Aller au contenu

Pour Nice, on s'y remet ???


m@m

Messages recommandés

Isatoulon, c'est encore moi, au sujet des sciences:

pourrais-tu me dire de quoi on dispose à Nice pour la préparation? C'est bien 1h30 de prep?

Le sujet est-il un doc de plusieurs pages avec une partie théorie et une partie dida?

Sur quoi es-tu tombée?

merci de tes infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    248

  • crevette06

    85

  • chris83

    82

  • Tesss

    79

Membres les plus actifs

Bonjour,

je ne me souviens plus trop, je crois que c'est bien 1h30 de prepa.

On tire les sujets au sort et on nous remet des boites (des sortes de caisses en plastique) avec plein de trucs dedans. J'etais tombée sur les mesures (ce qui m'a un peu intriguée car je trouvais ça plus mathematique que scientifique).

Sinon dans la salle il y a plein de documentation, les programmes officiels, les docs d'application, des dictionnaires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je croyais qu'on ne demandait plus de faire des expériences?

Y-avait-il des questions avec la boite? Un doc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte, tu as un petit classeur....avec dedans, des documents photocopiés, qui sont les doc de ton exposé....avec ca tu as une feueille de questions qui constitueront ton exposé......tu dois y répondre à l'aide des docs du classeurs, des programmes, de"s dico, encyclopédies, doc d'appli, manuel de sciences....etc etc..

Avec ça tu as des outils pour faire des expérinces, mais tu ne dosi pas en faire, ils t'aident juste à te dnner des idées d'application pour la séquence que tu dois décrire dans la deuxième partie de ton exposé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans les autres posts, ca parlait de division quotition et de division partition....pfffff!!!! c'était pour la comparaison du doc a et c enfin je sais plus quels docs en maths!!!

Vous pensez qu'on est pénalisé lorsqu'on utilise pas le jargon de l'iufm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, c'est seulement du jargon.

Division partition c'est la recherche de la valeur d'une part :

ex : 3 enfants se partagent 50 billes, combien chaque enfant aura de billes ?

Division quotition, c'est la recherche du nombre de part : la maitresse a 50 jetons, elle fait des piles de 3 combien y aura t-il de piles ?

C'est expliqué dans les bouquins du cned ou dans les hatiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est de ça dont je parle!!

et bin ça, c'est grave si dans la didactique on en a pas du tout parlé??? ca doit enlever des points par rapport à ceux qui s'y connaissent!! suis deg...........pfffffffffffff

j'aime pas ce jargon.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, courage Tesss; ce n'est pas parce que tu n'as pas mentionné ça que tu vas rater le concours!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est de ça dont je parle!!

et bin ça, c'est grave si dans la didactique on en a pas du tout parlé??? ca doit enlever des points par rapport à ceux qui s'y connaissent!! suis deg...........pfffffffffffff

j'aime pas ce jargon.... :cry:

Ce n'est pas grave si tu n'as pas mentionné cela. Ce n'était pas explicitement demandé dans les questions.

Les correcteurs prendront en compte la pertinence des réponses et non le fait de ressortir le cours pour faire 'beau'. Ce n'est pas comme dans la question ou l'on demande quelles compétences de fin de cycles sont attendues, là c'est du cours et il faut le ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin tu vois cette question j'ai répondu de ce que je me souvenais brièvement!! soit pas grand chose, j'aime pas apprendre bêtement des trucs comme ça..même les profs eux mêmes ne connaissent pas els programmes comme ça, ils les regardent font leur programmation et hop c parti.....

enfin bon........ :blush:

je sais qu'on ne peut rien prévoir dans ce type de concours, mais j'ai peu de chance!! d'ailleurs je ne révise pas l'oral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...