Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

oui bluesk, je t'ai fait envoyé mon téléphone

tu l'as?

dorothée, tu es de l'iufm d'antony?

MERCI :D JE VIENS DE L AVOIR...BON COURRAGGGGGGGGGGGGGGGGE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

selon le rapport de jury en doc il y a :

extrait du programme école élémentaire concernant C2 et C3

doc d'application du prog fiche connaissance C2 et C3

doc d'application du pro ; science t techno C3

CD-rom Encarta

salut!

c'est sur qu il y a tout ca ;) j arrete alors de reviser <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui et je cite :

" l'encyclopédie n'a pas toujours été consultée de maniere efficace

les doc d'application ont été très bien mis a profit par la grande majorité des candidats

la durée moyenne des exposés est de 10 minutes

les supports visuels, tableaux et retro ont été rarement utilisés

le petit matériel n'a pas été spontanément intégré dans les exposés par les candidats

deux grands type de sujets : les sujets guidées par des question et les sujets ouvert, même réussite chez les candidats pour les deux cas

en conclusion

le jury regrette :

que certain candidat est réciter les étapes de la demarche csient sans en proposer une mise en oeuvre

que les situation déclenchantes soient pauvres et peu imaginatives

le jury aime :

-un regard critique sur les doc ou les matériels mis à disposition

-que les candidats ne se soient pas laissés "enfermer"par le sujet mais aient su proposer des approches personnelles simples, évitant le verbiage pseudo-pédagogique. (sic)"

voila TOUT ce qui est dit dans le rapport de jury.

... il n'y a ensuite que la répartition des notes

et trois types de sujet (la matiere, techno et digestion) plusieurs images et crobar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wanio !

En fait, je viens de me rendre compte que je l'ai aussi ce rapport.... Et que je croyais jusqu'à cette nuit ( j'ai eu une illumination) qu'on n'avait pas le choix entre plusieurs sujets comment je le croyais ( débilité ou fatigue, je me le demande).

Est-ce que qqu'un sait s'il n'y a que trois sujets qui circulent pendant toutes les dates de passage ou bien il y en a plus ? Comment font-ils ?

Je me rend compte aussi que par rapport à d'autres académies ( j'ai 3 annales en sciences), à Caen, le sujet est carément ouvert alors qu'ailleurs, il ya des questions précises pour construire son exposé .... Je trouve ça déstabilisant.

Avez-vous des conseils pour bien construire cet exposé ?

En fait, je suis larguée car je prépare tout toute seule, sans IUFM ou autres cours ...

Ne vous inquiétez pas, j'ai envoyé un dossier pour entrer en première année !!!!

Merci à ceux qui répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet juste de préciser :

j'ignore si on a le choix entre 3 sujets, ou pas de choix du tout.

J'informais juste que le rapport de jury contenait 3 sujets de 3 types différents.

Donc si quelqu'un sait, de façon certaine, comment se déroule l'attribution du sujet à Caen, je le remercie de me mettre au courant, visiblement je ne suis pas le seul à ignorer le déroulement de cet oral !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wanio tu parles de l'épreuve de sciences?

il ya aurait trois sujets-types (les questions) ou trois sujets tout court (genre : respiration, germination et construire une trousse?)

je ne comprends pas bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !!!

il faut absolument que je me montre plus clair !!

Je ne sais pas comment est organisée l'épreuve de sciences !!!

je parlais des sujets présents dans le document : "rapport du jury crpe 2003"

ce rapport présente trois des sujets donnés pour illustrer les sujets donnés en 2003 lors de l'épreuve de sciences.

Alors, si quelqu'un sait vraimment comment se déroule l'épreuve, qu'il nous lze dise maintenant !!! Par pitié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!!! oki,

et bien je passe demain les sciences, alors pour ceux qui ont des infos, c'est maintenant que ça m'intéresse

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot juste pour dire m---e à tous ceux qui commencent demain et aprés demain.... je penserai à toi en particulier Mooglicoola.. parce que commencer par l'oral pro c'est raide quand même.... :blink: c'est pire qu'un 2000m sans échauffement!!!!

bon courage vraiment!!! le forum! tous gagnant!!!!

cilae :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en sciences nous n'avons pas le choix! :(

mais comme nous avons les docs d'application et encarta :D , c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cilae pour tes encouragements mais je suis contente de commencer par l'OP car au moins ce sera fait ! Ce qui me fait vraiment peur c'est l'HG, je suis pressée d'y être pour être débarassée.

En ce qui concerne les sciences (que j'ai passé l'an dernier et j'ai eu la stupide idée de changer !), il n'y a qu'un seul sujet, le candidat n'a pas le choix. Si ma mémoire est bonne, il y avait un schéma, un graph, une photo et le niveau de la classe. L'an dernier, il y avait 3 personnes dans le jury. Ne t'inquiète pas car l'an dernier il y avait beaucoup de docs à disposition dans la salle de préparation (dont 1 ordi par personne avec Encarta !).

Voili voilou, je te souhaite vraiment m---e pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...