Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Je pense qu'il aurait fallu que je compresse ces fichiers, mais je ne sais pas faire.

Voilà la suite.

Et j'ai tapé l'histoire par épisodes, et je ne leur donne l'album ( une série de la bibliothèque municipale) qu'à la fin, sinon les meilleurs lecteurs lisent tout dès le début, et ça enlève tout interêt à la lecture suivie.

loulou 6 questions G2.doc

loulou 7 questions G1.doc

loulou 7 questions G2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Je pense qu'il aurait fallu que je compresse ces fichiers, mais je ne sais pas faire.

Voilà la suite.

Et j'ai tapé l'histoire par épisodes, et je ne leur donne l'album ( une série de la bibliothèque municipale) qu'à la fin, sinon les meilleurs lecteurs lisent tout dès le début, et ça enlève tout interêt à la lecture suivie.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais du mettre aussi le texte en 7 fiches-épisodes que j'ai retapé: mais j'ai inséré dedans des images du livre que j'ai scannées, et je ne sais pas si c'est pour ça ( enfin j'imagine ), mais je ne suis pas arivé à les joindre: je pense que c'est trop lourd.

En fait je sais ce qu'il me faudrait: un stage pour progresser en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils que je vais suivre.

Pour le retard, j'ai l'impression qu'elle a fait un son par semaine et non sur 2 jours !

Je vais avoir l'air maligne de faire les textes de Noël en mars !!! Je pense que j'en prendrai d'une autre méthode, en changeant éventuellement le nom des personnages (je n'ai ni l'envie ni le temps d'inventer des histoires !)

Merci Scooline pour ton travail. Je pense que je vais m'y appuyer dessus.

Pour les autres matières ben : pas d'arts visuels, très peu de découverte du monde et de sport. En maths, elle a fait ce qui lui semblait le plus simple (me semble-t-il !) sans suivre la progression du fichier.

Pourtant j'avais laisser toutes mes progressions/programmation.

Je suis assez inquiète pour la suite mais je ferai mon possible sans tenter l'impossible ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis. Je suis sur un mi temps, dans une classe de CP/ CM1. Nous utilisons Taoki. Nous faisons 2 sons par semaine. J'ai cloturé la période avec les sons "ai.ei.et". A la rentrée, mon binôme attaquera les "er, ez". Après, il faudra changer de fichier. Il y aura 4 pages d'exercices.

Allez vous continuer à faire un son en 2 jours ou est ce que vous allez allonger ca sur 3 jours?

Perso, je pense que faire un son en 3 jours ne serait pas une mauvaise idée, ca me permettrait de travailler davantage la compréhension. Mais cela me demandera une organisation très serrée. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des leçons. Là par exemple pour er-ez, qui a une grosse partie de grammaire pas facile facile, j'ai travaillé sur 3 jours, et franchement, ce n'est pas de trop: une journée sur les syllabes et les mots, une sur les exercices sur les verbes conjugués et l'infinitif, et une sur le texte de taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca dépend des sons, certains passent mieux que d'autres.

Mais étant donné que je suis sur 3 classes, j'ai besoin d'anticiper un peu. Je suis déja tout le temps dans le jus, alors...

Je vais y réflechir encore un peu et voir avec mon binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas acheté le 2eme fichier justement parce que je trouvais qu'il y avait trop d'exos... Si on veut tout faire on ne s'en sort plus et bonjour le stress !! Tu peux toujours sélectionner les exos mais ça va faire des trous et faut les assumer :smile: . 3 jours pour un son je ne sais pas si tu arrives à finir la méthode fin juin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours 1 son en 2 jours mais pas tous les exos pour tous. Je viens de commencer le deuxième livret. ( pour nous les vacances ne débutent que dans 9 jours: on a une 3° période bien longue pour une fois et je ne fais pas de grosse éval, pas de livrets... donc on avance, on avance)

Cette semaine, en parallèle on lit le loup et les 7 cabris car la série est dans la classe (la collègue précédente utilisait ribambelle). Mais c'est de la lecture plaisir. Ils sont trop contents d'eux. On ne continue la lecture suivie que quand tout le monde a fait tel tels et tels exos de Taoki : contrat minimum pour tous. Je privilégie les exos sur le sens quand c'est une séquence code facile (ex eu ... on connait déjà) et le code quand c'est + ardu (il reste ge/gi/gea/geo/gue/gui , s/z , ce/ci, è pour e suivi de 2 consonnes, et tous les euil, eil, ail etc puis quelques broutilles mais d'ici là ça sera devenu facile j'espère!)

Pour ma part je passerai sur 3 jours quand les exos passeront sur 6 pages (page 122 du manuel, son ail, eil)car alors il y aura beaucoup plus de production d'écrit, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Comme ils liront super bien (si, si!) je pourrai être plus exigeante en PE... : il ferait beau voir qu'ils se reposent!

Voilà. Comme je passe mon temps à leur dire que ce sont les plus forts ils en rajoutent et ça fait un cercle vertueux.Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouinant sur le net, je viens de découvrir sur ce site des fiches pédas pour les albums Gruffalo et Crapaud.

On n'en est pas encore à lire les extraits de ces albums (on a lu que "le lézard" dans les lectures de la fin du manuel!) mais je compte bien leur lire les albums dans leur intégralité quand on y sera.

Du coup, là y a des fiches avec les illustrations originales à remettre dans l'ordre, des questions de compréhension, etc.

Ce sera bien pratique le moment venu car je trouve que c'est pas très riche dans le guide péda pour exploiter ces albums.

http://www.cercle-enseignement.com/Primaire/Cycle-II/Fiches-pedagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai également à faire un son sur 2 jours, et la production d'écrits qui s'ajoute, se substituera à ce que je leur propose actuellement (des images à décrire, par un mot, une phrase ou une histoire selon leurs capacités actuelles). Je verrai ce que cela donne, mais les fichiers sont un support bien pratique, moins de photocopie et de rangement de feuilles à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...