Aller au contenu

prime T1 rentrée 2010


laure18

Messages recommandés

Il faut garder tous les justificatifs d'autoroute (j'ai le badge donc j'ai une facture/mois, c'est beaucoup plus simple et ça ne me coute que 20€/an avec un trajet offert tous les 12 (ou 6 selon le trajet préférentiel))

Pour les kms pas besoin je garde une photocopie de mes feuilles de frais que j'envoie à l'inspection tous les mois et j'imprime le trajet le plus court par mappy, je ne compte que les kms indiqués par mappy (idem pour mon trajet domicile école de rattachement), c'est comme ça que fait l'administration pour te payer tes frais ;)

En fait tous les soirs/fin de semaine je rentre mes kms et mes frais dans un fichier excel que je me suis créé... Parce que voila la galère pour se rappeler ce que tu as fait un an et demi avant le jour de déclarer les impôts! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shiva

    22

  • del200513

    18

  • equistrius

    13

  • gérie

    8

Membres les plus actifs

Il faut garder tous les justificatifs d'autoroute (j'ai le badge donc j'ai une facture/mois, c'est beaucoup plus simple et ça ne me coute que 20€/an avec un trajet offert tous les 12 (ou 6 selon le trajet préférentiel))

Pour les kms pas besoin je garde une photocopie de mes feuilles de frais que j'envoie à l'inspection tous les mois et j'imprime le trajet le plus court par mappy, je ne compte que les kms indiqués par mappy (idem pour mon trajet domicile école de rattachement), c'est comme ça que fait l'administration pour te payer tes frais ;)

En fait tous les soirs/fin de semaine je rentre mes kms et mes frais dans un fichier excel que je me suis créé... Parce que voila la galère pour se rappeler ce que tu as fait un an et demi avant le jour de déclarer les impôts! :lol:

Je ne comprends pas ce que tu dis en parlant de photocopie de tes feuilles de frais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beosin de garder les tickets de carburant, c'est calculé à partir d'une formule et en fonction du nombre de km et du nombre de CV de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodyie, C'est ce que je dis pour le carburant, par contre il faut avoir le "justificatif" des kms effectués.

gérie par feuilles de frais, je suis ZIL donc c'est la feuille que je renvoie une fois par mois à l'inspection où j'écris tous les jours dans quel école je suis allée remplacer pour qu'ils calculent mes frais de remplacement. Cette feuille me sert en même temps à justifier de mes trajets école de rattachement-école de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait un ordi à l'école ne change rien. Tu en as aussi besoin chez toi pour ton travail personnel. Pour l'autoroute, il faut bien les tickets. Pour les kilomètres, il n'y a pas nécessairement de justificatifs à fournir. Par contre, si tu ne prends pas toujours ta voiture (covoiturage ou train), il faut faire attention en cas de contrôle fiscal. En effet, il peuvent demander de justifier les kilomètres parcourus, à partir des factures d'entretien de ta voiture, sur lesquels est indiqué le nombre total de kilomètres de la voiture. Par exemple, si tu fais ta vidange et que ton compteur est à 30 000 et que l'année d'après il est à 50 000, tu ne peux pas déclarer plus de 20 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoroute, le plus simple est de s'abonner au télébadge. 20€/an, on a un trajet préférentiel, un est offert toutes les 6 fois (si le trajet fais 50 kms ou moins) et un tous les 12 si le trajet fait plus de 50 kms. Une facture par mois, on n'a pas la carte à portée de mains en permanence, on passe devant tout le monde dans les emplacements spéciaux et lors d'un contrôle fiscal, on vous remercie de n'avoir qu'une facture plutôt que 50 facturettes/mois!!

Et même pour vous car dès que vous en perdez une vous ne pouvez plus la déclarer! (sachant que chaque trajet aller pour moi c'est 6,90€, je ne trouve pas cela négligeable!!)

Pour les kms il est vrai que cela suffit mais je préfère déclarer au plus vrai, j'économise plutôt que de faire à la louche, et cela ne me prend pas plus de 10 mns que de rentrer mes kms à chaque fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elodyie, C'est ce que je dis pour le carburant, par contre il faut avoir le "justificatif" des kms effectués.

gérie par feuilles de frais, je suis ZIL donc c'est la feuille que je renvoie une fois par mois à l'inspection où j'écris tous les jours dans quel école je suis allée remplacer pour qu'ils calculent mes frais de remplacement. Cette feuille me sert en même temps à justifier de mes trajets école de rattachement-école de remplacement ;)

Ah ok ! moi je suis brigade et j'ai aussi cette feuille mais je crois savoir pour l'avoir testé que ces frais de déplacements doivent être déclarés mais sont non imposables...

Du coup, moi je ne garde que mes tickets d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit plus haut que pour pouvoir déclarer ces kilomètres école de rattachement école de déplacement, il faut aussi déclarer les frais de déplacement qui sont normalement non imposables. J'y gagne plus à faire cela, que de laisser comme c'est normalement et ne déclarer que frais domicile-école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un hors sujet dans les discussions précédentes ..! quid de la prime d'entrée dans la métier de 2000 euros, quelqu'un l'a t-elle reçue ou a des nouvelles à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis depuis le début et tu auras la réponse, on a dévié car on avait répondu à tout et ce plusieurs fois........

La prime d'entrée dans le métier, c'est la prime Darcos, elle est de 1500€ BRUTS versées en 2 fois, 650€ nets sur la paye de fin Novembre et 650€ NETS sur la paye de fin mars. TOUT le monde la touche.

La prime d'installation est elle d'environ 2000€ ne concerne que certains T1 (Paris, Lille et un autre ville je ne me rappelle pas) et a été versée sur la paye de fin Novembre...

Voila un résumé de ce qui est dit 40 fois environ sur les 10 premières pages de ce post.

Me permets-tu de continuer à répondre aux questions qui sont HS ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la quelle nervosité sur ce forum... C'est donc bien de la prime d'installation que je parlais (effectivement je me suis trompé entre les deux), oui oui celle des 2000 euros. Cette prime n'a pas été versée sur les payes fin novembre contrairement à ce que tu avances mais la prime Darcos par contre oui, ça tout le monde le sait, a été versée.

Je réitère donc ma question : est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant la prime des 2000 euros pour les t1 concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...