Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Une collègue a fait un très chouette carnet de voyage, tu n'as pas lu ça dans les précédentes pages ? (je ne me souviens plus du pseudo...) C'est sur son blog du coup !

Pour les ambiances, tu comptes les afficher progressivement ou dès le début ? Je ne sais pas encore comment lancer les choses : est-ce que les enfants sont au courant dès le début qu'il va y avoir ce projet, ou bien tu affiches au fur et à mesure de la découverte des pays...

J'ai trouvé un lot de marionnettes à doigts des enfants du monde, je me demande si je le mets dans le dernier colis envoyé par la mascotte, ou si je le propose dès le début (mais ils ne sauront pas identifier les pays de ces enfants, dommage non ? et dommage aussi de leur donner à la fin car ils en profiteront peu...)

Commandé : ma 1ere carte du monde, un globe pour "petits", les marionnettes à doigts des enfants du monde, un jeu pour créer des masques des différents continents (j'ai aussi trouvé un jeu de carte "les 9 familles du monde" et un puzzle du monde avec les animaux etc. mais ça commençait à faire cher :(

tu peux donner les références de tes achats stp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les mettre dans l'ambiance dès le début, par contre, je ne vais rien leur dire et au fur et à mesure de l'avancement du projet, on fera référence aux petites choses de la classe. Lorsqu'on travaillera l'Europe, et paris en particulier, ils pourront faire référence à la deco en disant ah oui, je l'ai vu c'est en photo ici dans la classe.

Pour amener le projet, j'utiliserai le loup qui voulait découvrir le monde. Je compte leur proposer une lecture plaisir complète. Un matin, lorsqu'ils iront reveiller la mascotte, elle aura disparu en nous laissant une lettre qui explique qu'elle veut elle aussi comme le loup de l'histoire que madame a lu partir en voyage autour du monde et qu'elle nous enverra des cartes, des lettres pour que nous sachions ce qu'elle fait, ou elle est, etc... elle nous enverra aussi des livres, des objets, des photos, une lettre en anglais quand elle visitera Londres, ce qui nous donnera un point de départ pour découvrir d'autres langues.

Voilà je ne sais pas si c'est bien comme ça, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me lance aussi dans le tour du monde!

Je vais commencer par l'europe , mais j'ai du mal a trouver des albums intéressants hormis pour la Russie,

Vous auriez des idées? ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me lance aussi dans le tour du monde!

Je vais commencer par l'europe , mais j'ai du mal a trouver des albums intéressants hormis pour la Russie,

Vous auriez des idées? ?

merci d avance

"Matriochkas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, pour la Russie j'ai ce qu'il faut y compris matriockas, c'est pour les autres pays tel que la France, l'Allemagne, l'Espagne, .... que je ne trouve pas d'album

mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, pour la Russie j'ai ce qu'il faut y compris matriockas, c'est pour les autres pays tel que la France, l'Allemagne, l'Espagne, .... que je ne trouve pas d'album

mais merci quand même ;)

j'avais compris l'inverse, mais ta phrase est très claire, hihi, effet vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a fait un très chouette carnet de voyage, tu n'as pas lu ça dans les précédentes pages ? (je ne me souviens plus du pseudo...) C'est sur son blog du coup !

Pour les ambiances, tu comptes les afficher progressivement ou dès le début ? Je ne sais pas encore comment lancer les choses : est-ce que les enfants sont au courant dès le début qu'il va y avoir ce projet, ou bien tu affiches au fur et à mesure de la découverte des pays...

J'ai trouvé un lot de marionnettes à doigts des enfants du monde, je me demande si je le mets dans le dernier colis envoyé par la mascotte, ou si je le propose dès le début (mais ils ne sauront pas identifier les pays de ces enfants, dommage non ? et dommage aussi de leur donner à la fin car ils en profiteront peu...)

Commandé : ma 1ere carte du monde, un globe pour "petits", les marionnettes à doigts des enfants du monde, un jeu pour créer des masques des différents continents (j'ai aussi trouvé un jeu de carte "les 9 familles du monde" et un puzzle du monde avec les animaux etc. mais ça commençait à faire cher :(

tu peux donner les références de tes achats stp? :)

+1, ça m'intéresse aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marionnettes : http://www.celda.fr/catalogsearch/result/?q=marionnettes+enfants+du+monde

le jeu des 9 familles du monde : http://www.wesco-eshop.fr/41693171-jeu-de-9-familles-geo-family-janod.html (c'est sur le catalogue Asco aussi, mais le site bug là... )

le globe junior est aussi sur Asco mais je n'arrive pas à retrouver sur le net (P333 du catalogue 2015, avec les puzzles magnétiques du monde p 332)

le jeu des masques : http://www.pichon-education.fr/ATELIER-LES-MASQUES-DU-MONDE--P-36661902.html

la carte du monde me semble que c'est celle-là : http://www.pichon-education.fr/POSTER-MA-PREMIERE-CARTE-DU-MONDE--P-36663034.html

(y'avait ça aussi : http://www.pichon-education.fr/ENSEMBLE-MODULABLE-LES-ENFANTS-DU-MONDE--P-36663329.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nininono je pense faire comme toi pour le départ de la mascotte... Mais je pensais lire en 1er Emma à Paris, et suite à la lecture, Loup décide de partir lui aussi...

Par contre, est-ce que la mascotte revient chez vous ? Car j'aimais aussi la faire partir dans les familles les weekend, du coup je suis en plein dilemme !!! Avoir un "frère" du loup (oui original, la mascotte c'est aussi le loup ici ;) ), qui reste à la classe et chez les enfants, et son frère découvre le monde (mais je trouve bof ?), avoir "mini loup" (j'ai trouvé un porte clé du loup, du coup il est "mini" :D à Cultura) qui reste avec nous, ou bien c'est lui qui part (car il est + difficile à laisser dans les familles vu la taille !), ou encore : acheter "Louve" :D Et soit elle reste avec nous, soit c'est elle qui voyage et Loup reste en classe.................. ????

Oh d'ailleurs, à Cultura j'ai trouvé un livre (que je trouve) magnifique !!! (vous connaissez peut-être déjà...) http://www.amazon.fr/Cartes-Aleksandra-Mizielinska/dp/2355042365 Il présente les pays sur une double page, où se trouve dessinés toutes les petites choses liées au pays (animaux, aliments, costumes traditionnels, monuments etc. ) http://pagesdencre80.canalblog.com/archives/2012/11/21/25618246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, j'ai une mascotte depuis l'an dernier qui part le we avec les enfants et ils adorent ça. Donc je voulais absolument continuer. Mais en même temps, il fallait que Souricette parte pour mon tour du monde.

Alors Souricette ne partira que pendant les vacances

Exemple: cet été, elle est partie en Afrique. Le jour de la rentrée, pas de Souricette mais un ami à elle rencontré en voyage et une carte postale disant qu'elle est en Afrique et qu'elle revient dans 10 jours. A son retour, dans sa valise il y aura des livres/ CD/ objets...en lien avec l'Afrique

Au retour des vacances de la Toussaint, idem une carte envoyée du Pôle Nord et Souricette qui arrive 2 jours après...

COmme ça, elle voyage pendant les vacance mais peut partir chez le enfants le we.

Par contre, comment faire pour récupérer des cartes postales???

J'ai besoin: Afrique Noire, Grand Nord, Chine, Amérique du Nord, Australie

Que pensez vous de mon organisation? Avez vous des idées pour les cartes postales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...