Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

C'est gentil à ceux qui sont passés de donner des infos ... Ca rassure .. Quoi que ...

Ce matin, je suis allée repérer le stade Helitas pour le 2000 mètres. J'en ai profité pour faire un petit point chrono ( vraiment pas terrible !!). Tous ceux qui courraient passent le CRPE. C'était marrant ... Mais Hyper stressant d'entendre parler d'oral pro et autre....

Enfin bon, vivement quand même que ça se termine ( le 2 juillet pour moi). J'ai la pression qui monte, c'est horrible ..

Bon, allez, hauts les coeurs, bon courage à tout le monde pour la suite et merci pour les conseils et informations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon ben alors on se croisera puisque je passe à 13h40. Mais je ne sais pas à quelle heure je serai su place puisque je viens de Paris en voiture.

Si tu as du temps, je te conseille le centre ville de Caen, les quais et le château qui sont très sympas. J'ai fait un tour la veille des écrits et j'ai vraiment trouvé tout cela très agréable. En plus tu trouveras des trucs un peu mieux pour le déjeuner...mais je laisse aux caennais qui le souhaitent, te faire profiter des bonnes adresses de la ville que je ne connais pas encore.

Je te dis m...e.

A demain peut être.

Si d'autres personnes sont sur Caen demain, qu'elles fassent signe...nous pourrons partager nos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci toins pour le renseignement sur le jury n°8.... c'est rien mais je sais pas pourquoi... ça me rassure de savoir à quelle genre de sauce ils veulent nous manger!!!!

et Kiwichik oui repose toi bien à l'ufm y a des pelouses et des bancs si tu veux prendre l'air... sinon au super marché en face tu trouvera sans doute un endroit pour t'asseoir dans la galerie marchande... même si je te conseilles plutôt les cafés du centre ville de caen... plus sympas tout de même... à la gare c'est pas trés confortable.... :(

t'en est au combien tième mois? prend soin de toi et de ton bébé c'est une priorité! et puis tu sais moi l'année dernière j'avais le sentiment d'un ratage total à l'oral pro de caen : j'ai eu 10... et les super compliment de versailles me sont resté en travers l'estomac quand j'ai vu que j'avais eu également 10... cryin :P

on ne peut vraiment pas savoir!!!!

bon courage à tous

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux d'histoire géo ont débuté le 15, pourtant je ne vois pas grand commentaire

Allez sivoupléééééééééééééééééé :(:(:( Soyez sympa!

Moi je pars pour le badminton à Blainville :ph34r: !!

Au fait pour ceux qui veulent s'occuper à Caen (dont Kiwichick, il y a un petit resto rue de geole, aret du tram juste avant la fac 1, en face de l'INSEE) il s'appelle l'Esquisse: une salade très très copieuse pour 5/6 euros, des supers galettes et surtout des patisseries faites maison (5€) un délice, un petit bout de paradis! Très réputé pour ses desserts(mais aussi pour la bonne humeur et la déco très sympa)

bon courage

C'est parti pour le bad!! cryin :blink: cryin

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir comment ça se passe à l'oral d'EPS à Caen(plusieurs sujets à tirer au sort?...des questions?...etc)

Car à Rouen l'année dernière on avait 2 tas ( un tas avec sports co + piscine et un tas divers )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet n°11 en sciences ce matin (10h25) : les engrenages, transmission de mouvement.

Doc : 1 gravure de Noria avec engrenages apparents

Matériel : "lego technique" modélisation de la noria, avec jeu d'engrenage, élastique etc...

jury n°1 : sympa

résultat perso : calamiteux... cryin cryin

pas d'intro, de problèmatique, de conclusion, de discussion autour du doc et du matériel (manque d'une chaine, ). Une cata. tant mieux pour les autres.

j'ai explosé cryin a l'année prochaine... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours rien sur l'histoire-géo!! Mais où sont donc passés les historiens géographes :( !!Les aurait-on enlevés!!! :ph34r:

J'ai passé le badminton ce matin: j'ai été surprise car je ne m'attendais pas un tel niveau!Et par contre moi j'ai atteint....mon plus bas niveau je pense:je n'ai pas vu un volant!!!

Le jury était très sympa, nous a donné pas mal de conseil pour l'échauffement...Il y avait 4 absentes.

Ils ont promis( ;);) ) que la position sur le terrain n'influait pas sur la note! On pouvait être dans le groupe faible sur le terrain 8 et avoir entre 15et20 et êrte sur le meilleur terrain et n'avoir que 5 :blink::blink:

Mais à vrai dire, on en doutait toutes!

Bon en voilà au moins une de passée...

Maintenant en route pour HG!!

Mais allez soyez sympa, dites nous comment ça s'est passé _bl_sh_ _bl_sh_

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Wanio, pense à la suite, on ne peut pas présager de la réussite ou non au concours sur un exposé car tu auras peut-être une bonne surprise en français/ math/ OP donc il faut tenir bon jusqu'à la fin des épreuves pour grapiller des points et essayer de compenser là où c'est moyen. Je croise les doigts pour toi demain. Donne nous des nouvelles.

Les HG n'ont pas disparu mais certains passaient aujourd'hui je crois et le gros de la troupe EDP passe mardi et mercredi. Je suis vraiment pressée d'être à jeudi soir car le pire sera passé : l'oral d'HG et le 2000m. J'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Wanio, surtout, garde espoir. Rien n'est perdu, tu auras surement plus que ce que tu ne penses et le coef n'est pas énorme sur cette matière.

(Il me semble que ce sujet a du tomber l'an passé pcq dans le rapport de jury, ils parlent de "noria" ... C'est quoi au fait ???)

Garder le moral, garder le moral.

Moi, depuis ce matin, alors que je n'ai encore passé aucun oral, j'ai entammé ma 10ème dépression nerveuse depuis 15 jours. Je ne fais que pleurer en me disant que je n'y arriverai jamais. Même le 2000 m ce matin c'est résumé à 1600m. Les boules.... cryin

AU SECOURS !!!!!!!

Bon, allez, demain, ça ira mieux !!!

Bises à tous et on pense fort à ceux qui passent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !!

Oui, oui, rien n'est fait, c'est pas un carton qui va m'arreter !

Damned ! Trois paquets de KIT KAT, deux de Balisto, une bière et deux aspro !!! et on s'y remet pour demain ! Cette fois-ci j'apprend mon plan par coeur, et je le réécrit sur mon brouillon en arrivant, histoire de ne rien oublier et d'avoir un semblant de cohésion !

Parlesangbleu ! Il m'auront pas deux fois par surprise ! Non mais !

A l'assaut !!!!!

noria : dispositif d'irrigation pour puiser, ou monter de l'eau. En général une roue munie d'amphore, actionnée par une bete ou le courant, qui puise l'eau et la remonte dans un canal d'irrigation dans le rapport de jury de l'an dernier, ils regrettaient que les candidats ne se soient pas renseigner plus sur les noria dans l'encyclopédie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas humain ce concours. On bosse tous comme des fous, on déprime et tout ça pour quoi ? J'espère vraiment que je vais réussir et que je vais pouvoir dire : tout ça pour entrer en PE2 à la rentrée, continuer à apprendre plein de chose et pouvoir avoir ensuite ma classe. J'ai peur, j'ai besoin de vacances, de faire autre chose. Vivement jeudi soir acr l'oral d'art et de sport vont me changer les idées.

Courage Agnès. Quand est ce que tu fais ton 2000m ? Moi c'est jeudi à 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...