Aller au contenu

Réussir son CP/CE1


Messages recommandés

Bonjour, je poste pour la première fois sur ce sujet.

Merci pour le partage, j'ai téléchargé les proverbes. Par contre, attantion il y a une erreur en bas à gauche de la première page : La liberté des uns commence s'arrête là où commence celle des autres.

Ah ben j'allais le souligner, mais tu l'as déjà fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    43

  • asoni

    29

  • Petitebouh

    29

  • sanleane

    27

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même.

par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non?

Oui je l'ai remis dedans aussi!

Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors, une chose me turlupine. Vous faites vos progressions en vous basant pour al plupart sur les manuels que vous utilisez. Mais je trouve vos progressions beaucoup plus détaillées que ce qui est mis dans le manuel. Comment faites vous? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même.

par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non?

Oui je l'ai remis dedans aussi!

Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous??

moi c'est pour comprendre les maths et pour le moment j'ai pas commencé les progressions maths et français, c'est les gros morceaux et j'ai du mal à m'y mettre. Mais je pense me baser sur la table des matières et leur progression car en principe tu suis le fichier jour après jour et tu ajoutes des choses en plus si tu veux mais perso pour le moment je ne sais pas ce que je vais ajouter encore donc je vais suivre le manuel, le reste sera des extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bon alors, une chose me turlupine. Vous faites vos progressions en vous basant pour al plupart sur les manuels que vous utilisez. Mais je trouve vos progressions beaucoup plus détaillées que ce qui est mis dans le manuel. Comment faites vous? :wink:

En ce qui me concerne, je prends les programmes du BO, je regarde la progression du ou des manuels que j'ai et je les décline compétence par compétence en utilisant les objectifs travaillés dans les manuels. Je ne sais pas si c'est très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore bien bossé aujourd'hui et je m'arrête pour une pause soleil dans le jardin. Mais avant je vous transmet mon travail en attendant vos remarques éventuelles.

Merci

Programmation espace cp-ce1.doc

Programmation instruction civique et morale cp-ce1.doc

Programmation matière cp-ce1.doc

Programmation temps cp-ce1.doc

Programmation vivant cp-ce1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je poste les fichiers que j'avais déjà mis mais comme certains ne les lisaient pas je les ai convertis.

Je rajoute ma progression de DDM et d'instruction civique.

D'ailleurs savez-vous où trouver des petites morales adaptées aux élèves de cycle 2???

j'ai regarder tes programmations qui sont très bien faites, j'aime bcp la forme tableau et du coup j'ai remodulé les miennes pour faire de même.

par contre juste une remarque en DDM, tu abordes les numéros d'urgences et formes de maltraitance mais je pensais plus le mettre en instruction civique et morale, non?

Oui je l'ai remis dedans aussi!

Par contre j'ai du mal à faire ma progression de maths CE1, vous utilisez quoi comme manuel? Moi j'ai "la tribu des maths" ça me paraît pas mal, mais je n'ai pas accès au guide du maître téléchargeable car j'ai perdu mon Numen... Vous utilisez quoi vous??

moi c'est pour comprendre les maths et pour le moment j'ai pas commencé les progressions maths et français, c'est les gros morceaux et j'ai du mal à m'y mettre. Mais je pense me baser sur la table des matières et leur progression car en principe tu suis le fichier jour après jour et tu ajoutes des choses en plus si tu veux mais perso pour le moment je ne sais pas ce que je vais ajouter encore donc je vais suivre le manuel, le reste sera des extra

Si tu as le guide péda de "pour comprendre les maths", tu peux me l'envoyer par mail stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'un fichier photocopiable conforme aux programmes 2008 en découverte du monde CP/CE1. Pourriez-vous me conseiller ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après m'être bien torturé l'esprit pour savoir comment placer mon tableau mobile...je me demande tout simplement si je vais en avoir besoin :blush:

J'ai un tableau classique au mur, avec deux panneaux rabattables. C'est suffisant pour un CP-CE1 (11CP et 7 CE1)?

Je ne me rends pas compte du tout de la quantité de ce qu'on peut écrire dans une journée, étant donné que je n'ai fait que de la maternelle.

Le tableau étant là, me direz-vous, les collègues ont bien dû en avoir besoin. Sûrement mais ces dernières années, c'était une classe à trois niveaux GS, CP, CE1.

Donc... je le garde (et me torture encore un peu) ou je le "vire" ? Qu'en pensez-vous ? Merci de faire parler votre expérience !!!! :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous joins mes progressions en lecture (à partir de Ribambelle mais avec beaucoup d'albums différents), EDL (Bien réussir son entrée en grammaire) et les maths (Compagnon maths) suivront.

J'attends vos avis et remarques.

Merci

Progression de lecture CP.pdf

Etude de la langue CE1.pdf

Lecture CE1 périodes 3 4 et 5.pdf

Lecture CE1 Périodes 1 et 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyjamama tu ne peux pas mettre ton tableau tout au fond de la classe par exemple? Il peut servir à noter l'emploi du temps pour que les élèves s'y réfèrent dans la journée.

Sinon sur un côté, contre un mur, les élèves n'auront qu'à tourner la tête si besoin (ex: une poésie à recopier pour les CE1, qui doit donc restée afficher un bon moment)

Pff moi c'est le contraire, 2 petits tableau carrés (pas de rabats) pour 3 niveaux... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...