Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ben voilà c'est fait pour moi, enfin libre j'attends mon tgv!!!Je suis passée à la comission 1 en musique et le sujet etait sur la mixité. Ils m'ont posé des questions difficiles, de ce que je me souviens pourquoi ne pas faire d'un cote les garcons et de l'autre les filles (un texte le proposait) et j'avais dit que je ne le ferais pas Bah c'est clair On enseigne pas dès la maternelle l'égalité des sexes pour rien et en plus en mater il faut que les élèves participent à tous les coins jeu (cuisine, garage...)lol. La mixité est elle un probleme, comment les regler?mixité garcons filles ou sociale... si c'est sociale oui problème mais remédiations (péda diff, Rar...) et si c'est filles garçons là je vois pas trop ce n'est pas un problème sauf avec certains intégrisme religieux qui ne souhaîtent pas l'éducation des 2 dans un même lieu ou alors les enfants qui ont une culture qui ne prévoit pas le mélanges filles garçons ils peuvent se sentir imcompris et ce mettre en situation d'échec mais là c'est pour ça que dès la maternnelle on pose les principes d'égalité et de non discrimination citer moi une personnage femme marquant de notre histoire, alors là j'ai cite lucy Aubrac, Curry...et l'inspectrice en voulait une autre qui nous touche de près a t-elle dit.(apres coup je pense peut etre à Marianne!!!)jevois pas Moi j'aurais dit Jeanne d'arc, Marianne ce n'est pas une vraie personne c'est une création tu as bien fait de ne pas le dire ;).Vous donnez l'exemple de l'eps ou vous gardez la mixite mais en course d'orientation les garcons vont prendre la boussole, le plan et partir, les filles ne feront rien.Je leur propose de donner une boussole a une fille et la elle me dit oui mais ça c'est de la discrimination que vous faites!!!!

Peut être dire que la course ne peut être réussite que par un travail d'équipes et que tous les membres de l'équipe doivent avoir eu entre les main boussoles, cartes... pour que la course soit validée...

Enfin bref je suis decue et peu confiante, la musique a été dans le même esprit!!!

Bon courage à vous merci et toi tu es enfin tranquille ;)

Vous en pensez quoi?

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai eu aussi la mixité

mais ils l'ont très peu évoqué, on est parti sur la formation du citoyen en classe, le débat, l'éducation civique et tout ce qui va avec

"interet du debat"

"comment peux t on transmettre les valeurs de la republique en classe? "

"un film recent pour la mixite ?"

la déclaration des droits de l'homme, des dates d'histoire, bref pas évident du tout car le champ est vaste

Posté(e)

j'ai eu aussi la mixité

mais ils l'ont très peu évoqué, on est parti sur la formation du citoyen en classe, le débat, l'éducation civique et tout ce qui va avec

"interet du debat"

"comment peux t on transmettre les valeurs de la republique en classe? "

"un film recent pour la mixite ?"

la déclaration des droits de l'homme, des dates d'histoire, bref pas évident du tout car le champ est vaste

Oula tu as dit quoi pour le film? Là je sèche...

Posté(e)

merci à vos témoignages pour ceux qui sont déjà passés ! vous pourriez nous dire quel jury vous avez eu ? merci ! et bonnes vacances !!!

Posté(e)

Je poste sur la 1ère page de ce post les sujets tombés selon les informations que l'on nous aura donné.

Merci à tous pour votre contribution. Bonnes vacances à ceux et celles qui sont passés et bon courage à nous autres encore ! :smile:

Posté(e)

merci matteo64 !! et bon courage pour la fin !

Posté(e)

Les sujets tombés aujourd'hui :

les arts

la mixité

les mathématiues (ou sciences) pas sûre

la sanction et la discipline

:sad:

Posté(e)
Ce matin un sujet sur les sciences expérimentales et technologiques.

Ce qui m'énerve dans l'attente (je passe vendredi) c'est quand on voit les sujets qui tombent et qu'on se dit, rhhoo ce sujet que j'aime bien est tombé...

Ben c'est exactement ce que je me dis... trop de la chance les sciences !!!

Attention, un autre sujet sur les sciences peut tout à fait retomber !! Il ne faut pas se dire "tel sujet est tombé, j'arrète les révisions dessus!", il suffit qu'ils mettent des textes différents et la problématique change, même si c'est le même thème. Les thèmes comme l'évaluation ou de la différenciation tombent très régulièrement.

Voilà c'était ma petite minute de mise en garde/conseil à des futurs collègues :wub: .

Bon courage à tous en tout cas

Oui ca ne veut pas dire qu'il faut arrêter les révisions sur ces sujets, m'enfin, chaque année les sujets snt suffisamment variés pour ne pas être mis 2 fois pendant la cession.... Donc ce qui tombe ne retombe pas.

Posté(e)

et la mixité cet aprem nan?? ce sont les même sujets avec Versailles?

Posté(e)

Bonjour ,

Moi j'étais convoqué hier matin (le 21) pour l'oral pro à lucie aubrac.

Je suis tombé sur l'évaluation (au passage savoir évaluer c'est l'une des 10 compétence du pe). J'ai tenu moins de 10 min. J'ai fait un plan comme cela :

I Les difficultés pour évaluer (facteurs qui influencent l'enseignant)

II Comment évaluer (eval formative..)

en conclusion ouverture sur les différents système éducatifs en europe

en question :

1) qui est le ministre de l'enseignement? Qui c'était avant? (moi je connais que xavier darcos!)

2)Pourquoi le système scolaire scandinave offre de meilleurs résultats (apres une serie de petite question j'ai enfin compris qu'il fallait partir sur la pédagogie active opposé au model transmissif)

3) à ce propos comment concevez vous votre enseignement en tant que futur pe ?

4)Comment expliquez vous que l'élève apprenne de ces erreurs? donnez des exemple précis

(ex en français lier deux phrases ac conjonction de coordination) je n'ai pas su répondre à part qu'il faut procéder par essais erreur ..ils attendaient plus je pense qu'il fallait évoquer le logique et le sens

5)peut on faire une leçon avec un exemple? comment as tu appris à faire du vélo? ->apprendre par imitation

péda déductive inductive (je n'ai pas su dire sur le coup)

6)Quels sont les grands changements dans les programmes depuis 2006 -> j'ai bloqué car pour moi les 7 pillier c'était depuis 2005 ms non ils attendaient que je recite les pilliers grosse erreur!!J'ai évoqué passage de zep a rrs et rar, 26 à 24h ac 2h aide indiv

7)Que permet le socle commun des connaissance? a quoi servent les programmes?

-> enseignement , insertion dans la société finalité de l'école (mais il attendaient tjrs je pense que j'annonce les 7 pilliers)

8) les ash que pouvez vous en dire? les élèves handicapés sont ils scolarisés?

loi 2005 CLIS

9) les élèves de clis vont ils dans des classes classique ?

ou quelque heures parfois ds classe classiq ac elèves de leur age

ensuite musique ..

bref je pense avoir une mauvaise note par rapport au fait que je n'ai pas donné les 7 pilliers :cry: alors que je les connaissaient par coeur et que je n'ai pas su répondre pour la question 4)car ils sont restés longtemps dessus.

J'espère que tout cela peut vous aider bon courage!!

:angel_not:

Posté(e)

oui je confirme la mixité: sujet vraiment pas évident et les questions également je pense que pour moi l'expérience s'arrête là. Je n'étais vraiment pas contente de ma prestation même si le jury a été très sympathqiue :sad: . Je suis vraiment triste avec toute l'expérience que j'ai :mad: .

Posté(e)

Salut,

Ben voilà c'est fait pour moi, enfin libre j'attends mon tgv!!!Je suis passée à la comission 1 en musique et le sujet etait sur la mixité. Ils m'ont posé des questions difficiles, de ce que je me souviens pourquoi ne pas faire d'un cote les garcons et de l'autre les filles (un texte le proposait) et j'avais dit que je ne le ferais pas Bah c'est clair On enseigne pas dès la maternelle l'égalité des sexes pour rien et en plus en mater il faut que les élèves participent à tous les coins jeu (cuisine, garage...)lol. La mixité est elle un probleme, comment les regler?mixité garcons filles ou sociale... si c'est sociale oui problème mais remédiations (péda diff, Rar...) et si c'est filles garçons là je vois pas trop ce n'est pas un problème sauf avec certains intégrisme religieux qui ne souhaîtent pas l'éducation des 2 dans un même lieu ou alors les enfants qui ont une culture qui ne prévoit pas le mélanges filles garçons ils peuvent se sentir imcompris et ce mettre en situation d'échec mais là c'est pour ça que dès la maternnelle on pose les principes d'égalité et de non discrimination citer moi une personnage femme marquant de notre histoire, alors là j'ai cite lucy Aubrac, Curry...et l'inspectrice en voulait une autre qui nous touche de près a t-elle dit.(apres coup je pense peut etre à Marianne!!!)jevois pas Moi j'aurais dit Jeanne d'arc, Marianne ce n'est pas une vraie personne c'est une création tu as bien fait de ne pas le dire ;).Vous donnez l'exemple de l'eps ou vous gardez la mixite mais en course d'orientation les garcons vont prendre la boussole, le plan et partir, les filles ne feront rien.Je leur propose de donner une boussole a une fille et la elle me dit oui mais ça c'est de la discrimination que vous faites!!!!

Peut être dire que la course ne peut être réussite que par un travail d'équipes et que tous les membres de l'équipe doivent avoir eu entre les main boussoles, cartes... pour que la course soit validée...

Enfin bref je suis decue et peu confiante, la musique a été dans le même esprit!!!

Bon courage à vous merci et toi tu es enfin tranquille ;)

Vous en pensez quoi?

je pense qu'elle voulait que tu cites Simone de Beauvoir, qui s'est battue pour la cause des femmes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...