Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai quelques questions un peu délicates à poser, s'il y en a qui peuvent me répondre et qui sont peu être dans le même cas que moi.

Je suis avec mon compagnon depuis pas mal d'années et maintenant que ma vie professionnelle va commencer, on pense à fonder une famille. Seulement habitant dans le sud de la Haute Garonne, je suis affectée dans le Lot. Je ne veux pas attendre trois ans pour être sûre de revenir et de pouvoir avoir un enfant.

Donc j'aimerai savoir si je tombe enceinte dans l'année si c'est possible de pouvoir me rapprocher du papa au plus vite. Je ne prendrai pas le risque de faire un bébé et de vivre à 300 km de mon compagnon, je pense que ce n'est pas la solution.

Si quelqu'un a des informations et peut me rassurer vis-à-vis de cela je lui serai très reconnaissant de m'éclairer un peu.

Merci à vous et bonne soirée.

Lorsque j'étais en pe2, une amie était enceinte, nous étions en Aveyron et elle souhaitait retourner en Haute-Garonne où elle avait sa maison avec son compagnon avec qui elle était pacsée. Elle faisait des aller-retours tous les week-ends :S

Elle a demandé l'inéat/exeat en fin de pe2: refusé, elle a eu son bébé en aout, elle a tenté la permutation informatisée en novembre: refusée!Du coup elle a pris un congé parental d'un an et puis c'est son compagnon qui est venu la rejoindre: il a du trouver un nouveau boulot, ils ont du vendre la maison.... Je suis désolée car je pense que cela ne va pas te rassurer. Il y a peut etre des personnes pour qui cela s'est passé différemment mais il faut que tu saches que c'est très difficile de réussir à obtenir un changement de département même avec un bébé. J'espere que tu auras plus de chance mais penses y bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Otez-moi d'un doute, les dossiers pour les demandes de changements de départements de sont toujours pas en ligne sur le site de l'académie (Toulouse)?

Toujours rien en effet pour le moment sur le site concernant les INEAT EXEAT des néo-stagiaires... :sad:

Va falloir attendre encore un peu, le 15 juillet peut-être.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectée en maternelle dans le 31, je me demande si, à l'issue de cette année de PES, je serai à nouveau affectée en maternelle...

Par ailleurs, aurons-nous, comme les PE2 l'avaient, un mémoire à faire ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Bonne journée, Laurence.

Bonjour Laurence,

Rien d'indique que tu seras nommée en maternelle à l'issue de ton année de PES, tu devras participer au mouvement et faire des voeux de postes.

Tu pourras alors postuler sur des postes élémentaires ou maternelles.

A ma connaissance, pas de mémoire à rédiger cette année dans le 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le/la stagiaire affecté(e) sur Aussonne. Je suis en surnombre sur ce poste ! Savons-nous si certains niveaux (CP, CM2...) sont exclus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le/la stagiaire affecté(e) sur Aussonne. Je suis en surnombre sur ce poste ! Savons-nous si certains niveaux (CP, CM2...) sont exclus ??

Je ne sais pas pour le 31, mais dans le Lot, il y a au moins une classe de CM2 dont l'enseignante est PEMF, et qui acceuillera (normalement) un néo-stagiaire jusqu'à la Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emiron, je peux te donner son nom par mail ou MP demain mais c'est pas forcément quelqu'un qui vient sur le forum ! ça ne va pas t'avancer à grand chose...

Les CP ont été exclus des postes pour les PES sur la Haute-Garonne.

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emiron, je peux te donner son nom par mail ou MP demain mais c'est pas forcément quelqu'un qui vient sur le forum ! ça ne va pas t'avancer à grand chose...

Les CP ont été exclus des postes pour les PES sur la Haute-Garonne.

A demain !

Oui je veux bien par MP, on ne sait jamais ! La situation est un peu particulière car je suis à 50% l'année prochaine donc ce stagiaire verra travailler deux personnes (le/la titulaire à mi-temps et moi !!). Je sens que le démarrage ne va pas être simple... Est-ce que quelqu'un sait ce que nous allons devenir par la suite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le Gers et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on recevra la liste des écoles pour faire nos voeux ? Je vois que dans plusieurs départements les affectations sont faites, alors que dans le Gers nous n'avons eu aucune info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le Gers et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on recevra la liste des écoles pour faire nos voeux ? Je vois que dans plusieurs départements les affectations sont faites, alors que dans le Gers nous n'avons eu aucune info !!

salut capucine je suis nommée dans le gers aussi j'ai appelé l'académie et le monsieur m'a donné les noms des écoles on doit recevoir la lettre il m'avait dit mardi mais rien donc je suppose jeudi si tu veux la liste des écoles passe moi ton mail et je te les envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le Gers et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on recevra la liste des écoles pour faire nos voeux ? Je vois que dans plusieurs départements les affectations sont faites, alors que dans le Gers nous n'avons eu aucune info !!

salut capucine je suis nommée dans le gers aussi j'ai appelé l'académie et le monsieur m'a donné les noms des écoles on doit recevoir la lettre il m'avait dit mardi mais rien donc je suppose jeudi si tu veux la liste des écoles passe moi ton mail et je te les envoie!

Merci anais ! Je n'arrive pas à t'envoyer un MP. Peux tu m'en envoyer un avec ton mail, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le Gers et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quand est ce qu'on recevra la liste des écoles pour faire nos voeux ? Je vois que dans plusieurs départements les affectations sont faites, alors que dans le Gers nous n'avons eu aucune info !!

salut capucine je suis nommée dans le gers aussi j'ai appelé l'académie et le monsieur m'a donné les noms des écoles on doit recevoir la lettre il m'avait dit mardi mais rien donc je suppose jeudi si tu veux la liste des écoles passe moi ton mail et je te les envoie!

Merci anais ! Je n'arrive pas à t'envoyer un MP. Peux tu m'en envoyer un avec ton mail, stp ?

euh jsuis nouvelle et je sais pas trop faire ecoute je te passe mon mail envoie moi juste un mail pour avoir ton adresse et je t'envoie les écoles!

anais.lanlo@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vérifier... On n'a rien reçu pour le Lot, sauf les papiers du rectorat (début juillet) pour accepter l'affectation dans le département ?! Je rentre chez moi que dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...