Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

Enorme travail! tes progressions sont supers détaillées dis-donc! j'avoue que je n'en fait pas autant! Rien à dire! parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

Voilà les citations que je vais travailler avec mes élèves : une fois par semaine, un élève pioche une de ces phrases et on essaye de la comprendre ensemble, de trouver des exemples de situation où on peut les utiliser. Ce sera une première, j'ai essayé de trier les plus simples. Je les ai trouvé par ci par là sur différents sites...(je ne sais plus lesquels)

étiquettes boîte à proverbes et maximes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

Voilà les citations que je vais travailler avec mes élèves : une fois par semaine, un élève pioche une de ces phrases et on essaye de la comprendre ensemble, de trouver des exemples de situation où on peut les utiliser. Ce sera une première, j'ai essayé de trier les plus simples. Je les ai trouvé par ci par là sur différents sites...(je ne sais plus lesquels)

Merci, elles sont très bien et vraiment adaptées, je pensais faire comme toi, en piocher une par semaine, en parler, etc... MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste pour la première fois sur ce sujet.

Merci pour le partage, j'ai téléchargé les proverbes. Par contre, attantion il y a une erreur en bas à gauche de la première page : La liberté des uns commence s’arrête là où commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à poser à ceux et celles qui utilisent un monde à lire. J'ai vu sur ce post que vous parliez d'évaluations à la rentrée. Mais j'ai beau feuilleter le livre du maître je ne les trouve pas!!!!avec tout ce stress, et toutes les prépa qu'il me reste à faire je m'énerve à chercher ces évaluations. C'est à quelle page du livre?

merci

Les évaluations de début d'année se trouvent à la page 78 du livre du maître. Personnellement, je ne les fais pas. Seuls les deux premiers exercices me semblent faisables (entourer des lettres, des syllabes ou des mots identiques au modèle, entourer di dans les jours de la semaine).

Je préfère démarrer la progression tranquillement. Les élèves en difficulté se repèrent vite. Quand je les repère, j'en fais part au RASED afin qu'il leur propose des évaluations ciblés (élèves pris en petits groupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste pour la première fois sur ce sujet.

Merci pour le partage, j'ai téléchargé les proverbes. Par contre, attantion il y a une erreur en bas à gauche de la première page : La liberté des uns commence s’arrête là où commence celle des autres.

Oups ! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me lance aussi dans un CP-CE1 à la rentrée, et après 8 ans en maternelle, je stresse un peu ! Je viens de lire le post, ça donne plein d'idées... et de l'aide pour les preps! Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps :cry::sad:

Je le mets en ligne dès que je l'ai bouclé, parfait ou non !

Merci Aurlie1924 pour ces proverbes, je crois que je vais les uitliser aussi cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me lance aussi dans un CP-CE1 à la rentrée, et après 8 ans en maternelle, je stresse un peu ! Je viens de lire le post, ça donne plein d'idées... et de l'aide pour les preps! Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps :cry::sad:

Je le mets en ligne dès que je l'ai bouclé, parfait ou non !

Merci Aurlie1924 pour ces proverbes, je crois que je vais les uitliser aussi cette année !

Pour les proverbes j'en ai rajouté 4:

- quand le chat n'est pas là les souris dansent

- les belles paroles n'écorchent pas la langue

- tel est pris qui croyait prendre

- les bons comptes font les bons amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me lance aussi dans un CP-CE1 à la rentrée, et après 8 ans en maternelle, je stresse un peu ! Je viens de lire le post, ça donne plein d'idées... et de l'aide pour les preps! Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps :cry::sad:

Je le mets en ligne dès que je l'ai bouclé, parfait ou non !

Merci Aurlie1924 pour ces proverbes, je crois que je vais les uitliser aussi cette année !

Pyjamama, j'ai eu l'impression de lire mon 1er poste !!! Bienvenue au club des paumées !!! Moi aussi, 8 dernières années en mater !!!! Ca fait du bien de ne pas se sentir seule... :smile:

Désolée pour les autres, pour l'instant je ne fais que piocher vos fichiers et je n'ai rien de rien en retour....

Un grand merci à vous en tout cas et dès que je peux, je partage !!!

La seule chose que j'ai c'est mon affiche "couleurs" mais le fichier est gros et je ne sais pas comment le poster ; qui peut me dire sioupli ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me lance aussi dans un CP-CE1 à la rentrée, et après 8 ans en maternelle, je stresse un peu ! Je viens de lire le post, ça donne plein d'idées... et de l'aide pour les preps! Je n'arrive pas à faire mon emploi du temps :cry::sad:

Je le mets en ligne dès que je l'ai bouclé, parfait ou non !

Merci Aurlie1924 pour ces proverbes, je crois que je vais les uitliser aussi cette année !

Pyjamama, j'ai eu l'impression de lire mon 1er poste !!! Bienvenue au club des paumées !!! Moi aussi, 8 dernières années en mater !!!! Ca fait du bien de ne pas se sentir seule... :smile:

Désolée pour les autres, pour l'instant je ne fais que piocher vos fichiers et je n'ai rien de rien en retour....

Un grand merci à vous en tout cas et dès que je peux, je partage !!!

La seule chose que j'ai c'est mon affiche "couleurs" mais le fichier est gros et je ne sais pas comment le poster ; qui peut me dire sioupli ?!

Bonjour, essaye de le convertir en fichier compressé avec winrar (tu peux télécharger ce logiciel sur internet gratuitement).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente !!! mais j'ai déjà essayé l'autre jour...c'était encore trop gros... :cry:

Toujours rien...et là on ne me dit même pas que c'est trop gros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même.

par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...