Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je passe le 23 à 14H40. ZEN !!! respirons un bon coup !! J'ai bien hâte que ca se termine !!

Ya pas à dire pour cette épreuve, la chance du sujet joue beaucoup. A savoir si tu es à l'aise pour en parler, si tu connais des choses dessus.

Surtout ne pas oublier de lire et relire ce fameux socle commun !!! Important cette année.

Et puis ne pas perdre pied : tu ne sais pas répondre à une question, pas grave, continue à sourire, et dis franchement que tu ne sais pas ou que tu ne te rappelles pas (après tout ca arrive). Ils passent à autre chose ensuite. Ils regardent beaucoup comment tu réagis : si tu paniques, perds ton sang froid, ... etc .

Alors bon courage à tout le monde. En ce qui me concerne j'ai bien envie d'être mercredi soir !!!

smile.gif bonnes révisions !!

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matteo64

15

• auléric

11

• choute

10

• gege44

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le 22 à 12h30 à Etiolles ... vivement 14h30 !!!!! :D

Vous savez combien il y a de personnes dans le jury pour l'académie de Versailles ? (j'ai vu que ça variait entre 2 et 4)

Courage on arrive au bout :wink:

Posté(e)

Moi ce sera le 24 à 14h40 à Etiolles... vivement la fin trop de stress.

Normalement ils sont 3 dans le jury...

Posté(e)

bonsoir

je passe mardi et je préapere mes photocopies LJ pour le jury, ils sont 3 donc c'est bien cela?

Posté(e)

je passe mardi ... donc le 22 vers 15h à St Germain

J'ai mis trop de temps pour mon exposé de musique et du coup je me sens pas du tout prête pour l'OP.

Je révisais juste en lisant mon livre du CN** Mais du coup j'aurais pas le temps de le finir.

Juste pour être sure. A l'oral pro on nous donne un ou plusieurs textes. On a un temps pour les lire et faire une sorte de synthese rapide 15min je crois.

Doit on donner son avis? L'exposé doit durer 10 min, mais on a pas le temps de s'entrainer!??

Et après le jury nous pose des questions...

on enchaine ensuite sur notre option.

C'est bien çà?

Excusez ma naïveté mais je prépare pour la première fois et seule ce concours, et les oraux me font super peur!

Posté(e)

je passe mardi ... donc le 22 vers 15h à St Germain

J'ai mis trop de temps pour mon exposé de musique et du coup je me sens pas du tout prête pour l'OP.

Je révisais juste en lisant mon livre du CN** Mais du coup j'aurais pas le temps de le finir.

Juste pour être sure. A l'oral pro on nous donne un ou plusieurs textes. On a un temps pour les lire et faire une sorte de synthese rapide 15min je crois.

Doit on donner son avis? L'exposé doit durer 10 min, mais on a pas le temps de s'entrainer!??

Et après le jury nous pose des questions...

on enchaine ensuite sur notre option.

C'est bien çà?

Excusez ma naïveté mais je prépare pour la première fois et seule ce concours, et les oraux me font super peur!

Salut,

Pour l'oral professionnel apparement sur l'académie de Versailles il y a plusieurs textes et tu as 1h de préparation et 10mn de présentation puis 15mn d'entretien.Ensuite 25 mn de musique qui s'enchainent.

Pour la synthèse tu peux donner ton avis et surtout des exemples de classe, ce n'est pas impersonnel comme la synthèse de français.

voilà, bon courage :wub:

Posté(e)

oui c'est bien ça ...bon courage !!

Posté(e)

J'ai déjà passé l'oral l'an dernier et si tu peux te procurer ton livre c'est tellement mieux...le jury n'avait pas voulu de mes photocopies...et ils s'étaient donc partagés l'album...

Posté(e)

aujourd'hui, maternelle et langage oral je crois

Posté(e)

Langage oral en maternelle ou est-ce 2 thèmes différents qui ont été traités aujourd'hui?

La maternelle est donc tombée plusieurs fois depuis le début de l'oral pro....!

Posté(e)

Bonjour,

je suis tombée sur l'évaluation ce matin, plus précisément l'évaluation formative.

En gros les interrogations:

- différence évaluation/ notation

- les différentes évaluations

- la notation obligatoire? pourquoi?

- signification de compétences

Bon courage à tous!

Posté(e)

Merci Jpa77.