Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Idem j'ai trouvé ça vraiment dur, j'ai foiré les maths, les sciences bonjour le sujet de M****! :mad:

Tant pis je préfère me concentrer sur la fin de ma grossesse et je me focaliserai surement pour la recherche d'un autre emploi pour septembre 2011.

J'espère valider quand même le M2 et puis j'ai d'autres concours à passer

Pfffffffffff :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai trouvé les deux sujets très difficiles aussi...

... c'est la troisième fois que je passe le CRPE, mais la première avec de la préparation (les deux autres années je faisais autre chose et n'avais pas pris le temps de préparer quoi que ce soit)...

... et c'est cette année, où j'ai particulièrement travaillé les sciences et les maths (ça n'est pas mon point fort), que je vais probablement avoir la note la plus basse des trois années !! :cry: de quoi devenir fou quoi : plus tu travailles, moins ça paie !

avec un sujet comme celui d'il y a deux ans j'avais 15 aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous m'inquiétez.. parce que à la base je ne suis pas matheuse mais je n'ai pas trouver beaucoup de soucis aux maths si ce n'est pour la dernière question... je dis pas que j'ai tout juste... mais jai l'impression d'avoir été "en place"...

après pour les sciences c'était quand même un peu hardus... mais fallait essayer de se rattraper aux notions du cours... et après je suis pas sur de mon schéma électrique pour les PV... mais je m'en suis sortie je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé ça dur aussi aujourd'hui.

Et je me dis heureusement que je n'ai pas révisé à fond dans ces 2 matières car franchement ça ne m'aurait pas servi à grand chose à part peut-être un gain de temps pour l'exercice 1 et réussir une autre question non traitée et encore!

En sciences, tout était sur le même sujet et ça m'a un peu étonnée, pareil les révisions ne servent pas beaucoup sauf pour les notions et schémas bien sûr.

Bref, là j'avais assez de temps mais je n'ai pas répondu à tout en maths pour l'exercice 2 et 3 :sad:

Je trouve que de plus en plus que les révisions/le travail sont moins utiles et que la chance joue (sujets, autres candidats et biais de notation).

Dans ma salle, pour le concours privé à Nantes, on était 60/130 hier pour l'épreuve de français selon un surveillant.

Mais je ne sais pas du tout pour les autres salles...

ça m'étonne un taux si élevé d'absentéisme dans le public, sûrement plusieurs personnes comme moi qui s'était inscrites dans plusieurs académies et dans le public et privé à la fois.

Bon il y a plus qu' à attendre! Comme c'est la nouvelle forme du concours, on sait moins les attentes du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie44, nous étions sûrement dans la même salle ce matin

Je trouve que les épreuves étaient corsées, j'ai une boule au ventre depuis hier soir, un peu déprimée...

J"aimerais trouvé un corrigé en ligne, si par hasard quelqu'un connaît un lien, je suis preneuse !

Plus qu'à attendre les résultats, mais pour moi le verdict est déjà tombé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemaison: Tu as eu le même nombre, c'est pour ça que tu dis qu'on était dans la même salle?!

Pour le corrigé je ne sais pas, l'année dernière un prof de maths avait mis un corrigé type...

Tu as 2 magnifiques princesses dis donc :smile: Comment s'appellent-elles?

Ne perds pas espoir, tout n'est pas perdu, surtout si tout le monde a trouvé ça dur!

Tu connais le seuil de l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah les maths prise de tête! et quand j'ai vu le sujet de sciences je me suis dit vraiment on prend les gens pour des C****! Désolé mais j'ai envie de pousser un coup de gueule contre ce concours!

Parce que bien sur il faut connaître comment fonctionne les panneaux photovoltaïques pour le faire apprendre à tes élèves (je me recycler électricienne moi si c'est comme ça ! ça rapportera plus!) Il n'y avait peut être pas de sujet plus intéressant!!!

Je trouve ce nouveau concours encore plus élitiste que le précédent, aucune chance de montrer que tu peux transmettre des connaissances, que tu comprends la manière dont les élèves apprennent!

Je suis suppléante dans le privé, j'adore mon boulot, j'adore être dans une classe, j'ai des supers appréciations des enseignants que j'ai remplacés et des formateurs qui sont venus me visiter, et voilà je serais peut être jamais PE à cause de ce maudit concours!

Je pense que je suis pas la seule à raler.... enfin bref fallait que ça sorte!

bon courage tout le monde en attendant les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie44: moi aussi je l'ai passé dans le privé à Nantes, en salle Oz****. Je suis d'ailleurs en M2 dans cet institut cette année. Merci pour mes filles :wub: les frises ne sont pas à jour, l'aînée s'appelle Malvina elle a 4 ans et demi et la seconde s'appelle Clarisse et aura 2 ans en novembre.

Dur de pas baisser les bras quand on sait ce que c'est le métier qu'il nous faut !

8 points sur les modules photovoltaïques c'est vraiment au-delà de ce que j'aurais pu imaginer...comme vous dites on devrait se reconvertir dans les énergies renouvelables, ça a le vent en poupe contrairement au métier d'instit....

Prenez soin de vous les filles, car nos nerfs ont été mis à rude épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Je viens d'aller consulter mon relevé du dernier concours et le seuil d'admissibilité était à 90,75. Le seuil d'admission quant à lui était de 186.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juis d'accord avec vous, j'ai beaucoup révisé pour cette année et j'ai vraiment l'impression que ca n'a servi a rien! autant hier que aujourdhui!

Je vois pas trop comment avoir de bonnes notes a ce concours de m*****

La science c'etait carrement abusé!! c'est tout a fait ca, rien a voir avec le metier d'enseignant!! (pareil en francais hier, l'analyse n'avait qu'en meme pas beaucoup de rapport avec l'ecole...) et puis revisions ou pas ca change pas grand chose....

Par contre les maths j'men suis bien sortie je pense, j'ai reussi a tout faire, apres je sais pas si m'a facon d'expliquer et de rediger plaira a mon correcteur, et on est jamais a l'abris d'une petite erreur de calcul....

et puis bon les maths c'est que 12 points...

reste plus qu'a attendre maintenant....

a nice c'est la 10 novembre les resultats!! ya le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titemaion: oops je t'avais appelée titemaison :lol:

Je suis sur la liste des suppléants dans le privé.

Le M2 est bien? Tu as payé?

C'est vrai que pareil j'en ai marre de ce concours mais c'est le métier que je veux faire...mais si je ne réussis pas à cause du concours, faut bien que je réfléchisse à ce que je vais faire de ma vie un jour ou l'autre! C'est vraiment dommage d'abandonner, ça m'énerve :cry::mad:

Merci pour les seuils, pour les écrits c'est presque comme le public alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...