Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

c'est la première fois que j'écris sur ce forum! et j'ai aussi été admise cette année :)

Pour répondre aux mêmes questions que vous, je suis allée à l'académie. Il y aura une réunion sur la répartition des postes le 5 juillet à 14h normalement et on doit recevoir un mail ou un courrier d'ici là, qui doit nous le dire, mais pour le moment je n'ai rien reçu.

Bonjour !

Sais-tu si c'est une réunion pour ceux affectés au 31 ou pour toute l'académie ? Je pensais qu'on aurait une réunion dans notre département ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon cousin PE me dit que c'est autour du 15 juillet qu'on sait notre lieu d'affectation.

Pour ma part étant 156ème, j'ai demandé Haute Garonne en premier mais je sais bien que je n'aurai pas ce département, ni Tarn et Garonne d'ailleurs.

Peu importe, je connais ma chance et je me dis que je suis déjà en région Midi-Pyrénées et que beaucoup l'ont passé dans l'académie de Paris pour ne pas trop traîner et désespérer...Effectivement, le must du must c'est d'obtenir son premier vœu ou deuxième mais il faut penser à ceux qui n'ont pas encore ce fichu concours et à ceux qui doivent passer par la case Master 1 et 2, C2II2 et cleis2 et je ne sais quoi encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

124ème admise avec la Haute-Garonne en premier voeux, je m'imagine très bien déménager à la rentrée mais un souci se pose : va-t-on être baladé toutes l'année dans diverses écoles du département ? N'ayant pas le permis, je me vois mal déménager tous les mois :blink: et par ailleurs, sera-t-on souvent à la fac/IUFM ? (souci aussi si école et IUFM éloignés et non reliés par transports en commun).

Je sais bien qu'ils ne peuvent pas prendre en compte les désidérata de chacun (et les miens étant certainement moins "justifiés" que d'autres), mais peut-on (et si oui, par quel biais?) formuler des demandes ?

Bon, je me débrouillerai toujours mais ...

Vous parlez de report de scolarité, de quoi s'agit-il ?

Je suis AED péda dans un lycée et termine mon contrat (enfin démissionne) après des cours de soutien donnés les 23 et 24 août, serais-je disponible à ces dates ?

Je pense qu'on est plus ou moins tous au même point avec les mêmes questions mais au cas où...

Et bonnes vacances, hein ça compte aussi !

Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sais-tu si c'est une réunion pour ceux affectés au 31 ou pour toute l'académie ? Je pensais qu'on aurait une réunion dans notre département ? Merci !

désolé, comme je suis de Toulouse, je n'ai pas posé la question, mais il semblait parler pour tous, puisqu'il faudra d'abord répartir les départements avant de répartir les écoles non?

Modifié par drusila31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de l'IA, il donne le département d'affectation!

Modifié par drusila31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible que tu obtiennes l'Ariège, mais bon je n'en sais rien, ce n'est pas moi qui répartis les postes ! Dommage ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sais-tu si c'est une réunion pour ceux affectés au 31 ou pour toute l'académie ? Je pensais qu'on aurait une réunion dans notre département ? Merci !

désolé, comme je suis de Toulouse, je n'ai pas posé la question, mais il semblait parler pour tous, puisqu'il faudra d'abord répartir les départements avant de répartir les écoles non?

Les départements sont répartis automatiquement en fonction de notre rang et du classement que nous avons effectué. Je pense d'ailleurs que ceci est déjà fait, et qu'il restera à affecter au sein des départements dans les écoles ? Pas simple de savoir comment ça va marcher cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mulevai (en fait, c'est Muriel, non ?!) :)

Moi aussi, je veux mon mél !

Pour la réunion du 5 juillet, je pense (mais à confirmer) que ce n'est que pour certains départements. La personne du syndicat m'a dit ce matin que pour le Lot, les lauréats seront "invités" (qui oserait ne pas y aller !) le 25, 26 et 27 août pour une pré-pré-rentrée. Ensuite, la pré-rentrée chez un maître formateur ou autre enseignant, qui nous acceuillera jusqu'aux vacances de Toussaint. Puis trois stages, de préférence aux trois cycles, chacun pendant la moitié d'un trimestre. Et finalement, après les vacances de Pâques, brigade de remplacement. Tout ça avec des jours de formation à l'IUFM et ailleurs. Mais c'est valable que pour le Lot. J'ai appris tout ça parce qu'un collègue avec qui je travaille en tant qu'assistante de langue cette année est maître formateur, et va recevoir un stagiaire à la rentréé.

A plus...

Sze-Wei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ils me disent que je suis affectée en Haute Garonne, c'est possible étant 156ème ?

Je ne comprends pas, ils me disent que je suis affectée en Haute Garonne, c'est possible étant 156ème ?

C'est juste pour la réunion du 5 juillet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...