Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Bonjour

je recherche un spectacle qui traiterait de noel et des enfants du monde,

Il y a quelques année , on avait eu dans mon ancienne écol , un spectacle où un petit garcon remplaçait le pere noel et s'occupait de la distribution des cadeaux dans tout le monde, mais pas moyen ni de me rappeler la compagnie ni le titre de ce spectacle....

auriez vous des idees??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour mon projet!

J'ai commencé par l'Afrique avec Zékéyé à l'école, je vais continuer sur ce continent à la 2ème période. Nous avons élaboré notre musée de classe avec plein de choses apportées par les parents.

Cependant, je n'ai aucune idée de la façon d'élaborer leur carnet de voyage!! Je ne sais pas quoi y mettre exactement!

Des avis???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

A la fin de mon projet, nous y avions mis des images des mots nouveaux que nous avions appris, les couvertures des livres que nous avions lus, des images du pays étudié, des photos de nos oeuvres sur le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement vous vous y prenez comment?!

Je pensais faire ainsi:

S1 : La mascotte revient de voyage et a rapporté des petits souvenirs : photos, objets, albums,on regarde sans trop rentrer dans les détails... On situe le pays.

S2: Lecture d'un album

S3: La faune et la Flore

S4: L'habitat

S5: L'alimentation

S6: La musique la danse

Peut-être pas dans cet ordre là d'ailleurs...

Pour chaque séance je pense partir de ce que nous avons en France, par exemple on mange des frites, et dans ce pays vous pensez qu'ils mangent des frites? Et à partir de là on fait des hypothèses et après j'introduis par des photos les coutumes du pays...

J'ai l'impression que c'est artificiel !

Qu'en pensez-vous?

Vous faites un carnet de voyage?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus "naturel" de partir de l'observation des photos plutot que relier à la France en point de départ ? Tu ramènes des photos des plats par exemple, en analysant l'image ils essaient de trouver ce que c'est comme repas, et ensuite le relier à la France : est-ce que quelqu'un a déjà gouté ce plat ici ?

Moi je pars de photos et d'images des pays, quand j'ai des objets c'est du +, sinon je cherche sur Google Images :D Je cherche des animaux, des recettes, des paysages etc., j'imprime en couleur format "photo", je plastifie, et dans la valise de la mascotte !

Pour le carnet de voyage, je vois très bien quoi mettre dedans mais j'ai du mal à trouver comment l'introduire, le rendre nécessaire aux yeux des élèves... Du coup, j'ai réalisé un Carnet de Voyage de la mascotte pour ses voyages + weekend chez les élèves, on va voir s'ils font le lien et qu'on transfère tout ça à nos découvertes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, je pense dire aux élèves que si on veut pouvoir garder une trace des différents voyage, il est impossible d'emmener les affichages de la classe, que chaque élève ne pourra pas avoir un souvenir de tout, et leur poser la question comment faire pour que chacun puisse avoir un souvenir des voyages, que chacun puisse emmener chez lui les différentes choses que l'on aura decouvertes? De la, partir sur l'idée de collecter chacun dans son propre carnet des images, des mots, les couvertures de livres...

Je ne suis pas totalement satisfaite de ce procédé mais pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit! Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête sur le fameux carnet de voyage !!!!

Une CPC vient me voir à la rentrée, je lui pose la question et je récolte des idées, et je viens vous dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...