Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Sanleane, Bravo pour ton blog ! Où as-tu trouvé les images de référence Taoki en noir & blanc ? Sur le site de l'éditeur, on les trouve en couleur et en pdf, et je ne sais pas comment les récupérer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, Bravo pour ton blog ! Où as-tu trouvé les images de référence Taoki en noir & blanc ? Sur le site de l'éditeur, on les trouve en couleur et en pdf, et je ne sais pas comment les récupérer.

Merci d'avance.

Tu vas dans dans "outils pour Taoki" et tu les trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute en CLIS l'année prochaine et il y a la méthode Taoki. Qu'en pensez vous pour des clis et avez vous des ficelles à me donner?

Merci

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je débute en CLIS l'année prochaine et il y a la méthode Taoki. Qu'en pensez vous pour des clis et avez vous des ficelles à me donner?

Merci

Marie

Je pense que tu as tout à fait raison. Mes CP de l'année dernière étaient très en difficulté et je n'en ai qu'une qui n'a pas pu suivre. Ses frères et soeurs sont en CLIS et les parents ont bien du mal avec la lecture !!!

En début d'année, pour l'étude des sons, je n'ai pas utilisé les livrets d'exercices que je trouvais compliqués et denses mais suis allée sur le site des coccinelles (surtout celui-ci), de phonémus et de la petite souris. Plus les exercices sont répétitifs plus ils gagnent en autonomie.

Le guide du maître est à télécharger gratuitement sur le site de l'éditeur.

Bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cbelot, j'ai préparé des affichages alphas/BM/Taoki, j'en suis au "g", toutes les fiches se trouvent ici

Sanleane bravo!! Ton travail est remarquable!! Merci!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Regarde sur le site d'Hachette ou d'Istra. Je crois bien que oui.

Mais tu peux tout simplement imprimer des lettres (chez lakanal je crois qu'il y en a) et les mettre dans un classeur. Je fais comme ça, c'est parfait.

On a un fil Taoki 2011/2012 assez actif dans la partie élémentaire > français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe un syllabaire Taoki, pour ma part je le fabrique au fur et à mesure sur du bristol, une face lettre scripte, une face cursive, les sons voyelles en rouge, sons consonnes en bleu. Je l'utilise beaucoup, comme il n'est pas rangé dans un classeur c'est vite fait de coller les sons les uns à côté des autres avec les aimants au tableau, et ainsi de coller plus que 2 sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...