Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Le 03/01/2017 à 14:49, lemaître a dit :

Bonjour.  Je cherche une histoire en chansons sur le thème général "autour du monde " pour un spectacle de fin d'année. L'idée est que notre spectacle suive le cd.

Un peu comme momsong "malédiction au château " qui est extra mais adapté au thème.

J'ai bien vu " le voyage de tao"  mais les chansons ne sont pas top et c'est une succession de chansons sans rapport entre elles, il n'y a pas vraiment d'histoire. 

MERCI !

je cherche la meme chose que toi, est-ce que tu as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annelylou a dit :

je cherche la meme chose que toi, est-ce que tu as trouvé ?

non rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Y a t il des personnes qui ont fait une période sur la France ? Je pense aborder Toulouse (notre grande ville la plus proche) puis Paris, forcément.
Mais je n'ai rien de structuré. Comment vous y êtes vous pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, letapisrevant a dit :

Bonjour !

Y a t il des personnes qui ont fait une période sur la France ? Je pense aborder Toulouse (notre grande ville la plus proche) puis Paris, forcément.
Mais je n'ai rien de structuré. Comment vous y êtes vous pris ?

C était notre première étape.  Niveau MS

N ayant pas trouvé d album  on est parti de la chanson de Trénet douce France. 

Ils  ont localisé notre ville sur la  carte. Je leur ai montré où  se situait Paris. On a localisé d autres villes qu ils connaissaient.

Arts plastiques: 

-découpage  et collage de papier pour notre drapeau 

-  photocopie a3 du port de notre ville. Ils ont peint a l encre de couleurs la  mer,  les remparts,  les  tours,  la ville. Ils ont adoré cette activité.

-  paris : collage : reconstituer la  tour Eiffel importe comment (la  tour Eiffel en folie)

- paris:  a partir du tableau de Delaunay la tour Eiffel rouge  chacun choisit  une couleur et colorie sa tour (encre de couleur).

- musique:  écoute du cd chansons et comptines de nos régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi commencé par la France l'année dernière avec mes GS. Notre mascotte nous avait envoyé des photos de monuments de Paris et des livres. 

Sinon comme Coco 1766, on a localisé notre ville et Paris sur la carte de France puis la France sur la carte du monde.

Pour les albums et documentaires, on a lu  : Momo, un moineau à Paris , Petits Bleus dans Paris,La Tour Eiffel se balade à Paris, La Tour Eiffel a des ailes,  Mes PTits Docs "Paris" pour ceux dont je me souviens.

On a appris cette chanson :

Pour l'AV, entre autres,  : http://gscpbelleville.blogspot.fr/search/label/Tour du monde?updated-max=2015-10-12T17:12:00%2B02:00&max-results=20&start=83&by-date=false

Les enfants ont aussi remis en ordre les images séquentielles de la construction de la Tour Eiffel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fait l’Europe l'année dernière sur une période nous avons fait L' Angleterre, le Portugal car un enfant avait la double nationalité   et la France avec Paris puisque nous sommes à Paris et les enfants ont appris plein de chose sur notre ville. je pensais que les papis mamies,  nous enverraient des cartes postales de toutes les régions de France mais nous n'avons rien reçu ...dommage

J'ai trouvé de belles cartes de l'Europe et de la France pas cher chez Auchan

 

il y a des albums très sympa sur Paris

 

la tour eiffel a des ailes plus pour les GS

petit bleu à paris

un lion a paris

Emma à paris

 

des idées sur mon blog

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/2017/03/le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde.l-europe.html

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/2017/04/le-loups-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde.europe-partie-2.html

 

des idées sur le projet autour du monde sur mon pinterest

https://fr.pinterest.com/doigtsbavards/ecole-autour-du-monde/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit doublon pendant que j'écrivais pour les albums et nous aussi on appris cette chanson ...elle est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimih et @Fée_Mimine merci pour vos idées, ça m'en donne en retour. Je vais aller regarder les liens donnés aussi demain en préparant.
Autre question : je ne peux pas feuilleter les livres dont vous parlez pour la plupart car les librairies par chez moi ne les ont pas en rayon (à part un lion à Paris). Objectivement, sont-ils tous biens ? Ont-ils plu aux élèves ? Notamment La tour Eiffel a des ailes et Les petits Bleus à Paris qui m'interpellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout travaillé à partir de La Tour Eiffel se balade à Paris et les enfants ont bien accroché. Pour Petit Bleu dans Paris, il est très sympa car ce sont des photos donc ça avait bien plu aux enfants et on avait fait le parallèle entre les monuments rencontrés dans les 2 albums. Quant à La tour Eiffel a des ailes, je leur ai lu en lecture offerte et ça nous avait permis de parler des différentes régions de France que certains connaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 16:54, Fée_Mimine a dit :

On a surtout travaillé à partir de La Tour Eiffel se balade à Paris et les enfants ont bien accroché. Pour Petit Bleu dans Paris, il est très sympa car ce sont des photos donc ça avait bien plu aux enfants et on avait fait le parallèle entre les monuments rencontrés dans les 2 albums. Quant à La tour Eiffel a des ailes, je leur ai lu en lecture offerte et ça nous avait permis de parler des différentes régions de France que certains connaissaient.

Merci beaucoup ! J'ai acheté la tour Eiffel se balade à Paris car les autres sont à ma médiathèque...
Je pense que je commencerai à peine juste avant les vacances de Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car je suis perdue.

Je commence par l'Afrique, je voudrais leur faire trier les animaux, les paysages caractéristiques, mais comment ?

On regarde ensemble des albums sur les animaux, les paysages, et ensuite à eux de trier ?

J'ai cherché sur le net, rien ne m'inspire vraiment. pfffff je ne sais pas par quel bout prendre tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...