Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Bonjour, comment faites vous pour introduire la réalisation d'un carnet de voyage? Je vois bien comment introduire via ma mascotte un tour du monde, mais pour le carnet de voyage, la, je sèche. Merci

regarde ici

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

je pense que c'est un projet que je referai peut-être l'année prochaine un peu différemment (je n'aime pas faire la même chose)....... beau projet que le tour du monde,on peu vite se laisser envahir car il y a beaucoup de chose à faire

il faut laisser une petite liberté aussi pour vous adapter aux nationalités de vos élèves ..c'est une grande richesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà allée faire un tour par chez toi, ton travail est tout simplement splendide. Au fur et à mesure des productions, je vais proposer aux élèves de les rassembler en carnet, comme toi, je crois que c'est le plus évident merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez tentant...et pas trop cher.

Pas facile de se rendre compte juste avec quelques extraits mais tentant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment tentant!!! J'ai envie de l'acheter et d'acheter une mascotte...

Comment introduire la mascotte? La faites vous partir en voyage longtemps? et à quel moment? Quand la faire revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos au sujet de cet ouvrage sur le blog de "lutinbazar"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement convaincue par Lutin Bazar dont j'apprécie beaucoup le blog ( et encore plus quand j'avais des CP)

Hop, je commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous prévu une recette africaine sucrée? J'ai pas trop d'inspiration à part des congolais peut-être ( si je n'ai pas d'élève allergique à la noix de coco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement convaincue par Lutin Bazar dont j'apprécie beaucoup le blog ( et encore plus quand j'avais des CP)

Hop, je commande!

J'ai l'ancienne version, très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé, j'envisage de commencer par l'Afrique avec Zékéyé à l'école mais ce qui m'embête c'est que je "rentre" directement dans le thème car c'est l'Afrique....

J'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas comment amorcer le projet....

- Lire Zékéyé et introduire le projet?

- Introduire la mascotte et dire qu'elle va voyager?

- Lire un album sur le tour du monde tel que le loup qui voulait faire le tour du monde puis ensuite introduire l'album sur l'Afrique?

Eclairez moi svp....MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte est partie en vacances cet été et elle nous a ramené pleins de souvenir dans sa valise, elle a rencontré zekeye et elle nous raconte son histoire? Ça peut coller, elle a voyagé dans plein d'autres pays aussi et tout au long de l'année, elle nous racontera ses voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la mascotte a voyagé et au fur et à mesure j'amène différentes choses, ou alors je la fais voyager pendant les petites vacances?

Comment procèdes tu nininono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...