Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai également reçu la prime aujourd'hui sur mon compte (650 euros environ) mais je ne comprends pas... si c'est bien la moitié de la prime entrée dans le métier ça veut dire que la prime équivaut à 1300 euros??? Je croyais que c'était 1500... non ? :glare:

La prime de 1500€ était en brut, ce qui fait environ 1300€ nets.

La prime pour les néo titulaires est de 2000€ brut (en tout en région parisienne): c'est ce qui était écrit sur le document accompagnant la demande de prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

merci Shiva. En fait en région parisienne on aura la prime darcos de 1300€ en deux fois + la prime d'installation de 2000€ brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva, tu arrives à te faire rembourser la SNCF ? Comment fais-tu ?

Il y a un papier à remplir. J'ai été à l'inspection le chercher, mais la secrétaire m'a dit que je pouvais le trouver sur le site de la circonscription. On a 50% remboursé, avec un plafond de 51€. Par exemple, étant donné que mon abonnement est de 120€, j'ai un remboursement de 51€, ce qui est assez intéressant. Sur la feuille à remplir, c'est dit que s'il existe un abonnement annuel, il faut le prendre pour avoir le remboursement, mais en fait tu peux avoir le remboursement si tu prends un abonnement mensuel (je connais quelqu'un qui le fait).

Merci de ta réponse. Je savais que ca marchait pour la PE2 mais pas pour la suite, ils se sont bien gardé de nous le dire. A préciser qua dans mon académie ils m'avaient refusé le remboursement de mes frais car mon abonnement n'était pas annuel donc je n'ai rien eu.

Par contre, je suppose que tu ne fais pas passer tes km en frais réels du coup sur la déclaration de tes impôts ?

Je suppose que ça se réfléchit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se calcule car dans les frais réels tout est pris en compte (les livres que tu achètes avec tes sous pour ta pratique de classe, un ordinateur neuf par 1/3 pendant 3 ans, cartouches d'imprimante, imprimante (par pourcentage de son utilisation, par exemple 50% si elle te sert à 50% en perso et à 50% au travail)... Il faut garder tous tes justificatifs ;)

Ici, je suis aux frais réels depuis la PE2, je déduis tout cela et ce n'est pas que 10% qui passent dans le travail (abattement normal) mais près de 40% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends, quels frais kilométriques vous faites vous rembourser?

Pour les frais réels, pour moi c'est intéressant car attendant ma mutation, avec le double loyer, je dégreve aussi pas mal puisque 6000 au lieu d'environ 2000 donc ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiva, tu arrives à te faire rembourser la SNCF ? Comment fais-tu ?

Il y a un papier à remplir. J'ai été à l'inspection le chercher, mais la secrétaire m'a dit que je pouvais le trouver sur le site de la circonscription. On a 50% remboursé, avec un plafond de 51€. Par exemple, étant donné que mon abonnement est de 120€, j'ai un remboursement de 51€, ce qui est assez intéressant. Sur la feuille à remplir, c'est dit que s'il existe un abonnement annuel, il faut le prendre pour avoir le remboursement, mais en fait tu peux avoir le remboursement si tu prends un abonnement mensuel (je connais quelqu'un qui le fait).

Merci de ta réponse. Je savais que ca marchait pour la PE2 mais pas pour la suite, ils se sont bien gardé de nous le dire. A préciser qua dans mon académie ils m'avaient refusé le remboursement de mes frais car mon abonnement n'était pas annuel donc je n'ai rien eu.

Par contre, je suppose que tu ne fais pas passer tes km en frais réels du coup sur la déclaration de tes impôts ?

Je suppose que ça se réfléchit non ?

Cette année, je ne déclarerai pas de frais réels, car je me suis pacsée et donc je ne paierai pas d'impôts l'année prochaine.

Je connais aussi quelqu'un qui fait une déclaration mixte. Il a un abonnement de train mais il déclare une partie en voiture (en comptant en partie ce qu'il roule le week end). J'ai aussi fait le calcul, c'est beaucoup plus avantageux en train. En voiture, je mets 1h30 si je ne prends pas l'autoroute, mais je suis obligée de la prendre lorsqu'il neige sinon je mets trois heures à aller travailler (et la neige, le verglas sont assez fréquents chez moi). Si je prends l'autoroute en permanence, je mets un peu moins d'une heure, mais ça me coûte, avec l'essence, 450€ par mois (contre 70 avec la déduction par le train). Si on pense aussi aux risques de s'endormir au volant, je préfère prendre le train.

Sais-tu que tu peux aussi compter dans les frais réels, l'achat d'un ordinateur, de cartouches d'encre, de papier et les livres (ce sont des dépenses professionnelles) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que ZIL, les CPC nous ont dit que nous pouvions aussi compter une partie de notre loyer. Je m'explique: si on a un bureau chez soi, on calcule le pourcentage de la surface occupée par ce bureau (la piece hein!) et on inclut dans les frais réel ce pourcentage du loyer. Pour les adjoint, les CPC n'étaient pas trop sûrs car ils disaient qu'ils pouvaient aller travailler dans leur classe ( :blink: ).

Je déduirai aussi les cartouches, les albums, la plastifieuse et l'ordi quand j'en acheterai un (en proportion bien sûr), et surout mes frais kilométriques (domicile-école de rattachement): 130km/jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de loyer les impôts sont plus que frileux ;)

Pour les kilomètres, je déduis TOUS mes frais kilométriques (domicile-école de rattachement + école de rattachement-école de remplacement) mais dans ce cas je déclare tous mes frais de déplacements (qui normalement non imposables ;) )

Je déclare aussi tous mes frais d'autoroute (14€/jour)

Je fais 1300kms/semaine ;) Donc ça vaut le coup

Pour ordi et tout oui, c'est possible, j'en parlais juste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prenais la voiture tous les jours, ça me ferait 180 ou 190 km par jour.

Normalement, le bureau peut être déduit des impôts. Je ne savais pas que c'était sous forme de pourcentage, je croyais que c'était plus une sorte de forfait. Par contre, ça me fait rire lorsque certains disent qu'on peut travailler à l'école. On ne va pas rester à l'école jusqu'à 22 ou 23h, surtout quand on travaille à 100 km de chez soi. Et il ne faut pas non plus oublier que l'on peut avoir une vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je savais pour l'ordi etc mais c'est seulement si tu peux prouver qu'il n'y en a pas à l'école (sinon tu peux travailler avec celui là).

Pour les km et l'autoroute, il faut des justificatifs ou pas ? Car n'ayant connu le principe qu'il y qques semaines je n'ai rien gardé en facture de carburant ou d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordi, c'est un tiers du prix pendant trois ans qu'on peut déduire. D'ailleurs il faut que je pense à déclarer mon deuxième tiers cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...