Aller au contenu

Comment affiner ma problématique sur la production d'écrit au CP


Loulou9

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Loulou9

    25

  • CARODEMETZ

    15

  • fofy80

    10

  • lcbaghy

    3

Membres les plus actifs

Félicitations et bon courage pour la suite...

C'est gentil :smile:

Je suis consciente que rien n'est acquis. :blush:

J'appréhende beaucoup le mémoire et surtout la soutenance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le cahier outil serait la seule aide apportée ou du moins traitée dans ton mémoire? Avec une problématique comme ça, tu vas te retrouver coincée. Je prépare un mémoire sur l'entrée dans le concept de langage écrit en GS. Je vois bien les ponts entre ton travail et le mien. J'essaierais plutôt de réfléchir à comment surmonter les obstacles de la production d'écrit en CP. Comment faire apparaitre les différences entre ce qui se dit, ce qui s'écrit... Concrètement, il faut que tes élèves formulent à l'oral quelque chose qu'ils vont devoir écrire. Quels sont les obstacles, les contraintes, les aides, est ce que tu les fait "parler comme l'album?" Enfin, je pense que ça va être passionnant!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques mais mon sujet a beaucoup évolué depuis mon premier message et a été validé par la commission...

Finalement, de la production d'écrit, mon sujet a dévié sur une ouverture plus globale sur la maîtrise de la langue... Ce cahier ressource se révèle être un excellent outil pour travailler en vocabulaire, orthographe, grammaire, ce qu'il faut réinvestir ensuite en production d'écrit...

Même si mon travail ne me servira pas cette année, ce n'est que partie remise et mes recherches m'ont permis de beaucoup améliorer mon travail en production d'écrit et en maîtrise de la langue. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Début des épreuves d'admission mi-mai ici ... j'ai rendu mon mémoire à l'IA vendredi... je souffle un peu avant de préparer la suite, car je suis sur les genoux !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

J'ai repassé l'admissibilité cette année et j'ai enfin réussi cette épreuve que je redoutais tant !!! Je vais donc souffler un peu avant de me replonger dans mon mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis admise !!! ça y est !!! Je suis super contente ! Maintenant c'est décompression !

Comme quoi il faut s'accrocher ! J'ai raté l'admissibilité l'an dernier et tout réussi cette année c'est trop cool !

Bon courage à tous ceux qui se lancent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...