Aller au contenu

Les CE2-CM1-CM2 - Cuvée 2010/2011


Sofsof

Messages recommandés

avant, pour être tranquille justement...mais là, overdose de l'école, suis crevée :cry:

et je me dis que je serais plus zen de les faire pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    68

  • Bibou-2

    47

  • romy

    30

  • stl

    23

Membres les plus actifs

Je rends toujours les livrets avant les vacances, histoire d'être aussi tranquille....Je commence demain les évaluations de fin de trimestre auxquelles se rajoutent toutes mes notes de contrôle continu...Certaines rubriques ne sont pas forcément remplies mais on a bien indiqué en début de livret que ce qui n'est pas rempli pendant une période sera travaillé plus tard dans l'année ou dans le cycle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, T1 je débute un remplacement en CE2 CM1 CM2 pour 18 semaines. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la gestion entre les niveaux, je suis preneur de tout conseil et aussi pour une première journée "prise de contact" même si les élèves m'ont déjà vu,,,

P.S : meilleurs voeux ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

J'ai appris 3 jours avant les vacances de Noël que j'aurai un remplacement à la rentrée et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire sur une classe de CE2/CM1/CM2 (école privée).

Gros enjeux car pour le moment j'ai en terme d'expérience : 1 semaine en CE2 en octobre, 2 semaines 1/2 sur ce même triple-niveau en novembre (mais pas cette classe) et 2 semaines en décembre en CP.

J'espère donc trouver sur ce post un appui car ça commence sérieusement à m'angoisser.

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kermit, j'imagine, enfin, j'espère, que tu sais ce que tu vas travailler pour la première semaine. A mon avis, ne fais rien de particulier pour la prise de contact, tu dis bonjour bonne année, tu écris ton nom au tableau, tu dis comment tu veux qu'ils t'appellent (Monsieur, maître ou prénom, vouvoiement ou tutoiement), et tu embrayes sur le déroulement de la journée.

Aline, n'hésite pas à venir poser des questions précises, c'est avec plaisir si on peut aider!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byza, demain sera une journée prise de contact en douceur avec dictée, quelques jeux de calculs, un petit texte sympa, de l'arts pla etc. Pour le reste de la semaine, rien de bien précis, mais c'est surtout la gestion des groupes qui me fait défaut. Comment concevoir trois activités différentes ? Cela me semble tout simplement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne différencie pas toutes les matières, et lorsque je différencie, je tourne généralement sur les trois niveaux sur une heure... Différencie d'abord français/maths et ensuite tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...