Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon complément : oui en double niveau (activités autonomes de renforcement ou de soutien)

Pas indispensable à mon avis !

Merci,

J'aurai un niveau simple et j'ai un certain nombres de fiches en stocks de toute façon car certaines notions vont trop vite pour mes élèves (zone éclair donc beaucoup de difficultés)

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Japet

8

• Charivari

7

• Letved

7

• sandrine062

6

Posté(e)

Bon complément : oui en double niveau (activités autonomes de renforcement ou de soutien)

Pas indispensable à mon avis !

+1

Je ne les ai jamais toutes données en une année. En double niveau, c'est certes très appréciable. :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Qui aurait une sequence à titre d'exemple de pour comprendre les math ce1 ?

Posté(e)

Tu veux dire une page ?

Posté(e)

bonjour,

je t'ai envoyé un MP car c'était un peu long a expliquer

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai ouvert un post à propos de plusieurs fichiers, comme celui ci fait partie de mon interrogation je me permet de poster ici en plus.

il a l'air bien ce fichier d'après ce que vous en dites (je ne l'ai pas vu... snif)

Vous connaissez Litchi? vous en pensez quoi par rapport à lui?

Je serai à mi-temps l'année prochaine, je pensais laisser mesures et géométrie, mais j'ai peur que ça fasse peu par rapport à numération/calcul. Ou alors je rajoute les problèmes...

Mais est ce que numération/calcul, ça passe en 2 jours par semaine (2 séances quoi)?

Ou sinon on suit dans l'ordre mais ça implique de pas prendre de retard, une page par jour c'est jouable?

Combien dure la manipulation-leçon? (je suis en triple niveau donc je cours après le temps).

Merci :)

Posté(e)

À mi temps, il y a le nouveau fichier "outils pour les maths" qui est rangé par domaine.

Je ne l'ai feuilleté que rapidement, mais je trouve qu'il conviendrait bien à quelqu'un qui ne veut pas être trop contraint par le fichier, ou deux maîtres qui se partagent les domaines. C'est une banque d'exercices qu'on peut suivre un peu dans le désordre...

Posté(e)

J'ai utilisé PCLM l'année dernière en tant que PES (fichier recommandé par mes collègues soit disant pour m'aider....). Perso j'ai plus galéré qu'autre chose. au final j'ai fini l'année en me faisant mes propres activités et pour faire plaisir aux parents, pour leur montrer l'avancement des apprentissages je finissais par le fichier.

J'étais en CE1 avec des élèves en très très grandes difficultés et ce fichier ne leur convenait pas du tout, ils avaient besoin de manipuler un maximum. Et pour les plus forts c'était juste un travail trop facile.

Je suis comme Charivari, je prendrais un fichier où l'on peut faire les exercices dans le désordre en fonction de ton avancé dans les apprentissages.

J'espère que ça va t'aider. :)

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Charivari j'ai regardé outils pour les maths (on peut le feuilleter sur le site, c'est pratique) je trouve qu'il va très vite pour la numération. Mais bon... je ne maîtrise pas le ce1...

Letved, pffff, tu me mets le doute. Fichier/pas fichier??? Sacahnt que mon complément de mi-temps sera très certainement un stagiaire, et qu'on a un triple niveau (ce1 cm1 cm2) je me disais qu'un fichier nous simplifierait les choses mais je ne sais pas finalement :(

Posté(e)

en ce1 ils ont besoin encore de bcq manipuler ça concrétise les choses, ça leur permet de mieux visualiser ce qu'on attend d'eux.

perso je pense que 3 fichiers car 3 niveaux ça va être chaud à gérer pour toi. à la rigueur choisit un bon manuel de maths pour les cm1 et les cm2 (banque d'exos) ce qui va te laisser du temps pour les ce1 et au pire prends un fichier pour les ce1. je te déconseille pclm je n'ai pas aimé leur progression, il passe trop vite sur des choses complexes et reste des fiches sur des choses simples que les élèves acquièrent très vite.

Connais-tu les cahiers sesamaths de retz ? ce sont des fichiers d'exos. ça pourrait être pas mal pour tes cm.

quels sont les effectifs de chaque niveau ?

Posté(e)

Letved pour les cm je ne prends pas de fichier, on a les manuels A portée de Maths qui sont pas mal.Et les cm c'est différent, ils perdent moins de temps à recopier dans le cahier (enfin normalement lol!).

Sur quoi par exemple passent-ils trop vite ou trop lentement dans pclm? Connais-tu Litchi?