Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je n'utilise pas Toaki cette année: j'ai longuement hésité en fin d'année dernière (1ère année de CP) et j'ai finalement gardé Gafi à cause du manque de recul par rapport à Taoki.

Je suis donc ce post régulièrement pour voir vos réactions.

Bravo pour le travail effectué et merci pour le partage.

J'ai lâché la méthode l'année suivante pour prendre "Gafi". et cette année, je me suis lancée dans "Taoki" avec grand plaisir.

Mazouzou, et celles et ceux qui ont l'expérience des 2, pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients de Taoki par rapport à Gafi SVP?

Merci d'avance.

Nous, on dit "è" pour -et en fin de mot: livret... et "é" pour papa et maman (à la différence de "è" = est) . C'est pratique !

Bonne reprise ou bonnes vacances (moi, je viens de les commencer, la période a été bien longue!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Feuille 33 : merci pour tes affiches sons. Quel travail. Par contre, pour le 'eu ' de coeur et celui de peur, je n'aurais pas mis ce "e" là.

Qu'en penses-tu ?

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est changé.

J'ai enlevé l'ancien lien et mis le nouveau en gras.

Si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est changé.

J'ai enlevé l'ancien lien et mis le nouveau en gras.

Si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas.

Merci encore pour les référents!!!

Je suis en train de planifier pour la période 4 : je me suis arrêtée aux pages sur Nöel, je n'ai pas eu le temps de faire les pages des révisons.

A votre avis, je reprends la page de révisions lundi ou je continue sachant que les 2 pages qui suivent "Bonne année" , ce sont des sons déjà abordés ?

Je suis un peu déçue car j'ai dû m'arrêter 15 jours et la remplaçante n'a fait que 3 pages de lecture pendant les 2 semaines....

Que dire de plus : qu'est ce que je suis contente d'avoir choisie cette méthode !!! Elle plaît aux enfants, me rassure (ce n'est que ma deuxième année en CP et l'année dernière avec un conges maternité donc pas vraiment une année entière...)

J'ai encore un groupe en grosses difficultés : certains ne font toujours pas l'association phoneme - grapheme...

d'autres commencent à combiner (youpi) avec les sons simples.

Je me lancerai bien avec eux avec les alphas mais pour le moment je n'ai rien du tout au niveau matériel. Je connais seulement de nom ou ce que j'ai pu lire sur le forum.

Et je me demande comment travailler avec les alphas avec mon groupe sachant que j'ai une classe de 25 élèves qui ne savent pas travailler en autonomie et des élèves assez violents "meme en classe".... si je ne suis pas derriere eux çà peut vite déraper. Je travaillais avec mon petit groupe quand le maître E me prenait un petit groupe mais malheureusement elle est en arrêt longue maladie donc je n'y arrive pas...

Au travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail Feuille33 :wink: . Ils adorent ces affichent et ceux en difficultés s'y réfère notamment pour le geste. Je trouve çà génial!

Bon ici on est enfin en vacances, je vais finir les fiches sons pour les élèves qu'ils collent dans leur cahier outils. Ils ne prennent pas le livre chez eux car c'est la cata, quand je vois dans quel état sont les fichiers alors qu'ils restent en classe et pas dans leur casier !! :blink:

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir, je vous mets un exemple d'une fiche que j'imprime en 2 pages sur une feuille A4.

son au.doc

Je suis contente car l'an prochain tout çà ne sera plus à faire, c'est déjà çà! A la rentrée on attaque les ai, ei, et... Je vais m'amuser aussi car dans la région ils font bien la différence, mais moi qui suis du nord est, c'est plus dur! :D D'ailleurs le "et" de bonnet je le prononce é.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce travail Feuille33 :wink: . Ils adorent ces affichent et ceux en difficultés s'y réfère notamment pour le geste. Je trouve çà génial!

Bon ici on est enfin en vacances, je vais finir les fiches sons pour les élèves qu'ils collent dans leur cahier outils. Ils ne prennent pas le livre chez eux car c'est la cata, quand je vois dans quel état sont les fichiers alors qu'ils restent en classe et pas dans leur casier !! :blink:

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir, je vous mets un exemple d'une fiche que j'imprime en 2 pages sur une feuille A4.

son au.doc

Je suis contente car l'an prochain tout çà ne sera plus à faire, c'est déjà çà! A la rentrée on attaque les ai, ei, et... Je vais m'amuser aussi car dans la région ils font bien la différence, mais moi qui suis du nord est, c'est plus dur! :D D'ailleurs le "et" de bonnet je le prononce é.

Zabou, je suis très intéréssée par tes fiches, comme je ne leur donne le livre qu'un jour sur 2, je cherche aussi des fiches de lecture du soir, et dernièrement, je ne leur donnais que de simples listes de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème :wink:

J'essaie de vous mettre tout çà dans la semaine, là je me suis arrêtée au son ein,ain... pour aujourd'hui... ma fille se réveille et je ne pense pas avoir le temps de continuer. :sleep:

Par contre j'ai jamais rien mis sur un serveur, je prends le lien de feuille33 c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utlise t-il un TBI avec le logiciel interwrite? Si c'est le cas, je peux fournir mes doubles pages scannées pour le TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les fiches (j'espère que çà va marcher :wink: )

Je n'ai pas les sons l à ch car j'étais en congé maternité et mon remplaçant ne les a pas fait. J'ai repris après.

http://www.sendspace.com/file/rxyhcx

sons n, è, v

sons ou, z, p, c, b

sons j, g, d, an, t

sons h, br, bl, in, on, em....

sons oi, br-bl + digraphes, au

son ai, ei, et

sons er, ez - c, k, q - eu, oeu

sons gu, ge

sons ain, ein, aim - eau - oin - s=z, ph

révisions 3 à 8

Voilà !

Si j'ai le temps je finirai les autres, mais maintenant je dois m'attaquer aux leçons des CE1 :wink:

Modifié par Zabou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...