Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Chez moi aussi elles se chevauchent, mais en fait le remède est simple: il faut placer le curseur avant la date, puis faire 1 ou 2 retour à la ligne et tout se remet en place.

Décidément, pas de chance! en effet je pense que c'est à cause de la police "cursive standard" que j'utilise pour mes docs, en changeant la police ça devrait aller! sorry :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste :

vend 3 sept.doc

2 sept rentrée.doc

Programmation_ écriture_cp.doc

Programmation_Maths CE1.doc

Programmation_Maths CP.doc

programmations ce1 EDL.doc

Emploi du temps.doc

Je viens de regarder tes programmations qui ont l'air très bien, claires cependant je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'utilise pas ces ouvrages.

J'ai vu ton emploi du temps et je trouve que les créneaux d'eps de 30min c un peu court surtout le temps que tu installes, échauffement, à peine tu va commencer que tu devra ranger surotut avec des cp/ce1 qui sont moins rapides que des c3.

Enfin c'est très galère de faire son emploi du temps, je suis moi-même en train de refaire le mien qui ne me convient plus.

Bon courage et n'hésite pas

En effet je suis d'accord avec toi pour l'EPS mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour respecté environ les horaires des programmes en français/maths! impossible de caser 3h d'EPS! En fait quand j'ai 30min je pense faire des jeux collectifs ou athlétisme qui vont relativement vite. Je garde les autres séances plus longues 45min ou 1h pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste :

vend 3 sept.doc

2 sept rentrée.doc

Programmation_ écriture_cp.doc

Programmation_Maths CE1.doc

Programmation_Maths CP.doc

programmations ce1 EDL.doc

Emploi du temps.doc

Je viens de regarder tes programmations qui ont l'air très bien, claires cependant je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'utilise pas ces ouvrages.

J'ai vu ton emploi du temps et je trouve que les créneaux d'eps de 30min c un peu court surtout le temps que tu installes, échauffement, à peine tu va commencer que tu devra ranger surotut avec des cp/ce1 qui sont moins rapides que des c3.

Enfin c'est très galère de faire son emploi du temps, je suis moi-même en train de refaire le mien qui ne me convient plus.

Bon courage et n'hésite pas

En effet je suis d'accord avec toi pour l'EPS mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour respecté environ les horaires des programmes en français/maths! impossible de caser 3h d'EPS! En fait quand j'ai 30min je pense faire des jeux collectifs ou athlétisme qui vont relativement vite. Je garde les autres séances plus longues 45min ou 1h pour le reste.

Je viens de regarder et pour résoudre ton problème d'horaires supprime du temps de récré, tu en as trop! Tu as 25min et le matin et 30min l'aprem alors qu'il en faut 15, tu y arriveras peut-être en les réduisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste :

vend 3 sept.doc

2 sept rentrée.doc

Programmation_ écriture_cp.doc

Programmation_Maths CE1.doc

Programmation_Maths CP.doc

programmations ce1 EDL.doc

Emploi du temps.doc

j'ai regardé tes 2 premières journées urby66 et je trouve cela pas mal, c'est pas trop dur pour les élèves et tu arrves à faire tout de même pas mal de choses. Par contre plusieurs choses:

pour le vendredi tu donnes un nom de poésie différent entre tes devoirset ta journée, je pense que c'est peut être une simple erreur de ta part. je ne la connait pas cette poésie, peux tu la mettre sur le poste?

pour le vendredi toujours, tu fait en meme temps une évaluation pour les cp et la mise en place de ton rituel mot du jour avec les CP mais je me demande comment tu va gérer car faut que tu sois présente pour les deux niveaux?

curiosité: que fais-tu comme rituel musical de retour au calme?

j'ai voulu regarder ta programmation en écriture cp qui m'interesse beaucoup mais rien ne s'ffiche sur la page, elle est vierge même si elle est ouverte!!! peux tu vérifier si c'est moi ou toi? merci je regarde le reste et te donne mon avis dès que possible.

bon courage

En effet, pour la poésie petite erreur de ma part! pour les devoirs en fait, ils doivent l'apprendre jusqu'à "ça ne rentre pas" et le nom de la poésie est "Pour la rentrée"

En fait pour l'évaluation CP, les premiers exercices peuvent se faire seuls si j'ai expliqué les consignes avant donc cela me laisse juste le temps pour lire le "mot du jour" avec les CE1. Par la suite les CE1 continuent en inventant au brouillon une phrase avec le mot du jour (et moi je continue avec mes CP) puis ils la recopient après correction (je n'ai que 5 CE1 donc je peux me déplacer corriger 1 ou 2 phrases pendant que les CP finissent un exercice). C'est un peu complexe j'avoue.... toujours pour les CE1 j'ai mis correction collective mais en réalité pour ce jour là, chacun lire sa phrase (les CP écouteront). Les jours suivant je pense faire des groupes de 2, on choisira la "meilleure" phrase et on l'écrire au tableau.

Le rituel musical: petite idée piquée chez Retz "Débuter en CP": pour le retour au calme, il s'agit de faire écouter aux élèves toutes sortes de musiques "calmes" : zen, classique .... pour les détendre et reconcentrer. On peut même relever quelques expressions!

Pour la programmation écriture je pense que c'est parce qu'elle est réalisée avec des polices word vista, je viens de réessayer elle s'ouvre normalement chez moi, essaye de changer la police, je vais également voir si je peux la mettre en pdf!

pour l'heure, voici la poésie de rentrée (du site lilipomme il me semble), l'évaluation lecture CP (mais il s'agit de celle de la méthode "Un monde à lire")et la fiche alphabet dont je parle le vendredi je crois (site "cartable du lutin") ainsi que la programmation écriture en pdf!

Merci pour les commentaires!

Eval_debut_A4.doc

alphabet_Kim POUR LE 3 SEPT.pdf

poésie ce1.doc

Pour l'écriture, le fichier est trop lourd en pdf,j'ai beau le modifier rien à faire, je vais voir cela et essayer de le mettre plus tard sur le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste :

vend 3 sept.doc

2 sept rentrée.doc

Programmation_ écriture_cp.doc

Programmation_Maths CE1.doc

Programmation_Maths CP.doc

programmations ce1 EDL.doc

Emploi du temps.doc

Je viens de regarder tes programmations qui ont l'air très bien, claires cependant je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'utilise pas ces ouvrages.

J'ai vu ton emploi du temps et je trouve que les créneaux d'eps de 30min c un peu court surtout le temps que tu installes, échauffement, à peine tu va commencer que tu devra ranger surotut avec des cp/ce1 qui sont moins rapides que des c3.

Enfin c'est très galère de faire son emploi du temps, je suis moi-même en train de refaire le mien qui ne me convient plus.

Bon courage et n'hésite pas

En effet je suis d'accord avec toi pour l'EPS mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour respecté environ les horaires des programmes en français/maths! impossible de caser 3h d'EPS! En fait quand j'ai 30min je pense faire des jeux collectifs ou athlétisme qui vont relativement vite. Je garde les autres séances plus longues 45min ou 1h pour le reste.

Je viens de regarder et pour résoudre ton problème d'horaires supprime du temps de récré, tu en as trop! Tu as 25min et le matin et 30min l'aprem alors qu'il en faut 15, tu y arriveras peut-être en les réduisant!

Exact! en fait c'est volontaire car je sais que ne resterai pas que 15min en récré! je suis dans une école rurale à deux classes et directrice, donc je sors avec la collègue de maternelle, qui me les surveille quand j'ai des coups de fils urgents à passer etc .... Je vais d'abord essayer comme celà je pense, j'ai essayé de faire un emploi du temps "réaliste" mais en prévoyant les horaires de récré larges en fait! vaut mieux qu'il nous reste du temps en trop plutôt que de ne pas en avoir assez ! :wink: merci de ton excellent conseil en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu lire le fichier sous word vista, j'ai converti en word simple, je re-poste :

vend 3 sept.doc

2 sept rentrée.doc

Programmation_ écriture_cp.doc

Programmation_Maths CE1.doc

Programmation_Maths CP.doc

programmations ce1 EDL.doc

Emploi du temps.doc

Je viens de regarder tes programmations qui ont l'air très bien, claires cependant je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'utilise pas ces ouvrages.

J'ai vu ton emploi du temps et je trouve que les créneaux d'eps de 30min c un peu court surtout le temps que tu installes, échauffement, à peine tu va commencer que tu devra ranger surotut avec des cp/ce1 qui sont moins rapides que des c3.

Enfin c'est très galère de faire son emploi du temps, je suis moi-même en train de refaire le mien qui ne me convient plus.

Bon courage et n'hésite pas

En effet je suis d'accord avec toi pour l'EPS mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour respecté environ les horaires des programmes en français/maths! impossible de caser 3h d'EPS! En fait quand j'ai 30min je pense faire des jeux collectifs ou athlétisme qui vont relativement vite. Je garde les autres séances plus longues 45min ou 1h pour le reste.

Je viens de regarder et pour résoudre ton problème d'horaires supprime du temps de récré, tu en as trop! Tu as 25min et le matin et 30min l'aprem alors qu'il en faut 15, tu y arriveras peut-être en les réduisant!

Exact! en fait c'est volontaire car je sais que ne resterai pas que 15min en récré! je suis dans une école rurale à deux classes et directrice, donc je sors avec la collègue de maternelle, qui me les surveille quand j'ai des coups de fils urgents à passer etc .... Je vais d'abord essayer comme celà je pense, j'ai essayé de faire un emploi du temps "réaliste" merci de ton excellent conseil en tout cas!

Lol! je comprends, je sais aussi que je ne respecterai pas toujours mes 15' sauf le jour de l'inspection !!! Mais je vais faire de mon mieux, ça va me changer de mes 30min et plus en mater !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon emploi du temps après modifications, j'attends vos remarques éventuelles,

merci :wink:

j'ai oublié les quotas horaires faut que je les rajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mon emploi du temps après modifications, j'attends vos remarques éventuelles,

merci :wink:

j'ai oublié les quotas horaires faut que je les rajoute

Félicitations, ton emploi du temps est bien fait!

Pour ma part, 45min d'anglais d'affilée ça me semble beaucoup, déjà avec les cycle 3 c'était long pour moi mais tout dépend comment tu l'organise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à poser à ceux et celles qui utilisent un monde à lire. J'ai vu sur ce post que vous parliez d'évaluations à la rentrée. Mais j'ai beau feuilleter le livre du maître je ne les trouve pas!!!!avec tout ce stress, et toutes les prépa qu'il me reste à faire je m'énerve à chercher ces évaluations. C'est à quelle page du livre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question à poser à ceux et celles qui utilisent un monde à lire. J'ai vu sur ce post que vous parliez d'évaluations à la rentrée. Mais j'ai beau feuilleter le livre du maître je ne les trouve pas!!!!avec tout ce stress, et toutes les prépa qu'il me reste à faire je m'énerve à chercher ces évaluations. C'est à quelle page du livre?

merci

A la page 78 exactement! Pour info remonte un peu le post j'ai posté la mienne ce matin "évaldébutannéeA4" ou tu en trouveras sur le site "le cartable du lutin" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

Emploi du temps du CP-CE1.pdf

Progression annuelle français CP.pdf

Progression annuelle mathématiques CP.pdf

Progression annuelle français CE1.pdf

Progression annuelle DDM CP-CE1.pdf

Progression annuelle instruction civique et morale CP-CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...