Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Ca y est, c'est fini aussi !!!

Par contre, j'aurais jamais pensé que je serai si déprmée d'être en vacances !!!

j'ai eu l'anglais cet aprèm et ça a été la catastrophe totale. Mais quand je dis totale, c'est vraiment vrai ....

J'ai eu le même sujet que Wanio en écrit et en oral comme J'ycrois sur la violence à l'école.

Après avoir dit en 2 phrasesxc ce que j'avais pu comprendre de leur doc pourri, j'ai été sèche de chez sèche. Et ils m'ont laissée me dessécher. Horrible ... Mon oral s'est limité à des gros blancs et plus ils me regardaient m'enfoncer et plus je paniquais. J'arrivais même plus à dire des trucs débiles pour combler ... Rien de rien. Ca restera gravé dans ma mémoire comme une des fois où j'aurais eu le plus honte dans ma vie. Horrible.

Donc, je pense qu'il va falloir attendre demain pour que je réalise que c'est fini.

Pour celles qui finissent la semainde prochaine, j'essaierai de répondre à vos questions après une bonne nuit de sommeil et peut être un petit week end. Ne désespérez pas, je reviendrai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou juste une petite précision

Petite question Wanio, est ce que le jury t'a demandé de parler d'une autre APS que le golf où ils sont restés sur ton terrain ?

En fait il m'a bien fallut 12 minutes pour expliquer comment je pourrais me servir du shema AGIR - INTERAGIR - COMPRENDRE. Parce que c'est vrai que quand on se lance dans ce type d'explication, ben ca prend du temps. B)

Et il fallait que je montre la validité de mon outil didactique en créant une séquence, et tout particulièrement une séance.

Donc le "challenge" pour moi était de trouver une situation simple sur laquelle appuyer ma reflexion. Honnetement pour toutes les autres APSA "traditionnelles" j'avais lu tant de choses, vu tant de shema ... que je savais plus du tout par quels bouts les prendre, et il ne me restait que 2 minutes de préparation... :blink:

Alors j'ai mis mes gamins en ligne sur un practice de golf à taper dans la baballe !

AGIR : lancer la baballe

Interagir : ne pas taper ses camarades et maitriser le milieu

comprendre : metacognitivité, regles, politesse, enjeu, comprendre pourquoi ca marche ca marche pas, regarder les autres , dicsuter, prendre exemple,

et Sang froid, persévérance etc...

Les questions du jury : a partir de cette situation référence, comment avancer : situation problème, remediation, différentiation, ...

Une des membres du jury à tiquer quand elle a entendu "golf", mais a relever le défi pour continuer sur ce sujet... ca devait les changer, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses .

Encore une semaine et on aura enfin nos résultats. bons ou mauvais, on sera fixés.

Décidément, j'ai peur de l'oral de sport car l'an dernier c'était aussi du harcellement et comme je n'y connaissais rien et que je n'ai pas un bon sens très développé, j'en garde un mauvais souvenir.

Agnès, je suis désolée pour ton oral d'anglais. C'est fou comme on peut être nulle parfois sous la pression. Quand j'ai passé mon oral d'HG cette année, j'avais qu'une envie c'est partir tellement je me trouvais minable. Le jury était gentil mais me regardait avec un air compatissant. J'espère pour nous deux que l'on arrivera à compenser et qu'il y aura plein de bi-admissible qui iront ailleurs. cryin

Wanio, est ce que le jury t'as parlé d'un autre sport où vous avez parlé uniquement du golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a parler que de golf.

j'avais évoquer d'autres APS avant, mais le fait de choisir l'entree B, didactique détache un peu de l'activité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils sont tombés sur la tête en anglais ? Franchement, ce sont de drôles de sujets pour un concours d'enseignement laïque !

Pfff, ils sont vraiment étrange les sujets d'EPS.

Merci Kiwi, pour tes remarques. Juste deux petites questions et une grande :D (la même que pour Wanio et Van) : Quel APS tu as choisi de décrire et est ce que le jury t'a posée des questions sur d'autres APS ?

Concernant le sujet A, est ce que quelqu'un peut me dire si je comprends bien ce qu'il faut faire :

1) On explique le texte par rapport à l'EPS en général

2) On voit comment prendre en compte cette réflexion dans une APSA (le golf pour Wanio)

3) On voit comment prendre en compte cette réflexion dans une séance de cette APSA (apprendre à taper dans la baballe pour Wanio :P )

C'est bien ça ?

Monglica : l'APS que j'ai choisi de décrire c'est l'équitation, parce que c'est un sport que j'ai pratiqué pdt qq années et que j'ai travaillé avec des enfants dans ce sport aussi. Genre, ça les dépassait complètement l'équitation :(

Le jury n'a pas élargi sur d'autres APS mais m'a demandé les différents catégories d'APS et les compétences requises.

Pour le sujet A, je viens de comprendre ce qu'on attendait de moi en te lisant. Mais bon en pratique à froid, comme je ne m'attendais pas du tout à de telles questions... je suis restée un peu sèche.

Pour l'anglais, ils vont devoir revoir le barême ;) je crois. Pour moi aussi le son était pourri et je me demande comment les non-fluent s'en sont tirés : l'extrait était hyper ambigu, genre le bonhomme partait sur une direction puis faisait un grand virage à la fin, contredisant tout ce qu'il venait de dire.

Je souhaite de bons gros dodos à ceux qui ont finis....

Et un bon courage à ceux qui en ont encore !

Kiwi - qui savoure entre deux siestes la pile de magasines, dvds etc... qui attendait la fin des épreuves :rolleyes:

Et J'y crois : L'empire des Anges de Werber, finalement c'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les amis, ce n'est pas la fin que l'on espérait vous voir faire...ne désesperons pas, il s'agit d'un concours alors tout est fonction des performances des autres aussi...

Je me permets juste un peu d'humour pour finir cette journée maussade au-dessus de Paris.

Savez-vous ce que signifie GOLF??? (Rapport au choix d'APS de wanio_14... ;) )

Guys Only Ladys Forbidden

Il s'agit d'une invention de Lords britanniques pour échapper à leurs femmes, une sorte de cercle fermé de gentlemen qui ne se gênait pas pour accueillir de charmantes jeunes personnes du sexe opposé. Cela a beaucoup oeuvré à donner ce côté sport pour privilégié à ce jeu.

Je vous laisse réfléchir sur le sujet et vous souhaite une bonne nuit. Gardons espoir, maintenant reste le plus fatiguant...l'attente des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et J'y crois : L'empire des Anges de Werber, finalement c'est pas si mal

Merci pour le tuyau, Kiwichick ;)

C'est tellement agréable d'ouvrir des livres qui n'ont rien à voir avec le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'éclaircissements pour cette fichue épreuve d'APSA

oh la la !!! vivement que ça finisse

bon courage à tous et merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

voila :question bete comment faire un sondage? :rolleyes:

car je voudrais en faire un pour savoir quel est le voeux le plus demandé pour la pe2 sur l academie de caen!!!

caen? alençon? st lo?

merci

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : 1)Caen - 2)Alençon - 3)St Lô. j'espère que je serai quelquepart mais je suis de plus en plus pessimiste.

Je ne sais pas comment on fait un sondage mais ceux qui sont sur Caen et qui sont actifs sur le forum viennent régulièrement sur ce post donc même sans sondage tu auras des réponses ;)

Blusky, est ce que tu as passé ton oral d'EPS ? Comment ça s'est passé ? Quels étéaient les 3 sujets ? (excuse moi si tu l'as déjà dit _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moogly :D

oui je la i passé et franchement g juste jeter un coup d oeil au sujet a et b et j ai pris c

c était une activité de saut en hauteur ( une corde attachée a un mur et un poteau ou a deux murs je sais plus et sur cette corde était fixé differents objets : une clochette , un mouchoir etc...et les enfants devait sauter et toucher les objets qui étaient à differentes hauteur ( je sais pas si c est clair)

j ai décrit l activité et le jury m a demandé a quelle domaine d action cette activité pouvait etre rattaché , quelle competence specifique , generale

comment l inserer dans une unité d apprentissage?

et question par rapport a ma pratique personnelle et ce que cela peut m apporeter dans l enseignement de l eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...