blabliblo Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Moi, j'aime bien les kermesses... et je m'entends bien avec les parents... Hier, on a fait le spectacle de théâtre des CE2, tous les enfants étaient là (pas mal pour un samedi), y compris la gamine qui avait déménagé en grande banlieue et qui est revenue pour le spectacle malgré la distance. Les parents étaient ravis, ont offert des fleurs aux maîtresses et à l'intervenante théâtre, nous ont beaucoup remerciés, Ben nous depuis 3 ans, c'est la première fois cette année que nous avons quelques remerciements (nouveaux parents en général et pas les membres dubureau... alors les fleurs, faut pas rêver ! ont aidé à tout ranger. Nous on se débrouille pendant que ces messieurs/dames papottent et jouent aux stands. C'est pour cela qu'en général, je ne m'attarde pas après avoir rangé le spectacle. Faut croire que ça dépend des coins !
Aquitanaise33 Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 oui, ça dépend vraiment des coins. L an dernier j ai du prendre le micro pour demander (séchement, c était la 3ème fois de la soirée !)aux parents de respecter le travail de tous les enfants, et donc de se taire ou de sortir. Non mais !! Me suis pas fait des amis, mais ça a été l occasion d en reparler en classe : les élèves unanimes derrière moi, une bonne façon de leur montrer le non respect et l impolitesse de certains J'ai filmé le spectacle de fin d'année une année ... en regardant le film, j'ai entendu un "A poil X !" adressé à l'instit (homme) qui présentait le spectacle C'était des mamans juste devant moi
Batila Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 CITATION : "C'est sûr que ça se passe beaucoup mieux dans les écoles où les enseignants et les parents travaillent main dans la main. " Exactement !!! après, et c'est comme pour tout, si personne n'est motivé ou tolérant, volontaire ou pas, respectueux et/ou sympa, bref..., ca marche dans les deux sens... si l'ambiance entre parents/profs, parents/parents, profs/profs est mauvaise, c'est certain que l'organisation de la kermesse sera difficile...
calia Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Notre fête de fin d'anée était vendredi soir : spectacle + kermesse La date a été plus ou moins imposée par l'asso de parents, la directrice a annoncé quelle ne pourrait pas être là car il y avait le gala de danse de sa fille le même soir. Elle a fait une représentation de théâtre un soir dans la semaine, devant les parents de sa classe ; ses élèves sont montés sur scène vendredi soir puisqu'ils avaient 2 chants à faire avec moi ; ça fait 4 ans qu'elle se tape les kermesses de a à z en tenant des stands et en restant jusqu'à la fin pour ranger... Et bien malgré tout ça, la présidente de l'asso est quand même venue lui dire que c'était très mal perçu par les parents qu'elle ne vienne pas, qu'elle aurait pu faire un effort, etc... Elle a vu rouge et elle a répondu : "Et c'est peut-être vous qui allez regarder le gala de ma fille à ma place, non? Il faudrait que je loupe les spectacles de mes propres enfants pour pouvoir être là au spectacle des vôtres?!?" Elle n'a pas su quoi répondre, la maman en question... J'ai fait faire le spectalce à mes élèves, je suis restée un peu à la kermesse où j'ai tenu un stand, c'était très sympa. Mais si j'avais eu des engagements ou obligations personnels, je n'aurais eu aucun scrupule à sécher cette kermesse!
Mirobolande Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Ben moi je suis brigade et, je suis dans l'école depuis février, jusqu'à la fin de l'année, j'ai appris le mardi qu'il y avait une kermesse le samedi. Un collègue me dit (celui qui a mes élèves l'après-midi car j'ai 2 mi-temps) qu'il prendra mes élèves avec les siens sur la scène sinon mes élèves seront les seuls à ne pas chanter quelque chose. Ah ça m'a poursuivi cette histoire! Vous serez à la kermesse? me demande un parent. Ah ben oui si on m'avait prévenue à l'avance, j'y serais allée. Vachement motivant....
luccia Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Notre fête de fin d'anée était vendredi soir : spectacle + kermesse La date a été plus ou moins imposée par l'asso de parents, la directrice a annoncé quelle ne pourrait pas être là car il y avait le gala de danse de sa fille le même soir. Elle a fait une représentation de théâtre un soir dans la semaine, devant les parents de sa classe ; ses élèves sont montés sur scène vendredi soir puisqu'ils avaient 2 chants à faire avec moi ; ça fait 4 ans qu'elle se tape les kermesses de a à z en tenant des stands et en restant jusqu'à la fin pour ranger... Et bien malgré tout ça, la présidente de l'asso est quand même venue lui dire que c'était très mal perçu par les parents qu'elle ne vienne pas, qu'elle aurait pu faire un effort, etc... Elle a vu rouge et elle a répondu : "Et c'est peut-être vous qui allez regarder le gala de ma fille à ma place, non? Il faudrait que je loupe les spectacles de mes propres enfants pour pouvoir être là au spectacle des vôtres?!?" Elle n'a pas su quoi répondre, la maman en question... J'ai fait faire le spectalce à mes élèves, je suis restée un peu à la kermesse où j'ai tenu un stand, c'était très sympa. Mais si j'avais eu des engagements ou obligations personnels, je n'aurais eu aucun scrupule à sécher cette kermesse! pas très cool que les parents de l'asso ne se concertent même pas avec la directrice pour arrêter la date !!!!!! Car que ce soit ce vendredi là ou un autre, ça ne change pas gd chose !!!!!
Goëllette Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Ben moi je suis brigade et, je suis dans l'école depuis février, jusqu'à la fin de l'année, j'ai appris le mardi qu'il y avait une kermesse le samedi. Un collègue me dit (celui qui a mes élèves l'après-midi car j'ai 2 mi-temps) qu'il prendra mes élèves avec les siens sur la scène sinon mes élèves seront les seuls à ne pas chanter quelque chose. Ah ça m'a poursuivi cette histoire! Vous serez à la kermesse? me demande un parent. Ah ben oui si on m'avait prévenue à l'avance, j'y serais allée. Vachement motivant.... Et comment tu as pu passer à côté d'une telle information si tu t'es rendue à toutes les réunions ? Et des répétitions de fête d'école, ça commence généralement bien avant la semaine en question. Tu n'as pas vu les autres collègues répéter ? Aucun n'a jamais parler de la production de ses élèves devant toi dans la salle des maîtres ?
hamster Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 ça dépend... Notre brigade rattachée à l'école, je l'ai vue deux fois 1 heure cette année. Et les brigades qui viennent en remplacement ne participent pas aux réunions. Ou si rarement!
Goëllette Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Là il ne s'agit pas de la brigade rattachée à l'école, mais celle qui y fait un remplacement depuis plusieurs mois, si je lis bien ... Et pourquoi les brigades en remplacement long ne participeraient-elles pas aux réunions ?
Charlotte0305 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Ben moi je suis brigade et, je suis dans l'école depuis février, jusqu'à la fin de l'année, j'ai appris le mardi qu'il y avait une kermesse le samedi. Un collègue me dit (celui qui a mes élèves l'après-midi car j'ai 2 mi-temps) qu'il prendra mes élèves avec les siens sur la scène sinon mes élèves seront les seuls à ne pas chanter quelque chose. Ah ça m'a poursuivi cette histoire! Vous serez à la kermesse? me demande un parent. Ah ben oui si on m'avait prévenue à l'avance, j'y serais allée. Vachement motivant.... Et comment tu as pu passer à côté d'une telle information si tu t'es rendue à toutes les réunions ? Et des répétitions de fête d'école, ça commence généralement bien avant la semaine en question. Tu n'as pas vu les autres collègues répéter ? Aucun n'a jamais parler de la production de ses élèves devant toi dans la salle des maîtres ? Juste pour expliquer lorsque j'étais PE2 donc toutes les mardis dans la même école je n'ai eu connaissance de la fête de l'école que le semaine de la dite fête et par des parents les autres instit et dirlo m'ont dit "tu ne savais pas ???? " Bin Non si on ne me dit pas je ne sais pas Donc je comprends très bien mirobolande certaines personnes font en sorte que tu ne saches pas ! Par contre mon stage en responsabilité N° 2 je savais quand était la fête ils m'avaient demandé si je pouvais être là et prendre en charge qqchose même si je n'étais pas permanante... et j'ai répondu présente. Charlotte
Goëllette Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Mais la collègue est plus qu'un jour par semaine dans l'école ! C'est impossible que personne, pas même un élève n'ait "gaffé" devant elle, qu'ils aient fait des Conseils des Maîtres secrets pour éviter de discuter de l'organisation de la fête devant elle, et surtout, quelle serait la raison de cette cachoterie. Je ne vois pas comment c'est possible, mais si c'est le cas, tant mieux pour elle, une corvée de moins pour elle !
JBB Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Une corvée de moins pour elle ! Et pour nous cette année, festivités annulées... Toutes les bonnes choses ont une fin... JBB
Messages recommandés