Aller au contenu

Pour comprendre les maths CE1


sandrine062

Messages recommandés

Depuis que j'ai lâché Picbille, en passant par Cap Maths l'année avant que je passe à PCLM (3 au final), j'utilise des fiches problèmes. Ce sont tout simplement les problèmes de la double page Picbille (pour ceux qui connaissent) avec le problème "cocher/pas cocher" ou inventer les questions. Résultats, j'ai 26 fiches, une par semaine, que je démarre environ fin septembre/début octobre. 1 problème ou deux par jour et ils ont chaque année plutôt de bons résultats en problèmes. :)

Ca ressemble à peu près à ça. Parfois, j'ai modernisé les énoncés (les prénoms, les choses qu'ils achètent... un pot de nutella, un jeu wii... :angel_not: ).

problemes.jpg

Et, oui, c'était en complément du fichier de maths et oui, je l'ai terminé en fin d'année. Par contre, il faut s'y tenir et il y a de belles avancées. Picbille était bien fait pour ça.

Les fiches sont ici si ça intéresse -> Iticus - fiches problèmes CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    8

  • Charivari

    7

  • Letved

    7

  • sandrine062

    6

Depuis que j'ai lâché Picbille, en passant par Cap Maths l'année avant que je passe à PCLM (3 au final), j'utilise des fiches problèmes. Ce sont tout simplement les problèmes de la double page Picbille (pour ceux qui connaissent) avec le problème "cocher/pas cocher" ou inventer les questions. Résultats, j'ai 26 fiches, une par semaine, que je démarre environ fin septembre/début octobre. 1 problème ou deux par jour et ils ont chaque année plutôt de bons résultats en problèmes. :)

Ca ressemble à peu près à ça. Parfois, j'ai modernisé les énoncés (les prénoms, les choses qu'ils achètent... un pot de nutella, un jeu wii... :angel_not: ).

problemes.jpg

Et, oui, c'était en complément du fichier de maths et oui, je l'ai terminé en fin d'année. Par contre, il faut s'y tenir et il y a de belles avancées. Picbille était bien fait pour ça.

Super Allie ! Et tu partagerais ton boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si vous utilisez le photofiches, est il un bon complément? Indispensable? J'hésite à le commander et n'arrive pas à trouver tellement d'info dessus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon complément : oui en double niveau (activités autonomes de renforcement ou de soutien)

Pas indispensable à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon complément : oui en double niveau (activités autonomes de renforcement ou de soutien)

Pas indispensable à mon avis !

Merci,

J'aurai un niveau simple et j'ai un certain nombres de fiches en stocks de toute façon car certaines notions vont trop vite pour mes élèves (zone éclair donc beaucoup de difficultés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon complément : oui en double niveau (activités autonomes de renforcement ou de soutien)

Pas indispensable à mon avis !

+1

Je ne les ai jamais toutes données en une année. En double niveau, c'est certes très appréciable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

bonjour

j'ai ouvert un post à propos de plusieurs fichiers, comme celui ci fait partie de mon interrogation je me permet de poster ici en plus.

il a l'air bien ce fichier d'après ce que vous en dites (je ne l'ai pas vu... snif)

Vous connaissez Litchi? vous en pensez quoi par rapport à lui?

Je serai à mi-temps l'année prochaine, je pensais laisser mesures et géométrie, mais j'ai peur que ça fasse peu par rapport à numération/calcul. Ou alors je rajoute les problèmes...

Mais est ce que numération/calcul, ça passe en 2 jours par semaine (2 séances quoi)?

Ou sinon on suit dans l'ordre mais ça implique de pas prendre de retard, une page par jour c'est jouable?

Combien dure la manipulation-leçon? (je suis en triple niveau donc je cours après le temps).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mi temps, il y a le nouveau fichier "outils pour les maths" qui est rangé par domaine.

Je ne l'ai feuilleté que rapidement, mais je trouve qu'il conviendrait bien à quelqu'un qui ne veut pas être trop contraint par le fichier, ou deux maîtres qui se partagent les domaines. C'est une banque d'exercices qu'on peut suivre un peu dans le désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...