Aller au contenu

Commande de matériel


priane

Messages recommandés

Du canson noir !!!

Qu'as-tu fait avec ton canson noir? ( dessin au crayon blanc sur noir???)

non mais le canson noir peut servir :

- soit de fond pour exposer les travaux des élèves, en général ca rend très très bien sur fond noir.

- un fond pour un collage (comme le travail présenté en PJ)

- etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup travailler avec les craies grasses et pastels, beaucoup plus qu'avec la gouache ; on peut faire de plus beaux mélanges de couleurs, beaucoup plus de nuances.

J'ai essayé les craies grasses cette année: résultat très :cry: bof, des mains sales et des traces partout :mad: . Je ne dois pas savoir les utiliser avec les élèves. Tu as des conseils? :blush:

Non pas de conseils, :( cela dépend peut-être de la consigne ?

Les mains sales, ca c'est rien, en arts pla on a toujours les mains sales (avec la gouache l'encre c'est pire).

Les traces où ? sur la table ? (je donne une feuille de papier journal par enfant pour couvrir la table)?

Sur la feuille ? pas de trace ici car la feuille est souvent entièrement recouverte.

Des exemples sur mon blog, rubrique l'art et la manière

Sinon oui pour le canson noir, mais plutôt acheter des feuilles de couleurs (se vendent par bloc) plus fines que le canson et beaucoup moins cher, surtout quand ca ne sert que de fond pour poser l'œuvre réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup travailler avec les craies grasses et pastels, beaucoup plus qu'avec la gouache ; on peut faire de plus beaux mélanges de couleurs, beaucoup plus de nuances.

J'ai essayé les craies grasses cette année: résultat très :cry: bof, des mains sales et des traces partout :mad: . Je ne dois pas savoir les utiliser avec les élèves. Tu as des conseils? :blush:

Non pas de conseils, :( cela dépend peut-être de la consigne ?

Les mains sales, ca c'est rien, en arts pla on a toujours les mains sales (avec la gouache l'encre c'est pire).

Les traces où ? sur la table ? (je donne une feuille de papier journal par enfant pour couvrir la table)?

Sur la feuille ? pas de trace ici car la feuille est souvent entièrement recouverte.

Des exemples sur mon blog, rubrique l'art et la manière

Sinon oui pour le canson noir, mais plutôt acheter des feuilles de couleurs (se vendent par bloc) plus fines que le canson et beaucoup moins cher, surtout quand ca ne sert que de fond pour poser l'uvre réalisée.

Des empreintes sur la feuille, du genre du bleu sur le jaune ou sur le blanc qui reste; dès que l'on touche les productions, on en a partout. Des élèves en avaient plein les vêtements

. Pour les stocker en attendant qu'elles soient finies, galère!!!! C'est pire que la gouache!!!!!

Tu as donné quelle super consigne, toi, pour les travaux sur ton blog par exemple les portaits complétés?

J'aime bien le questionnaire sur l'art pariétal: je vais m'en inspirer l'an prochain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des empreintes sur la feuille, du genre du bleu sur le jaune ou sur le blanc qui reste; dès que l'on touche les productions, on en a partout. Des élèves en avaient plein les vêtements

. Pour les stocker en attendant qu'elles soient finies, galère!!!! C'est pire que la gouache!!!!!

Tu as donné quelle super consigne, toi, pour les travaux sur ton blog par exemple les portaits complétés?

J'aime bien le questionnaire sur l'art pariétal: je vais m'en inspirer l'an prochain... :D

Ca vient peut etre de la marque de tes craies ? je n'ai pas du tout les problèmes que tu rencontres

Pour les portraits tout simplement de dessiner l'autre partie du visage, d'abord au crayon puis mise en couleur à la craie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...