Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Petitenono

Pour ce qui est de la demande de transfert, Mme Latrille m'a dit que les dossier serait en ligne sur le site de l'académie de Toulouse vers le 14 juillet!! Donc y'a plus qu'à attendre.

Moi je suis côté sud ouest de Toulouse. Du coup Campsas est à 1h et Montech à 1h08!! Selon Via Michelin!!!!!!!!

c'est clair que ça te fais une trotte!

j'ose même pas imaginer si on nous envoie peter du coté de Castel... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

emadugi, je suis à Odars, sur la route qui va vers Revel

t'es tu renseignée pour la procédure de transfert de scolarité?avec tes 3 enfants ça devrait le faire non?

moi je ne suis que mariée et n'ai pas d'enfant donc je pense que c'est même pas la peine d'y penser...

mais savez vous si outre cette procédure de transfert de scolarité il y a des moyens par la suite( je veux dire à partir de l'année prochaine) de changer de département ou est ce qu'on est sensé rester dans le 82?

à vrai dire mulevai, c'est pas que Réalville ne me fasse pas rever mais c'est quand même un des voeux les plus éloignés pour moi.

vous avez répondu par mail ou par courrier les filles?

Message à tous les stagiaires souhaitant changer de département.

Le groupe de travail aura lieu fin août et les documents seront en ligne mi-juillet. Pensez à renvoyer tous les justificatifs mentionnés.

N'oubliez pas d'envoyer un double de votre dossier au Sgen-CFDT Midi-Pyrénées (3, chemin du Pigeonnier de la Cépière Bât. C Etage 3 31100 Toulouse) pour vérification de votre barème et de vos voeux (en plus de l'envoi à Mme LATRILLE).

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pourrez dès votre année de titularisation (2011-2012) effectuer deux démarches successives pour essayer de changer de département:

- participer aux Mutations informatisées (national)

- faire une demande d'INEAT EXEAT

N'hésitez pas de solliciter vos syndicats pour votre suivi lors de ces démarches.

Bien à vous.

AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectée en maternelle dans le 31, je me demande si, à l'issue de cette année de PES, je serai à nouveau affectée en maternelle...

Par ailleurs, aurons-nous, comme les PE2 l'avaient, un mémoire à faire ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bonne journée, Laurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectée en maternelle dans le 31, je me demande si, à l'issue de cette année de PES, je serai à nouveau affectée en maternelle...

Par ailleurs, aurons-nous, comme les PE2 l'avaient, un mémoire à faire ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bonne journée, Laurence.

Pour le mémoire, ça dépend du département. Dans le Lot, normalement non, mais à confirmer... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectée en maternelle dans le 31, je me demande si, à l'issue de cette année de PES, je serai à nouveau affectée en maternelle...

S'il n'y a pas, d'ici là, de nouvelles règles d'attribution des postes, je dirais non pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affectation automatique l'année suivante dans le même cycle.

Y'a des "Haut-Garonnais" par là ?

PetiteNono, on habite à peine à quelques kilomètres... mais j'ai un poste dans le coin :wink:

La seule précision que je peux apporter, pour ceux du 31, c'est qu'il y a 4 visites des conseillers pédagogiques et 2 de l'IEN "préconisées" (conseillées ? obligatoires ? je n'ai pas eu le temps de demander tous les détails...). Je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'en sais davantage.

A priori, pas de mémoire à faire mais je ne peux pas le confirmer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetiteNono, on habite à peine à quelques kilomètres... mais j'ai un poste dans le coin :wink:

Et bien, on est nombreuses dans le coin : moi aussi je suis à 10 min de Odars ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le salaire sera bien de 1542,41 euros net (il y a eu une augmentation de 0,5% pour tous les fonctionnaires au 1er juillet). Dans un an, vous toucherez 1624,41 euros net.

Pour les enfants, voilà le calcul:

le SFT (Supplément Familial de Traitement). Il est versé aux fonctionnaires ayant des enfants. Il comprend un élément fixe et un élément proportionnel au traitement.

1 enfant : 2,29 € brut (1,98 euros net!)

2 enfants : 10,67 € + 3 % du traitement mensuel brut (dont traitement brut NBI)

3 enfants : 15,24 € + 8 % du traitement mensuel brut (dont traitement brut NBI)

4 enfants et + : 4,57 € + 6 % par enfant supplémentaire (dont traitement brut NBI)

Pour le reclassement, la réponse rapide qu'on peut vous faire (on prépare avec Alex un doc explicatif complet), il faudra attendre le jour de sa titularisation (après l'année de stagiaire donc) pour pouvoir soit racheter vos années (et donc impact sur votre salaire + départ à la retraite + votre barème-ancienneté) soit demander une prise en compte de l'ancienneté de vos contrats dans l'Education Nationale (c'est gratuit).

Questions relatives au premier salaire

Le premier salaire net (échelon 1) est de 1539 euros. Vous passez ensuite automatiquement à l'échelon 2 en septembre 2011 (1618 euros mensuels).

A ces traitements peuvent s'ajouter le supplément familial en fonction de nombre d'enfants et des indemnités spécifiques (ZEP, évaluations nationales...).

Une question par rapport au salaire, je viens d'être affecté en haute-marne, et vais donc commencer en septembre 2010 en tant que stagiaire, êtes vous sure que le premier salaire est de 1539euros? car j'avais entendu parlé de 1350euros.

Deuxième question, ayant 3ans et 11 mois d'ancienneté en tant qu'assistant d'éducation, cela est il comptabilisé pour ma carrière et y a t'il donc des effets sur la montée en échelons et le salaire?

De plus, je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai également 1 maitrise (MASTER 1)

MERCI de me répondre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ces précisions salariales.

autre question dans ce domaine : quand peut-on espérer recevoir notre premier salaire? Je viens de la mgen, et elle m'a dit qu'il n'était pas versé fin septembre. Est-ce vrai?

Bon et bien moi j'attends mon école d'affectation qui devrait être donnée aujourd'hui.

Sinon pour les papas et mamans, je viens d'apprendre que les prestations familiale (aide à la garde, paje, allocations familiales) dépendent de la CAF. Donc encore du dossier à remplir (je dépendais de la MSA).

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...