wroum Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 j'aimerai avoir votre avis sur qq chose. je me rend compte qu'avec un triple niveau et en plus en cycle 3 on a 2 fois plus de prep donc pourquoi avons-nous le même salaire que pour un niveau simple. quelqu'un a-t-il déjà entrepris de faire une action pour qu'on ait au moins une prime car cela serait quand même normal. VOILA j'attends vos réactions
Mars Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 j'aimerai avoir votre avis sur qq chose. je me rend compte qu'avec un triple niveau et en plus en cycle 3 on a 2 fois plus de prep donc pourquoi avons-nous le même salaire que pour un niveau simple. quelqu'un a-t-il déjà entrepris de faire une action pour qu'on ait au moins une prime car cela serait quand même normal. VOILA j'attends vos réactions L'espoir fait vivre ! Mais il y a des jours où je rêve de faire ce genre d'action ! surtout les journées comme aujourd'hui où mes élèves négocient et contestent la moindre de mes décisions et surtout la moindre de mes sanctions ! Comment faîtes-vous pour être "juste", il y a des bêtises qu'on ne voit pas et d'autres qu'on voit, on ne punit que celles qu'on voit et les élèves râlent... Comment fait-on pour gérer les enfants qui ont des problèmes de comportements et qui sont plus pénibles que les autres, si on les sanctionne en se référant au réglement de la classe, on les sanctionnerait toute le journée, mais si on ne sanctionne pas, les autres élèves n'acceptent pas une sanction non plus... Bref, je nage !
scisciula Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 j'aimerai avoir votre avis sur qq chose. je me rend compte qu'avec un triple niveau et en plus en cycle 3 on a 2 fois plus de prep donc pourquoi avons-nous le même salaire que pour un niveau simple. quelqu'un a-t-il déjà entrepris de faire une action pour qu'on ait au moins une prime car cela serait quand même normal. VOILA j'attends vos réactions Pendant les vacances, un ami à qui j'expliquais que j'avais 3 niveaux m'a demandé si je n'avais qu'une paie. Après, je trouve que le temps de préparation et le réel investissement des enseignants, c'est assez difficile à juger. Moi par exemple, je suis très lente dans mes corrections et ma préparation. Et certains enseignants s'investissent aussi beaucoup dans un cours simple. Comment faîtes-vous pour être "juste", il y a des bêtises qu'on ne voit pas et d'autres qu'on voit, on ne punit que celles qu'on voit et les élèves râlent... Comment fait-on pour gérer les enfants qui ont des problèmes de comportements et qui sont plus pénibles que les autres, si on les sanctionne en se référant au réglement de la classe, on les sanctionnerait toute le journée, mais si on ne sanctionne pas, les autres élèves n'acceptent pas une sanction non plus... C'est une question que j'avais déjà posé et n'a jamais eu de réponse Ce n'est pas évident d'être juste, d'autant plus que les enfants en profitent en déformant ou exagérant la réalité. Personnellement, j'en parle avec eux. On discute beaucoup concernant les problèmes qu'ils rencontrent, à froid. On cherche des façons de se comporter et on prend des décisions du genre "s'il y a une bagarre ou des insultes entre deux élèves, les deux sont punis". Je ne sais pas si ça t'aide, je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle.
Bibou-2 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, J'aurais une question à vous poser concernant une chanson que je voudrais apprendre à mes cycles 3. Il s'agit de la chauve-souris de Fersen. Je me demandais comment aborder ou réagir en cas de question sur les phrases suivantes "Elle voulait se jeter au fond d'un puits" et "un avaleur de sabres le mit dans son gosier" (en parlant du parapluie). Ne croyez vous pas qu'un élève pourrait essayer à la maison ? Bref, je ne sais pas si je peux me lancer là dedans. Merci d'avance pour vos commentaires.
stl Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, J'aurais une question à vous poser concernant une chanson que je voudrais apprendre à mes cycles 3. Il s'agit de la chauve-souris de Fersen. Je me demandais comment aborder ou réagir en cas de question sur les phrases suivantes "Elle voulait se jeter au fond d'un puits" et "un avaleur de sabres le mit dans son gosier" (en parlant du parapluie). Ne croyez vous pas qu'un élève pourrait essayer à la maison ? Bref, je ne sais pas si je peux me lancer là dedans. Merci d'avance pour vos commentaires. je te réponds ici mais je crois qu'AJ va très vite fermer ce post Moi, je l'ai faite l'année dernière, ca n'a pas posé de souci Aucun ne m'a posé la question..
scisciula Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 pareil que pour stl, je l'ai faite il y a deux ans sans que ça ne pose de souci (a priori )
clicasos Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes !!! Comment s'est terminée cette première période ? Dans ma classe, ça y est, ça commence à tourner avec les CE2...depuis la première semaine d'octobre...ce n'est pas tous les jours super mais ça va mieux qu'au début...C'est quand même la première année que cela prend pour moi autant de temps... J'ai encore 2 ou 3 élèves qui s'agitent beaucoup, les CE2 restent encore très brouillons mais au niveau de l'organisation de la journée et de son déroulement ils ont pris "le pli".....ouf.. J'espère que pour vous tout va bien ...et je vous souhaite de bonnes vacances reposantes...
helenel Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Bonjour à tous et à toutes !!! Comment s'est terminée cette première période ? Dans ma classe, ça y est, ça commence à tourner avec les CE2...depuis la première semaine d'octobre...ce n'est pas tous les jours super mais ça va mieux qu'au début...C'est quand même la première année que cela prend pour moi autant de temps... J'ai encore 2 ou 3 élèves qui s'agitent beaucoup, les CE2 restent encore très brouillons mais au niveau de l'organisation de la journée et de son déroulement ils ont pris "le pli".....ouf.. J'espère que pour vous tout va bien ...et je vous souhaite de bonnes vacances reposantes... Bilan plutôt positif ici, les CE2 sont "performants" (bien que pipelettes parfois...). Je refais mon emploi du temps pour la période 2 avec plus d'autonomie pour les CE2, du tutorat, des plans de travail "tampon", et des vrais créneaux en maths pour les CM1. J'ai toujours un souci avec les CM2 qui sont vraiment vraiment vraiment (!) faibles en maths, j'ai l'impression que rien ne se fixe, qu'ils ne retiennent pas ce que l'on fait en classe, les leçons sont lues/sues, mais quand je reprends une notion quelque temps plus tard, pfuittt, comme dirait l'autre, plus rien rien rien... j'ai peur de ne pas pouvoir boucler le programme avec eux! Et en fait c'est pareil en français : un garçon de CM2 lève la main pendant une éval de conjugaison pour me dire : "maîtresse, je sais plus ce que c'est l'infinitif", alors que c'est du vu revu... Sinon, j'ai pas mal d'idées pour la suite de l'année, la correspondance avec les enfants australiens enthousiasme tout le monde, on va réaliser un journal de classe, bref :
wroum Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour à tous, pour la période 2 je voudrais travailler le conte et notamment écrire un conte de noel. donc étudier l'imparfait et le passé simple en conjugaison. par contre je n'ai pas encore fait le présent, vu que l'infinitif et les 3 groupes a été assez difficile à voir avec eux. cela vous choque t -il si je commence par l'imparfait???
helenel Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 bonjour à tous, pour la période 2 je voudrais travailler le conte et notamment écrire un conte de noel. donc étudier l'imparfait et le passé simple en conjugaison. par contre je n'ai pas encore fait le présent, vu que l'infinitif et les 3 groupes a été assez difficile à voir avec eux. cela vous choque t -il si je commence par l'imparfait??? ça ne me choquerait pas, parce que ce n'est pas comme si ces temps étaient des scoops pour eux... en plus si tu relies ça à un besoin lié à une production d'écrits, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher!
stl Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour, petite question: quand allez vous rendre vos livrets pour cette période : avant ou après les vacances de noel? Franchement, j'aimerai les rendre après parce que là, je ne sais pas quand j'aurai le moment de bien faire....
helenel Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour, petite question: quand allez vous rendre vos livrets pour cette période : avant ou après les vacances de noel? Franchement, j'aimerai les rendre après parce que là, je ne sais pas quand j'aurai le moment de bien faire.... Je rends le livret avant les vacances, justement pour être tranquille, mais je suis franchement en retard dans mes évaluations, à part en maths/français... n'ai fait qu'une éval' écrite en anglais depuis le début de l'année...1 seule en géographie... d'habitude, tu les rends avant ou après les vacances?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant