Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

merci pour ta réponse rapide !

Je recherche surtout des choses pour la découverte du monde. Je ne suis pas intéressée par toutes les fiches de phono ou de numération sur ce genre d'album !! J'ai prévu de le lire mais au niveau exploitation, surtout des arts visuels je pense.

là je me dis que je vais leur sélectionner des pages de livres d’animaux d'afrique : après ils pourraient avoir à trier plein d'images d'animaux : afrique ou pas afrique

Je voudrais bien faire pareil pour la savane, le desert mais je ne trouve pas.

Tout comme ca m'arrangerait bien de trouver tout prêt ces animaux à trier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai travaillé sur l’Afrique nous avons fabriqué un paysage d’Afrique

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/2016/11/le-loup-qui-voulait-voyager-en-afrique.html

après j'ai la chance d'avoir énormément d'animaux en plastique dans la classe les enfants ont fait des tris et on a vérifié dans  des atlas sur les animaux et sur des cartes où les animaux sont représentés

 

je me sers beaucoup de ces animaux pour la locomotion , le mode de reproduction , avec la catégorie des animaux mammifères oiseaux poissons etc...., l'alimentation

 

tu en trouveras sur des brocantes ou sur des sites

 

IMG_1591b.jpg

IMG_1596b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces pistes !

Le globe terrestre, c'est ce par quoi j'ai commencé !

Comme on fait un tour du monde, je vais leur faire faire leur propre planisphère je pense

et peut être un en très grand qu'ils colorieront justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me lance dans le projet tour du monde.

Je commence par Paris (merci pour toutes vos idées) puis ensuite ce sera certainement la laponie pour noel.

J'aimerais déguiser ma mascotte en fonction des pays visités. Ceux qui ont fait ça, comment avez vous fait : achat, couture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà bien exploré ton blog ! Je suis admirative de ton travail ! J'adore les déguisements mais je ne suis pas du tout couturière... J'ai déjà essayé auprès des parents de rechercher des couturières, sans succès...

Pareil pour Minimat, son site est une vraie mine d'or sur le sujet aussi !!! est ce que les déguisements ont été cousus aussi ?

 

Ma mascotte c'est un petit lapin de 30 cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 

Je me lance aussi dans le projet tour du monde cette année ! Nous avons d'abord "visité" la France en P1, et nous partons en Russie en cette 2e période!

Savez vous où trouver de la documentation gratuite sur les différents pays? (affiches ou autres)

Des idées sur la Russie? Je pense partir sur l'album "Matriochka" avec notamment un travail sur les poupées russes et aussi sur la basilique saint Pierre en arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wonka a dit :

Nous avons d'abord "visité" la France en P1

Je commence sur la France en cette P2. Que leur as tu fait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache!

Ce n'est pas vraiment moi qui ai travaillé sur la France car en congé maternité! :D Je sais qu'ils sont partis de l'album "La Tour Eiffel à des ailes" et ont beaucoup travaillé autour de la Tour Eiffel, notamment en arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe part en Afrique pour la période 2. On va chercher du soleil. On va partir de l'album Rafara et en lire pleins d'autres. + Regarder des documentaires pour découvrir les spécificités de ce continent. 

Plein d'activités artistiques au programme, des chants et une correspondance avec une classe gabonaise qui va se mettre en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dites auriez-vous des idées de spectacle de fin d'année sur le thème du voyage en danse ? J'aimerais bien faire 3 groupes qui entrent à tour de rôle sur la scène et sur des choses différentes (peu de place sur la scène)... Ca rythme, ça change et pour ceux qui ont une faible capacité d'attention, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...