Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c bien clin... tu l'avais demandé?

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shirmette

17

• morganecoche

11

• fannouche

10

• Mapobalu

9

Posté(e)

Pas du tout je n'avais demandé que des maters ! j'étais un peu déçue en l'apprenant et surtout désemparée mais je me dis que ça peut être une super expérience !

Posté(e)

Oui je pense que ça peut être une expérience sympa! Cette année j'avais des élèves non francophones dans ma classe. Je prenais beaucoup de plaisir durant l'aide personnalisée. Et ça fait plaisir de voir les progrès! J'ai un élève qui integrera malgré tout une CLIN à la rentrée..

Posté(e)

J'ai fait mon stage filé dans cette école l'année dernière et j'ai vraiment été ravi de l'accueil. J'espère pour toi que l'équipe n'a pas trop changé.

Merci pour ta reponse !

C'est plutot une ecole tranquille ou est-ce que je dois m'attendre a avoir des eleves difficiles ? Je ne connais pas du tout Porcheville, ni la circonscription, mais c'est vrai que quand on entend ''Mantes'', on panique un peu !!

Je ne sais pas du tout si l'equipe a change... Je verrai a la rentree !!

Encore merci !

J'habite Limay et c'est la ville juste à côté, Porcheville est un village plutôt calme, il y a parcontre beaucoup de gens du voyage (je pense qu'il y en a qui sont scolarisés dans l'école) mais franchement ça doit plutôt être sympa, j'ai des amis qui habitent à Porcheville et leurs enfants sont scolarisés et j'ai eu d'assez bons échos.

Par contre, concernant Mantes, il ne faut pas paniquer, moi j'ai fait trois ans aux Mureaux et deux ans au Val Fourré à Mantes et cela a été une très bonne expérience avec une très bonne ambiance dans les écoles.

Bon courage.

Viou78

Posté(e)

Bonjour,

j'ai su mon affectation le 14 juillet et ça a été un véritable feu d'artifice car si je ne me trompe pas (car je n'ai pas réussi à joindre les écoles), j'aurai :

un quart-temps à Mantes la ville (décharge de directeur : CE1-CE2)

un quart-temps ou un mi-temps à Mantes la ville (? niveau concerné)

un quart-temps ou un mi-temps dans un village (triple niveau)

Merci d'être un bouche-trou (et je vois que je ne suis pas la seule donc cela me conforte un peu).

Je suis nommée à l'école maternelle Les Merisiers à Mantes la ville, quelles sont les écoles où tu vas aller à la rentrée sur Mantes la ville et dans quel village es-tu ?

Posté(e)

Rentrée de vacances, j'ai eu la surprise de ma nouvelle affectation provisoire. J'ai 4 quart temps dans les villages de Gallui et Mere près de chez moi. Deux en élémentaire et deux en maternelle. Je suis contente non pas du poste mais de la proximité de mon domicile.

J'espère avoir prochainement un poste enfin.....

Posté(e)

Question: est-ce que quelqu'un connaît l'inspecteur de l'IEN de Rambouillet car je doit être inspectée cette année?

Posté(e)

ça pourrait m'intéresser aussi car sur mon PV d'installation ils ont noté que mon école de rattachement est l'école publique d'Orphin alors je risque d'être inspectée sur la circo de Rambouillet aussi...

Posté(e)

Je suis rentrée de vacances aujourd'hui et j'ai donc eu mon arrêté pour la rentrée... Or, il se trouve que sur l'arrêté, j'ai deux postes : un à 75% et un à 25%, dans la même école. J'ai réussi à joindre la directrice ce matin qui m'a dit que finalement, j'ai trois classes. Un 50% et deux 25%... Vous pensez que je peux contester ou voir avec les syndicats ? Pourquoi est-ce que sur mon arrêté je n'ai pas le 50% + 25% + 25% ??

Si vous avez déjà vu ce genre de choses, merci de me tenir au courant !

Posté(e)

Contester, pas vraiment, mais appelle à la circonscription quand elle va réouvrir (une semaine avant la rentrée environ) et explique leur qu'il y a un soucis.

Moi, j'ai un 75% (c'est ok, j'ai vu la directrice) mais le 25% sera au final un 50% (j'ai eu la personne concernée au tel) donc il y aura surement un changement.

Et en général, on ne peut pas vraiment dire grand chose...

Posté(e)

comment on peut avoir un 75% et ne pas être titulaire de la classe... y a vraiment des trucs qui m'échappent...

Posté(e)

comment on peut avoir un 75% et ne pas être titulaire de la classe... y a vraiment des trucs qui m'échappent...

J'ai pensé la même chose...

Un 75% je vois pas comment c'est possible... personne ne travaille à 25%...

Ca a été mon cas une année (décharge de la directrice à 50% plus un 25% syndical). Elle était donc dans sa classe à 25%. Après accord de l'inspecteur j'ai finalement eu la classe à 100% et elle prenait des groupes d'élèves en surplus pendant son 25% restant. :wink: