Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Coucou,

y-en-a-til qui ont passé l'eps hui?

Moi je viens de terminer en vitesse grand V les 7 domaines(étude d'exercies et de jeu de la maternelle au c3), les 3 obj, les 4 comp spé et les 4 comp gé! Il faut juste que cela reste dans mon crâne jusqu'à demain matin! (a_l_n)

Et puis j'essaierai de me débrouiller! Mon expérience personnelle étant plus que limitée, je v plutôt réfléchir aux réactions des enfants quand on faisait des jeux coll ou de lutte en animation (c marrant dans le bouquin je retrouve des jeux que je faisais avec les petiots... et même en lutte, on retrouve des trucs!) Génial, j'ai un peu d'expérience alors!!!!!! :rolleyes:

Et demain après-midi c les vacances, j'irai faire un pti bisous aux deux p'tits neveux et nièces puis j'envisagerai une opération délocalisation, déforestation ou plutot débordelisation de ma petite chambre où les piles de feuilles de livres de cahier, de brouillons, de tablettes de choc, de linge propores mais pas rangés..... :ph34r: Une vraie opération commando! Pas facile d'être bordélique (heureusement que c plus ordonné dans ma petite tête <_< )

Y en a-t-il parmi vous qui iront faire un tour à la fête médiévale de Bayeux. Si le temps est au top c'est vraiment une bonne promenade toujours bien sympa( mais bon j'aime bien le moyen-âge, la chevaleri, les trouvers, si vous n'aimez pas , c'est sûr, c moins drôle!!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors Wanio, t'aS passé l'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens, puisque vous en parlez, Moogli et Van...

je reviens justement de mon oral d'anglais.

Situé à l'IUFM, dans le batiment "primaire", vous attendez dans la grande salle bleue que l'on vous appelle. Normalement, vous êtes 5.

On vous conduit dans une salle de cours (attention, les chaises sont basses (ancien matériel d'une école primaire, d'où le nom du batiment...). On vous donne un sujet, vous avez 1/4 d'heures.

3 consignes générales à tous les sujets

Quels sont les objectfs

Analyser

Comment articuler les doc entre eux.

perso j'avais le sujet 22, et le jury 01.

Le sujet 22 : une chanson "i'd like Hot Dog", une image de marchand de fruits avec des prix "can i help you !), un exercice de Flash Card avec I'd like, un jeu d'écoute de mot et de classement de ces mot par rapport à leur opremiere lettre,

Un eventail d'objet (genre jeu de Kim)

Ils veulent entendre :

"L'Objectif premier est de permettre aux enfants de COMMUNIQUER"

Ok, ce sera le maitre mot de cette interview.

Le jury est tres sympathique, l'homme pose les questions, la femme écoute mais regarde ailleur (mais tres sympa. Quand vous avez un trou, sur un mot, il suffit de regarder les lèvres de la femme, elle articule le mot en siclence, sans faire exprès, et pas forcément à votre destination, mais plutôt par reflexe, parce qu'elle suit et écoute :).

L'enregistrement est difficile. typiquement BBC4, avec un flux rapide, deux voix, le titre : sexism. Une histoire autour des pub dénudée, du coté macho de l'industrie, et pourtant de la place importante des femmes dans l'acte d'achat, notamment autour des voitures.

(c'est ce que j'ai compris APRES que le jury m'en ai parlé...)

donc voila voilou, c'était pas la prestation du siècle, mais je m'attendais pas à une note supérieure à 7. Donc confirmation que pour se présenter en anglais, ben il faut mieux savoir COMMUNIQUER en anglais, et pas seulement le lire...

J'espère que tout ceux qui sont passé aujourd'hui on été lamentable, sauf les membres de cet assemblée :)

A demain pour l'EPS, CIAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai une super giga méga trop top bonne nouvelle pour tout le monde :

De source sûre (une dame en salle de prépa des oraux), il y a eu , à l'oral préprofessionnel ..... Attention tenez-vous bien :

94 absents !!!!

YYYYYYYEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, bon à part ça : oral eps

J'ai pris le sujet C sans même jeter un coup d'oeil aux deux autres.

Situation de jeux collectif avec un ballon : situer la séance, qu'apprennent les élèves, quel rapport avec les finalités de l'eps.

Voilà, grosso modo, tout le monde a les mêmes questions.

Jury n°5 : deux nanas plutôt sympas et ouvertes.

Bon et ben en route pour l'anglais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc 600-94=506

Il y a 260 places et on peut conmpter quand même 40 à 50 en LC pour combler ceux qui ne viennent pas à caen.... On arrive à 300. On a plus d'une chance sur deux, sans être grand mathématcien, tout le monde l'a compris!!!!!

Chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle !!!

nombre de candidat :

650 - 95 = 555

nombre de poste :

LC + LP = 260 + 120 = 380

d'où du 68.5 %

et on ne parle pas des désistements qui suivront (abandon après l'OP...)

Question :

Mr X est admis

Il se désiste

Y a t-il une personne non-admise en plus sur la LC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr X est admis

Il se désiste

Y a t-il une personne non-admise en plus sur la LC ???

Franchement, il me semble que non : le LC est fixée dès le début et ne change pas. Ils prennent les gens jusqu'à épuisement (de la liste, bien sûr !!) et s'il n'y en a pas assez : ils pleurent, y'a des pauv' gamins qui pleurent aussi, et nous si jamais on est proche de la fin des LC mais non admis, on pleure aussi .....

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !

Au fait, pense-tu que tous les sujets de dida en anglais sont composés de pls documents ou séquences ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ admis or not admis

Malheureusement, quelqu'un qui est admis aujourd'hui à Amiens et qui y restera au final, et qui continue à passer les épreuves à Caen, pour "le fun", ou pour se donner le choix, si il est finalement admis, aura mis un candidat hors de la LC...

... Par civisme, ne terminez pas vos oraux si vous êtes déjà admis.

Quand la LC d'une académie est épuisée, le rectorat emprunte des LC aux académies limitrophes.

2/ l'épreuve d'anglais

Oui, je pense que tous les sujets de Dida sont organisés autour de une structure, une fonction langagière, un theme de vocabulaire.

après ils mettent des intrus ou des tordus dans leurs doc ...

par exemple je devais exclure un doc, et modifier profondément un autre, et il attendait que je tombe dans le piège (il m'ont dit textuellement : "vous avez échapper à la chausse trappe" ; "vous avez contourné le problème posé par le doc en proposant une mise en situation")

sinon questions générales

- niveau européen à atteindre (j'oublie toujours le nom !!!)

- transversalité (poids et monaie en angleterre)

- il vous choque pas ce doc ? (présence de peritexte en français)

- place du français dans le cours

- trace écrite que garder ? juniquement en anglais ou le francais est permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'en ai terminé hier et donc je ne dis plus grand' chose, pour ne pas saouler encore plus ceux qui n'ont pas terminé. Au passage je vous souhaite :

BONNE CHANCE

Sinon j'ai une petite question. Je pars en colo (comme animateur rassurez-vous) et par conséquent je ne serai pas apte à voir les résultats en live sur mon PC. Afin de permettre à mes parents de consulter les résultats pour moi, je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de l'heure à laquelle ils seront dispos le 9 juillet?

Merci de vos réponses ou indices (le matin, l'aprèm)

A bientôt

P.S : Le nombre d'absents en OP ne préjuge en plus pas du nombre total d'absents. Par exemple moi en tant que double admissible, comme l'OP de Caen est tôt et celui de Versailles bcp plus tard, j'aurai pu passer celui de Caen comme un entraînement, sans me présenter au reste...je vous l'accorde on a le droit de rêver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, que de nouvelles : 95 abs s'est déjà énorme

pour l'EPS, que je passe lundi 5 ( et oui c'est un marathon!) c'est le flou total

à versailles au moins c'est clair : à caen, je suis moins sûr de moi

on verra bien : qu'est-ce que vous diriez sur les finalités de l'EPS et sur vos pratiques person en rapport avec votre enseignement? j'ai l'impression que je perds trop de neurones plus le temps passe et moins je parviens à mémoriser!!

courage à tous, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratique perso...

on a fait un brain storm (moi et ma prof de math préférée) et trouver deux voies :

- la passion est perceptible par l'élève chez son prof, donc si tu enseignes un sport qui te passionne il y a des chances que tu intéresse, motive et entraine par ton "allant".

- le sport est une discipline de sensation, c'est tout de même plus pratique de faire parler les enfants sur leur ressentis, les difficultés physique, si tu les as partager, au moins une fois, en pratiquant ce sport, ...

Je pense éviter ainsi les lieux communs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...