alphamok2002 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour Je n'ai jamais vraiment fait de séquence "vélo", ça a toujours été en "libre" en septembre et juin en général. (houhou, j'ai honte!!) Vous m'avez bien motivé, nous avons nous beaucoup de vélos mais tricyles non transformables en bicyclette. Du coup, je me pose une question comme koela : - Certains demandent-ils aux parents d'apporter des vélos? (tout le monde n'en a certainement pas? Comment faites vous?) - Où les stockez vous? (à moins qu'ils les rapportent tel jour et le ramène le soir?) - Mettez vous systématiquement les casques aux enfants? (avec les poux dont on ne se débarrassait pas, j'avais arrêté) - En étant seule avec les 28/30, je ne suis pas sûre d'arriver à gérer les différences de niveau.... Merci
alphamok2002 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Quels vélos avez-vous utilisé? Nous en avions commandé une année ,ils n'étaient pas terribles,nous les avons renvoyés je crois que ce sont des asco... Mais 1 vélo est hors de prix!!!
roro33 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour Je n'ai jamais vraiment fait de séquence "vélo", ça a toujours été en "libre" en septembre et juin en général. (houhou, j'ai honte!!) Vous m'avez bien motivé, nous avons nous beaucoup de vélos mais tricyles non transformables en bicyclette. Du coup, je me pose une question comme koela : - Certains demandent-ils aux parents d'apporter des vélos? (tout le monde n'en a certainement pas? Comment faites vous?) Oui je demande aux parents de leur fournir le vélo ! Ca n'a jamais posé problème, les enfants qui n'en avaient pas, ont réussi à s'en faire préter...par d'autres élèves de laclasse, de l'école, cousins, cousines,.... ! En fait je préviens les parents dès le mois de décembre (cadeau de noël) que je vais démarrer un projet vélo à la rentrée de février ! - Où les stockez vous? (à moins qu'ils les rapportent tel jour et le ramène le soir?) Certains ramènent chez eux, et d'autres stockent dans le local à matériel ! - Mettez vous systématiquement les casques aux enfants? (avec les poux dont on ne se débarrassait pas, j'avais arrêté) Oui à chaque séance, casque obligatoire (chaque enfant a son propore casque, on ne les rête pas) - En étant seule avec les 28/30, je ne suis pas sûre d'arriver à gérer les différences de niveau.... Merci
flofloflo Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 bonjour, nous avons environ une dizaine de vélos et j'ai 29 élèves, quelles types d'activités pourraient permettre à mes élèves de rester dans ce style de compétences avec d'autres matériel et gérable seule?
clinecole Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 bonjour, nous avons environ une dizaine de vélos et j'ai 29 élèves, quelles types d'activités pourraient permettre à mes élèves de rester dans ce style de compétences avec d'autres matériel et gérable seule? pourquoi ne demandes--tu pas que les enfants amènent leur vélo ???
asgraveleau Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai fait une séance vélo avec mes TPS-PS. Pendant que la moitié de la classe était sur des vélos, mon ATSEM était au tobbogan avec les autres.
Ingalls84 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Il n'y a pas bcp de pages tu veux que je te le scannes ? Ce sujet est-il tjrs d'actualité? je cherche à monter une séquence cyclo/vélo avec mes maternelles et j'aimerai bien ces documents issus de la classe...si quelqu'un les possède....merci bcp
Moustache Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Ce sujet est-il tjrs d'actualité? je cherche à monter une séquence cyclo/vélo avec mes maternelles et j'aimerai bien ces documents issus de la classe...si quelqu'un les possède....merci bcp Ce numéro n'est plus en vente... envoie moi un mail.
sandrine66 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je remonte ce post Tout d'abord un grand merci à Moustache pour son aide! Je dois construire une progression vélo pour des PS. Là je vais me laisser le temps car ils arrivent à peine Mais aussi pour des GS avec un créneau vélo par semaine pour faire une sortie à la fin de l'année. L'Atsem prend visiblement les enfants ne sachant pas faire de vélo sur une piste en contrebas de la cour. J'aurai quant à moi les élèves qui savent pédaler. Mais je me demande comment établir ma progression. Il doivent savoir s'arrêter avec les freins, suivre une trajectoire, s'arrêter dans une zone, pouvoir libérer un appui, rouler à la même allure, franchir un obstacle, s'arrêter à un signal. Je dois mettre tout ça dans l'ordre (j'en oublie sûrement) et réfléchir à la façon de procéder. J'imagine qu'il faut faire des ateliers? Si quelqu'un a des pistes pour l'organisation, je suis preneuse. Merci
alines Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 et up ! je fais remonter par ici. je n'ai pas trouvé dans ces trois pages la réponse à la question : est-il obligatoire de faire porter un casque aux élèves ? et pas d'autres protections obligatoires ? merci beaucoup à l'avance et bon courage à tous pour les dernières semaines.
Moustache Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Voir http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/73000-velos-a-lecole-maternelle/page-2#entry8063854
Messages recommandés