Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Cilae, je crois que l'on est dans le même état toutes les deux. J'ai vraiment très peur de ne pas l'avoir cette année. J'ai beaucoup bossé les oraux et je ne suis pas contente de moi, je ne me trouve pas mieux que l'an dernier et même franchement nulle pour l'oral d'HG ; c'est vrai que l'HG n'est "que" coef 2 mais si j'ai la note que j'envisage (entre 3 et 5) pour remonter ça va être très difficile. J'espère vraiment avoir gagné des points en maths et français.

Soso, je n'ai pas de plan type pour l'oral pro - désolé.

Davido, un sujet sur la laïcité, c'est pffff.

Merci à tous d'être autant présent sur le forum car ça me fait vraiment du bien de vous parler. Ce qui me fait aussi énormément plaisir, c'est de voir qu'il y a énormément de candidats qui passent les oraux dans deux académies (et sont plus souvent originaires de l'autre académie) . presque 2/3 des personnes à qui j'ai parlé aux oraux sont dans ce cas là. J'espère qu'ils seront pris ailleurs . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un a parlé il y a peu des résultats d'admission à l'iufm. Mais je en sais plus qui! Les résultats ne devaient-ils pas tomber le 1er juillet?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Mooglicola et moi en avons parlé!!!

Nous pensions que les résultats devaient être affichés aujourd'hui. L'IUFM prétexte un contre-temps et les affichera le 30 juin. Ils enverront une lettre à chacun la première semaine de juillet.

Si tu veux, j'y vais le 1er donc je pourrai regarder aussi ton nom.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un site intéressant sur le symbolisme des couleurs.... pour les plasticiens ça peut être intéressant et donner des piste pour inventer une situation d'enseignement pour l'oral....

voilà : c'est là

sinon une petite visite sur le site de la drac peut-être un plus....

c'est ici

bonne visites...

mooglicoola il faut qu'on fasse comme si on avait super bien marché dans les oraux qui nous paniquent... :blink: aprés tout on a plus rien à perdre..... donc on va faire un carton en sport et en art pla!!!!!! ça va faire remonter nos pronostiques en flèche!!!!!! courage!!!! ;)

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilae pour les liens. J'ai un peu de mal avec l'art plast car je me met beaucoup de pression ... Sur quel thématique partez vous pour la mise en oeuvre pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mooglicola quelle thématique à tu mis en avant dans ta production? il faut peut-être partir de là pour faire découler une piste de travail...

je viens de relire ce que tu expliquais dans le post art pla caen...

il semble que tu ais imbriqué de l'écriture avecla couleur... ça peut-être une piste de travail...

renseigne toi sur le mouvement COBRA dont alechinski est l'un des pilliers... tu devrais trouver du grain à moudre et des idées surtout.

l'écriture qui devient dessin c'est intéressant comme piste de travail avec les enfants pour développer le graphisme

- calligraphie /dessin

- diversifier les outils : pinceau, plume, calamme, doigt,....

- travail en correlation avec la poésie: cocteau,

volià... tu devrais pouvoir inventer pas mal de choses avec tout cela...

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je fais une infidélité à mes révisions de musique pour mettre sur le tapis une question qui me taraude à propos de l'EPS....

Quelles sont les APSA au programme à Caen ? Y'a-t-il la lutte ? Les jeux de raquettes ? la course d'orientation ? ......

Voilà.....

C'est bizarre, l'EPS me semble-t-il une des matières où il est le plus dur de savoir quel discours est attendu...

Le facteur risque je pense de jouer beaucoup.

Bonnes révisions à tous.

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à ta question il y a toutes les apsa à reviser mais plus particulierement l'athlé les sport co et natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse rapide soso81...

Je me permettrais une dernière question en lien avec celle-là : où obtient-on ces informations qui ne figurent pas au BO car d'ordre académique ?

merci beaucoup. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cilae pour tes renseignements. Je n'avais pas du tout pensé partir dans cette direction mais c'est particulièrement intéressant d'avoir différentes pistes. Je vais chercher des info sur le mouvement COBRA car je ne connais pas du tout. J'aime vraiment beaucoup cette discipline et j'ai envie d'apprendre plein de choses. J'espère pouvoir prendre une dominante arts l'année prochaine. Il me semble que tu aimerais devenir conseillère péda d'arts visuels, tu pourras jouer les "méchants jury" ;) . Mais au fait, ça quoi un conseiller péda ? Qu'est ce qu'il fait ? comment on devient conseiller ?

J'ai une question qui peut-être posée dans les différents oraux qui restent : si on veut faire venir un intervenant extérieur (en musique, arts, EPS...) pour une intervention ponctuelle, comment doit-on faire ? Il me semble qu'il faut l'accord du directeur mais est ce qu'il faut autre chose ? (ex : un agrément est-il indispensable si un artiste vient dans la classe pendant 2 heures ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...