Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui vont bosser sur la russie, il y a possibilité de faire des oeufs décorés avec des étiquettes thermocollantes, achetées , pas très chères, je viens d'en recevoir un paquet aujourd'hui, j'ai testé sur des oeufs en plastique, ça marche impeccable et c'est joli :)

:D :D

Je l'ai fait lors de notre projet, voir en signature...

Les enfants furent très heureux d'emmener un "souvenir" rapporté de Russie pas notre Mimi :devil: ... Il est juste temps de faire collection de coquilles d'oeufs !

MCD

Posté(e)

Tichou27 : tu n'as pas peur que ça fasse beaucoup 2 pays pour la période 3?

Je me suis concentrée sur un pays par période seulement. Ce qui me permettra de pouvoir compléter les années suivantes si je le souhaite puisque j'ai les 3 niveaux.

Posté(e)

idem 1 pays par période

Posté(e)

si après avoir relu le post, je n'ai gardé que l'asie qui est bien assez riche à exploiter.

Posté(e)

Une petite question a ceux qui ont fait ce projet: comment avez vous introduit l étude de votre 1er pays???je comptais faire 3 semaines sur la rentrée puis enchainer sur le Mexique pour le 5 semaines restantes mais je ne sais pas trop comment faire...ça ne risque pas d être trop brut??j ai commande sous le soleil des mariachis mais je ne l ai pas encore reçu...merci pr votre aide!!!!

Posté(e)

Pour moi ça sera la mascotte (que connaissent déjà les moyens) qui écrit une lettre (idée de sourismimi) à la classe (comme toi après 3 semaines) et arrivera quelques jours plus tard en classe avec une valise et des objets typiques du pays étudié.

Posté(e)

Ok tichou merci!tu as des TPS ps aussi?tu pars de l étude d un album aussi?

Posté(e)

quand j'ai fait ce projet il y a 2ans, j'ai fait un projet sur l'école de Léon et dans les livres docus sur l'école j'ai glissé "Ecoles du monde" Milan jeunesse.

Du coup c'est venu naturellement, on voulait savoir comment c'était ailleurs mais comme on pouvait pas y aller nous-même (dommage!) on a envoyé la mascotte!

Posté(e)

Et bien j'ai la même idée qui me trotte dans la tête mais je cherchais pour chaque continent plusieurs thèmes à comparer comme la nourriture, l'habitat, la faune et la flore par exemple. Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, je vais voir pendant les grandes vacances.

J'aime bien l'idée de la mascotte qui visite un continent à chaque vacance et qui ramènerait des objets de là bas et des histoires aussi.

Voilà, et comme j'ai les 3 niveaux, il faut aussi que je trouve des choses simples pour mes PS.

a voir et à cogiter !

En attendant, bonnes vacances

:D :D

Fait à tous les niveaux de l'école... Voir en signature :)

MCD

Posté(e)

Ah oui c est pas bête de commencer par le livre enfants du monde...mais est ce que le TPS

Vont accrocher?t avais lance ça comment toi Mimi???

Posté(e)

Ok tichou merci!tu as des TPS ps aussi?tu pars de l étude d un album aussi?

j'ai des PS/MS. Et comme toi je pars d'un album mais ne m'y attache pas forcément jusqu'à la fin.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...