Aller au contenu

Pour l'académie de Caen...


blueskydreamm

Messages recommandés

Et si tu n'as rien à dire sur sujet et expérience personelle???

Sujet A: en exemple dans le rapport de jury de 2003, une citation extraite de "EPS à l'école primaire, contenus et programmation" CRDP de Rouen, 1992..

Thème: l'évaluation et la prise encompte des "processus de réalisation" :blink::blink:

Q1: En quoi ce texte vous amènera à engager une réflexion sur votre enseignement de l'EPS?

Q2: Comment pouvez vous prendre en compte cette réflexion dans la conception d'un module d'apprentissage (aps de votre choix)

Q3:Concrétiser par une situation d'apprentissage

Bon, ben je crois que je prendrais PAS le sujet A... :(

mais pour ceux de cette année, je ne connais pas les thèmes... <_<

Allez Mooglicola, plus qu'une épreuve et plus de tress d'oraux, on tient le bon bout... Surtout toujours rester zen, ne jamais leur montrer que tu défailles (même si c'est le cas...) je crois que c'est aussi ça qu'ils recherchent, des réactions calmes et posées, mêmes si les réponses ne sont pas toujours les bonnes!!

De toute façon, tu as l'air de t'y connaitre pas mal en EPS, ça va aller! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mooglicola

    100

  • wanio_14

    99

  • Vansvasselin

    62

  • agnès 14

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

De plus, apparemment concenrnat la Manche, tous les PE2 auraient des postes, même si pour certains ce sont des postes de remplaçants sur plusieurs écoles.

Ben juste les PE2 qui m'ont dit ça sont du centre de Saint-Lô et sont donc de la manche, et elles n'ont pas de poste....

Mais bon, si c'est quelque chose d'habituel, c'est plutôt rassurant...

Pour les résultats : académie de Caen ; tu vas dans "actualités" : la dernière section, c'est "résultats des concours et examens"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si info contradictoire autour de Saint-lô, alors veut dire pas de vraies infos dispo (mon info par une copine d'une PE2 de st-lo!et toi par des PE2!!)... :blink:

Moi comprendre qu'il ya un problème qqpart!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a t-il des 3e Concours  ;)  sur le forum pour caen ? Quelles impressions ?

Ciao59.

oui! moi :D

tu es de lille ou de caen,

sinon ca s est passé......... comme ca s est passé :D

Salut blueskydreamm

Je suis de lille (IUFM Douai). Je suis de ton avis concernant le concours et un jury reste un jury, différent d'une académie à l'autre et d'une matière à l'autre.

A+

Ciao59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LILLE ! La réponse à la question, c'est Lille !!!!

;)

Saleté de concours va !

Il nous rend tous fous ce concours !

d accord avec toi :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances :D

Je suis très contente de mon oral d'EPS :D (pour une fois, ça fait du bien re :D ). Comme prévu, j'ai pris le sujet A et je les ai emmenés sur mon terrain favori : les activités aquatiques. Ils ne sont pas revenus sur mon exposé, ensuite on a parlé du handball. On ne peut pas savoir à l'avance nos résultats car certains sortent content et se plantent en beauté donc pas de pronostique mais (c-_-v) . C'est de loin mon meilleur oral et c'est le jour et la nuit par rapport à l'an dernier. Je suis pressée d'être à vendredi pour avoir mes résultats (si ils sont bons, je pourrai dire un grand merci à cet oral _bl_sh_ ) et surtout d'avoir mes notes par pure curiosité.

En tout cas, c'est fini et j'ai un super moral.

J'espère que vous viendrez tous donner vos résultats sur le post vendredi. ce sera bien que le premier qui accède aux résultats par internet copie la liste au cas où le serveur serait saturé comme pour l'admissibilité.

Vive les vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a envie de lire une bonne nouvelle :

Une place se libère à Caen

Mais tu sais qu'on t'aimeuh, toi :wub::wub: !!!!Non pas qu'on ne voulait pas de toi, oh non, mais c genil de laisser de la place pour les autres!!!(en espérant faire parti de ces "autres"!!)

Vous réussissez à garder le moral en attendant? Je n'ai pas trouvé de travail cet été(c la première fois en 8 ans que je ne fais rien!! Ca fait tout drole!) :(

Je range la chambre, je fais des cartons car il devrait y avoir un déménagement très bientot (on cherche un truc pour deux à mi-chemin en st lo et avranches!) :blink:

Le temps est long...mais long...c'est impressionnant!

Bon j'aitout de même 2/3 articles à taper donc un conseil municipal et ça c pas le pied!! _bl_sh_

Gros bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

alors les félicitations sont de rigueur ?

Kiwichick : les mots me manquent pour te féliciter, bravo, chapeau, et j'en passe et de meilleurs, alors je te dis : "Montre nous la voie ! Soit notre guide ! Mène nous là où les enfants pleurent, rient et chantent ! Bref, soit notre Gourou ! Illumine notre chemin ! (...) Soit notre porte-étendard, Soit notre chien d'aveugle pédégogique, tiens nous la main, en un mot comme en cent, tu es notre idole , notre modèle, notre Pygmalion !!!

BRAVO !

mooglicola : "Les derniers seront les premiers, seuses qui courent lentement, qui sautent pas, qui raquettent pas leurs petits camarades, tout cela qui crachent leur poumon au bout de 2 étage, qui ont l'estomac qui se serre a la pensée d'un côte à grimper vélocipèdiquement, alors ceux-la prendront les sujet A ou B et montreront aux jurés que l'EPS c'est autant une question de neurones que de tour de biceps ! A tous les bodybulder, le accrocs des altères, les adeptes des stades, je dis ceci : les échecs pour apprendre la stratégie et la tactique, et le poker pour bluffer son monde, ben ca peut marcher !

Bravo Mooglicola ! Plus tard tu raconteras à tes petoits enfants que tu auras eu ton CRPE grace au sport, et alors tu liras au fond de leurs yeux : "RESPECT..."

Au autres je dis bravo à tous pour tout vos effrts !!! On l'aura, à Caen ou ailleur mais on l'aura, non d'un bichon nain !!!

Et oui , je suis de bonne humeur, je demmenage, et j'ai trouvé une vraie maison, avec un vrai terrain de 2500 m² amménagés, avec calme, sérénité et une ville d'une taille confortable à quelque km... alors l'été s'annonce pres du barbecue, avec une biere a la main, sur ma pelouse, a écouter Moliere maigrir...

a vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...