Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou tt le monde,

Je vous vois raconter votre oral d'eps et d'ailleurs je vs en remercie mais il y a une question que je ne comprends pas : " insérer l'activité dans une unité d'apprentissage " S'agit il de dire ce que l'on ferait avant et après comme séances ? Merci de m'aiguiller

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tt le monde,

Je vous vois raconter votre oral d'eps et d'ailleurs je vs en remercie mais il y a une question que je ne comprends pas : " insérer l'activité dans une unité d'apprentissage " S'agit il de dire ce que l'on ferait avant et après comme séances ? Merci de m'aiguiller

dav

salut

oui c est ce que j ai compris mais j ai juste dis ce que j aurai fait avant voir sujet dessus : j aurai fait une activité de saut en partant d un endroit élevé sauter d un banc par exemple cela leur permettra d apprendre a se receptionner ce qui leur servira ensuite dans l activité proposée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , un cycle est divisé en modules d'apprentissages de 10 à 15 unités d'apprentissages (= séances) qui permet de progresser.

En fait, activité = APS donc l'activité se décompose en unités insèrées dans une progression. tu dois donc effectivement replacer la séance dans la progression.

Je ne sais pas si c'est très clair parceque c'est toujours un peu flou pour moi cryin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à la réponse de mooglicola que sur ce genre de questions ils recherchent des réponses très concrètes. De toute façon si tu ne leur dis pas des choses réelles avec des exemples à l'appui, ils reformuleront leur questions jusqu'à ce que tu proposes des solutions bien claires. Au minimum ça devrait donc être la séance précédente et la suivante et si tu as du répondant, ils pourront même aller jusqu'à te demander une proposition de cycle complet. Moi j'y ai eu le droit alors penses-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 1) St Lo 2) Caen et 3) Alençon( silvoupléééééééé, ne m'envoyez pas là-bas!) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera caen ou un rapprochement de conjoint à versailles si ça marche (mais l'essentiel est d'avoir le concours, et quand je vois les notes des admis dans les autres académies!!! aie aie aie, je crois que je vais avoir mal au ventre jusqu'à vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toins,

Une proposition de cycle complet :blink: programmer une activité sur 3 ans :blink: .

Je suis pressée d'être à mardi midi pour en terminer avec tout ça. Petite fée du forum, sc(rr) , j'ai été gentille toute l'année, j'ai beaucoup travaillé, je suis géniale ( :D ), aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

est ce que vous pensez que les resultats vont etre affichés plus tot?

l'année derniere ca s'est passée comment?

bon courage à tout le monde.

bon faut que j'aille reviser mon eps pour mardi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les résultats tombent plus tôt car pour l'écrit ils ont été plus que ponctuels

en plus, la réunion d'admission des jurys doit être dans la journée du vendredi pour qu'ils nous les communiquent seulement à 17H30

s'ils nous avaient dit lundi matin (comme à versailles à 10H), là on aurait peut-être des chances de les avoir le vendredi soir car le jury se réunira surement le vendredi et pas seulement une heure le lundi matin (de 9 à 10!)

je ne pense pas qu'il faille espérer : il faudra patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non mooglicola, heureusement ce n'est pas sur 3 ans. En écrivant cycle, je voulais parler de l'unité d'apprentissage. Exemple, combien de séances fais-tu sur les jeux collectifs et comment les organises-tu.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...