Lady Oscar Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Ah mince! Je suis de kermesse dans 1h, il va faire chaud! Vivement ce soir!
sanleane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Hier après midi, on eu lieu les portes ouvertes pour les classes de C2 et C3. 2 petites danses dans la cour, puis un parcours dans l'école pour permettre aux parents "d'admirer" le travail des enfants en arts visuels sur le thème du mouvement, petit tour dans les classes: présentations des différents jeux que nous pouvions proposer aux enfants, petite démo du TBI (Ah bon, l'école a son blog? Alors que nous en donnons l'adresse en début d'année et en parlons régulièrement... Petit buffet sous le préau et fin à 16h10. Une bonne chose de faite. Pas de retour des parents, mais j'imagine qu'au prochain CE on aura droit "A quand la prochaine fête saucisses-tartes flambées?"
Lady Oscar Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Revenue! c'était infernal sous la chaleur car la "tradition" est de défiler dans les rues. Ensuite les enfants étaient au soleil pour attendre que la sono soit mise en route (le papa s'en occupant était absent et il n'y avait donc rien, heureusement un autre papa a bien vite ramené sa chaine hifi de salon mais c'atait pas top), j'avais honte de la situation et commençait à me sentir mal sous le soleil, un autre papa a finalement fait bouger les grandes personnes assises à l'ombre pour y installer les élèves plus âgés pendant que les miens étaient sur scène. Ouf! ensuite je me suis réfugiée à l'ombre et heureusement mon stand était aussi à l'ombre. Un petit mot (sans micro) pour me dire au revoir, avec une plante, ça fait toujours plaisir. Je suis vidée mais ravie des paroles des parents.
Goëllette Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 à JBB : Bande de veinards ! Et pour quelle raison ? Comment cela a-t-il été pris ?
luccia Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 moi aussi kermesse aujourd'hui ! On avait loué un chapiteau et nous avons proposé un spectacle de cirque sur lequel on travaille depuis un moment ! Et bien c'était génial ! On a jamais eu autant de retours positifs de parents ! En plus c'était différent des autres années, toutes les classes étaient mélangées et donc les parents sont venus voir un spectacle dans leur ensemble et non la "danse" de leur enfant. On y a aussi intégré la musique : les chants et le rythme ainsi que ce que nous avions fait en cycle Acrosport, avec des pyramides ! Alors par contre, oui c'est vrai, on y est depuis 10h30 de matin, avec un repas, plus spectacle qui a commencé à 15h et fini à 18h. Mais franchement, malgré la fatigue et la pression qui tombe, quelle chouette journée ! Aucunement une corvée pour moi
Mirobolande Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Mais la collègue est plus qu'un jour par semaine dans l'école ! C'est impossible que personne, pas même un élève n'ait "gaffé" devant elle, qu'ils aient fait des Conseils des Maîtres secrets pour éviter de discuter de l'organisation de la fête devant elle, et surtout, quelle serait la raison de cette cachoterie. Je ne vois pas comment c'est possible, mais si c'est le cas, tant mieux pour elle, une corvée de moins pour elle ! On peut voir ça comme ça. Les réunions: je n'y suis pas forcément invitée. Aucun élève ne m'a parlé de la kermesse, et on a beau parler entre collègues à chaque récré, aucun ne m'a parlé de la kermesse. Et oui, je suis brigade, mais je parle bien de l'école où j'effectue un remplacement depuis février et jusqu'à la fin de l'année. Juste pour dire que les infos passent parfois très mal, qu'entre collègues qui ont l'habitude de fonctionner ensemble, on finit par ne plus faire attention à avoir informé tout le monde parce qu'on est dans son quotidien. Et personne n'est responsable de la transmission des infos. Et je commence aussi à en avoir marre d'aller à la pêche aux infos quand je sais que quelque chose se trame. Je ne dis rie mais je suis quand même déçue de ce fonctionnement. J'essaye de m'intégrer dans l'école où je suis; j'ai participé aux pots de départ et autres cette année, j'ai même versé mon obole quand cadeaux de naissance etc..Et là, une enveloppe circule pour un cadeau à la directrice qui change d'école après plusieurs années de "bons et loyaux services", elle est même passée devant moi, et pour une fois, au lieu de dire "qu'est-ce que c'est, c'est pour machine? Je participe moi aussi", j'ai laissé passer sans rien dire. De quoi décourager les meilleures volontés. J'ai participé hier à la kermesse de l'autre école. Comme quoi il suffit parfois de peu...
helenel Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Kermesse passée aujourd'hui, je suis arrivée vers 10h30, repartie à 18h00. J'ai donné un coup de main un peu partout, les élèves ont présenté leur spectacle mais je n'assiste pas au montage/démontage : je suis directrice de l'école, je ne suis pas membre de l'asso. Bref, j'ai passé un bon moment, mais ça reste du travail, et un dimanche un peu "sacrifié". Ceci dit on a un bon groupe de parents géniaux qui se démènent pour l'école. Je trouve normal de montrer mon soutien en apportant mon aide.
couane Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Pour moi, c'était hier. Chez nous, il a été décidé que la fête de fin d'année n'avait pas pour but de faire de l'argent mais de passer un bon moment tous ensemble. Alors, l'après-midi, c'est jeux intervillage entre les 3 écoles du RPI. Les enseignants, nous avons préparé le matériel, les jeux mais ce sont les parents qui ont animé tous les jeux où adultes et enfants participent. Puis repas pris chez un traiteur sauf dessert fait par les parents. Tout le monde (parents et enseignants) fait le service, tient la buvette, fait la vaisselle... Certes, la journée est longue ( de 10h00 pour la préparation à 2h00 du matin!), mais je trouve que ça vaut le coup: les relations avec les parents sont très bonnes et nous passons donc un bon moment! Tout ça pour dire, que parfois ça se passe bien!
cetholuno Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous j'ai quelques questions qui me turlupinent! je suis enseignante au primaire et la directrice a organisé une kermesse de fin d'année avec l'aide de quelques parents d'élèves. elle nous (les collègues)a tout de suite fait comprendre que notre participation n'était pas obligatoire sans toute fois nous demander notre avis! avant et après la kermesse elle n'arrêtait pas de dire que c'est SA kermesse. deux jours après, elle a dit qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne car elle a tout organisé et qu'elle ferait un don à la coopérative de l'école qui est affiliée à l'OCCE, après les comptes qu'elle n'a donc pas fait en présence des parents.A-t-elle le droit de faire et de dire tout cela?J'aimerais avoir votre ressenti sur le sujet car cela m'empêche de dormir!
helenel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous j'ai quelques questions qui me turlupinent! je suis enseignante au primaire et la directrice a organisé une kermesse de fin d'année avec l'aide de quelques parents d'élèves. elle nous (les collègues)a tout de suite fait comprendre que notre participation n'était pas obligatoire sans toute fois nous demander notre avis! avant et après la kermesse elle n'arrêtait pas de dire que c'est SA kermesse. deux jours après, elle a dit qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne car elle a tout organisé et qu'elle ferait un don à la coopérative de l'école qui est affiliée à l'OCCE, après les comptes qu'elle n'a donc pas fait en présence des parents.A-t-elle le droit de faire et de dire tout cela?J'aimerais avoir votre ressenti sur le sujet car cela m'empêche de dormir! Et qu'est-ce qui t'embête?
garba Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous j'ai quelques questions qui me turlupinent! je suis enseignante au primaire et la directrice a organisé une kermesse de fin d'année avec l'aide de quelques parents d'élèves. elle nous (les collègues)a tout de suite fait comprendre que notre participation n'était pas obligatoire sans toute fois nous demander notre avis! avant et après la kermesse elle n'arrêtait pas de dire que c'est SA kermesse. deux jours après, elle a dit qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne car elle a tout organisé et qu'elle ferait un don à la coopérative de l'école qui est affiliée à l'OCCE, après les comptes qu'elle n'a donc pas fait en présence des parents.A-t-elle le droit de faire et de dire tout cela?J'aimerais avoir votre ressenti sur le sujet car cela m'empêche de dormir! Elle fait un don à la coop?? Elle ne remet pas tous les bénéfices?
helenel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour à tous j'ai quelques questions qui me turlupinent! je suis enseignante au primaire et la directrice a organisé une kermesse de fin d'année avec l'aide de quelques parents d'élèves. elle nous (les collègues)a tout de suite fait comprendre que notre participation n'était pas obligatoire sans toute fois nous demander notre avis! avant et après la kermesse elle n'arrêtait pas de dire que c'est SA kermesse. deux jours après, elle a dit qu'elle n'avait de comptes à rendre à personne car elle a tout organisé et qu'elle ferait un don à la coopérative de l'école qui est affiliée à l'OCCE, après les comptes qu'elle n'a donc pas fait en présence des parents.A-t-elle le droit de faire et de dire tout cela?J'aimerais avoir votre ressenti sur le sujet car cela m'empêche de dormir! Elle fait un don à la coop?? Elle ne remet pas tous les bénéfices? Je ne comprends pas la situation : - qui est l'organisateur de la kermesse? l'école ou l'asso des parents? - la directrice se sert dans les bénefs de la kermesse? - la directrice s'approprie la kermesse, fait tout dans son coin avec quelques parents sans impliquer les enseignants, remet l'argent à la coop (=> où est le problème?)
Messages recommandés