Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suivez vous le fichier dans le même ordre? ayant des ce1-ce2, je ne sais pas trop comment m'organiser.

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    8

  • Charivari

    7

  • Letved

    7

  • sandrine062

    6

Posté(e)

Je ne savais pas trop si je devais commander les photofiches. Merci pour vos conseils :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi ce fichier pour mes CE1-CE2 sous les conseils d'une collègue car après 15 ans en maternelle et plutôt PS j'avais besoin d'être orientée pour ne pas trop me dispersée dans les différents manuels (CAP MATHS, ERMEL...)

Je n'ai pas encore trop eu le temps de me plonger dans le fichier et le livre du maître que j'ai téléchargé sur le site de l'éditeur car beaucoup de pain sur la planche pour faire mes progressions et me plonger dans les IO.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à concevoir un emploi du temps CE1-CE2 pour le moment, c'est encore un peu flou...

En tout cas ce post me conforte dans mon choix.

Merci

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi ce fichier pour mes CE1 (ce1/ce2 avec à portée de maths pour les ce2).

Je viens de finir ma prog CE1.

servez vous et s'il y a des choses à reprendre dites le moi!!

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Vous qui utilisez ce fichier depuis plusieurs années le garderez vous encore?

Posté(e)

Vous qui utilisez ce fichier depuis plusieurs années le garderez vous encore?

oui je reprends le même pour la deuxième année . je l'ai utilisé pour la première fois l'année passée et il me convient bien.

par contre je pense inverser des petites choses dedans mais il faut que je regarde pour le calcul mental comment je vais faire. Pas encore eu le temps de m'y pencher.

Voilà pour mon expérience

Posté(e)

A ceux et celles qui prennent ce fichier, le suivez vous linéairement et faites vous des adaptations?

Par exemple la multiplication avant la soustraction, certaines mesures avant d'autres.

Je suis en train de me poser pas mal de questions dans l'exploitation du fichier ainsi que pour le calcul mental.

Le plus simple serai de le suive mais je trouve que l'addition arrive tard et cette année j'avais fait la multiplication avant la soustraction afin de leur laisser du temps pour apprendre les tables et mieux les maîtriser.

Comment faites vous. Merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour

je suis dans le meme cas que vous a savoir que j'utilise pour la premiere fois pour comprendre les maths avec mes ce1 et a portee de maths pour mes ce2.

Vous parlez de fichier photocopiable .. de quoi s'agit-il?

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai un fichier par enfant, les enfants réalisent les exercices directement sur leur fichier; Après il existe les photofiches, qui sont des fiches photocopiables (batterie d'ex supplémentaires). Moi je ne les ai pas mais ma collègue de CE1 oui, donc cette année je vais pouvoir les utiliser.

Je pense bosser ce soir sur la programmation du fichier

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce post. J'ai pris le fichier cette année pour mes CP et mes CE1. Et j'ai les photofiches (sur mon compte perso par contre :sleep: )

J'ai prévu de faire une page par jour, j'espère que çà ira car il est plus dense que MTT que j'avais en CP l'an passé.

Je vous joins ma programmation, en sachant que je suis à 75% et que c'est ma collègue qui fera géométrie et grandeurs et mesures.

Maths CE1 pour comprendre les maths.doc

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post!! Ceux et celles utilisant cette méthode, à l'heure des commandes de rentrée, je souhaiterai votre avis sur la méthode svp : points positifs, points négatifs, aménagements éventuels à prévoir ....., merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...