Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bon je viens d'avoir mon affectation : mon premier vœux, à 5 minutes de la maison. Mais la personne du rectorat, m'a dit que nous n'aurions aucune info avant la réunion du 30 août. Super, je ne sais pas si c'est une affectation à l'année, seul ou avec un T1 comme dit plus haut, en observation, en responsabilité.

je n'ai eu aucune réponse à mon mail au syndicat.

c'est terriblement frustrant de ne rien savoir et très angoissant. Punaise, quelle horreur d'essuyer les plâtres.

si il y a des infos, je suis dans le tarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le salaire, il faut compter toucher 80% début octobre (pas simple de gérer tout le mois de septembre et les 1ers jours d'octobre...) puis 120% le 25-26 octobre (cela dépend des banques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai quelques questions un peu délicates à poser, s'il y en a qui peuvent me répondre et qui sont peu être dans le même cas que moi.

Je suis avec mon compagnon depuis pas mal d'années et maintenant que ma vie professionnelle va commencer, on pense à fonder une famille. Seulement habitant dans le sud de la Haute Garonne, je suis affectée dans le Lot. Je ne veux pas attendre trois ans pour être sûre de revenir et de pouvoir avoir un enfant.

Donc j'aimerai savoir si je tombe enceinte dans l'année si c'est possible de pouvoir me rapprocher du papa au plus vite. Je ne prendrai pas le risque de faire un bébé et de vivre à 300 km de mon compagnon, je pense que ce n'est pas la solution.

Si quelqu'un a des informations et peut me rassurer vis-à-vis de cela je lui serai très reconnaissant de m'éclairer un peu.

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question délicate, en effet...

Je suis dans l'éducation nationale depuis 1983 (oui, oui, je suis une vieille ! :wink: ) et je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait eu un rapprochement de conjoint (avec changement de département) en cours d'année pour cause de grossesse ou de BB.

Par la suite, en participant au mouvement inter-départemental, tu auras des points mais rien ne dit que ce sera suffisant pour te rapprocher.

Tu peux demander aux syndicats qui ont un peu l'habitude de ces situations.

Une autre solution, c'est de faire ta première année de PES dans le Lot et ensuite "mettre BB en route". Tu pourras toujours te mettre en disponibilité en attendant d'obtenir ton exéat/inéat... Mais je ne suis pas très sûre de mon conseil :wink:

La seule chose, c'est ce que j'ai dit précédemment quant au changement de département en cours d'année.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai une question par rapport aux années de travail dans le secteur privé avant le concours (12 années dans mon cas): est-il possible de les faire prendre en compte, et si oui, quelle est la démarche?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez-moi d'un doute, les dossiers pour les demandes de changements de départements de sont toujours pas en ligne sur le site de l'académie (Toulouse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait parmi vous la personne nommée sur l'école maternelle Danton Cazelles à Castanet Tolosan à la rentrée?

Car je viens d'apprendre que je serai en binôme avec ce(tte) stagiaire jusqu'aux vacances de Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, je peux te donner son nom par MP si tu veux ou par mail. Mais je n'en sais pas davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai T3 à la rentrée et à priori en surnombre à Françoise Dolto élémentaire à Castanet Tolosan. Je suppose que ce sera aussi pour m'occuper d'un PE stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savy, je peux te donner son nom par MP si tu veux ou par mail. Mais je n'en sais pas davantage...

oui, je veux bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...