Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Chez moi, la mascotte voyagera à chaque vacances et reviendra avec des objets/musique/photos des pays visités. Et la maîtresse apportera des albums ou documentaires en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la mascotte a voyagé et au fur et à mesure j'amène différentes choses, ou alors je la fais voyager pendant les petites vacances?

Comment procèdes tu nininono?

Moi, c'est ma mascotte qui decide de partir après avoir entendus l'histoire du loup qui voulait faire le tour du monde. Pour toi, si tu ne procedes pas comme ça et que tu demarres de suite avec l'Afrique, la mascotte peut avoir voyagé dans différents pays pendant les vacances et avoir rapporté des souvenir s qu'elle nous montrera petit a petit ou comme l'Afrique lui a plu, elle repart en voyage à chaque vacances, comme tu le sens le mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais lire Calinours à l'école et faire partir ma mascotte plus tard mais en fait ça n'a pas de sens car Calinours à l'ecole ne parle pas de tour du monde.....

Sinon j'ai trouvé ma mascotte, je vous met le lien http://www.amazon.fr/Inware-8022-Peluche-Pilote-beige/dp/B00JLKAWIU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1440011381&sr=8-1&keywords=ours+pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!!!

Je lis Calinours à l'école puis Zékéyé à l'école et un matin alinours aura laissé une lettre expliquant qu'il avait envie de visiter le pays de Zékéyé!! Et le tour du monde commencera là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je vais procéder, je vais les laisser chercher la mascotte une journée ou deux puis la directrice nous apportera une lettre de la mascotte nous expliquant qu'elle est partie découvrir le monde comme le loup de l'histoire de la maîtresse, mais qu'elle ne nous oubliera pas et qu'elle noys donnera de ses nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la mascotte a voyagé et au fur et à mesure j'amène différentes choses, ou alors je la fais voyager pendant les petites vacances?

Comment procèdes tu nininono?

Moi, c'est ma mascotte qui decide de partir après avoir entendus l'histoire du loup qui voulait faire le tour du monde. Pour toi, si tu ne procedes pas comme ça et que tu demarres de suite avec l'Afrique, la mascotte peut avoir voyagé dans différents pays pendant les vacances et avoir rapporté des souvenir s qu'elle nous montrera petit a petit ou comme l'Afrique lui a plu, elle repart en voyage à chaque vacances, comme tu le sens le mieux

Tu commences par quel continent ou pays? Quand montres-tu les objets, écoute de musique...

Je pars avec cet album, je pars de Paris puis on va à Londres, Rome et Venise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi en Europe, d'abord paris et ses monuments, puis angleterre et Italie aussi. Les objets ou photos accompagnent le courrier de la mascotte, on les découvre en même temps que la lettre et on cherche ensuite dans les livres, les albums, pourquoi la mascotte nous a envoyé ça. Par exemple, elle nous envoie un masque vénitien, je vais leur lire arlequin prince de carnaval pour pouvoir faire le rapprochement, puis un document sur la louve avec romulus et remus car la mascotte nous a envoyé une photo d'elle a côté de la statue, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! Que vas tu utiliser comme album pour cette période? Moi j'ai trouvé Perdu à Londres ! La tour Eiffel a des ailes ! Un jour avec la Tour Eiffel mais j'ai rien trouvé sur Rome ou Venise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'album pour Londres et italie, pour paris, ça sera un jour avec la tour eiffel en etude complète en lecture complémentaires pour le plaisir, un lion à paris et la tour eiffel a des ailes. Pour l'Angleterre, boubou nous enverra une lettre en anglais, pour l'Italie, le parrain de ma fille est italien, il parle couramment il va me faire une lettre en italien et me filer des comptines et des photos car il y va régulièrement. Voilà, peut être un parchemin en hiéroglyphes quand on sera en Égypte, on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette! As tu fais une fiche de prép pour ton étude Un jour avec la tour Eiffel? J'aurais également des comptines en anglais et en italien et en portugais lorsque nous irons au Brésil! ça va être chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des bribes d'activités pour l'étude, rien de bien fini encore, je posterai si ça t'intéresse quand j'aurai peaufiné. En gros, présentation des différents monuments de l'histoire afin d'aider à la compréhension avant lecture, je raconte avant de le lire, un travail autour d'un plan de paris pour refaire le trajet de kasouo en plaçant les photos des monuments, travail classique autour de la couverture (puzzle, reconstitution du titre...), creation d'un referent mots images, un travail en arts visuels autour de la tour, et si j'ai le temps, un travail sur les ponts. Sur le net, j'ai trouvé un spectacle sur paris "paris est un escargot" tu peux écouter quelques extraits sur you tube, je ne sais pas encore si je vais exploiter l'escargot, on verra. En ecriture, je suis la méthode dumont, on travaillera la gestion de l'espace en alignantvles touristes qui attendent au piedcde la tour eiffel. Voilà quelques idées en vrac. Et toi, que comptes tu faire autour de cet album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...