Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Convocation reçue ce sera à l'UFR de sciences à Nantes... si quelqu'un qui connaît Nantes pouvait m'indiquer l'itinéraire (en venant de La Roche..) même si j'aurais un GPS.. j'ai peur de me pommer dans le domaine universitaire... même si j'irai repérer la veille

et une autre question au niveau de la circulation le matin autour de Nantes pour se rentre au lieu d'examen? est ce qu'il faut anticiper des bouchons ou est ce que c'est "cool"???

Je ne connais pas trop la région donc je comptes sur les Nantais ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

En arrivant sur Nantes de la Roche, à mon avis, le plus simple est de prendre le périphérique Nord (pont de Cheviret, direction Rennes puis Cholet).

Attention, après la sortie de Rennes, il faut suivre Cholet et surtout pas Paris, car çà t'emmènes sur l'autoroute. Ensuite, faut suivre IUFM, Petit port.

L'UFR Sciences se trouve près du Petit Port: piscine, camping, et du CROUS.

Tu te gares ou tu peux et la suite à pied.

Sinon; tu peux essayer de laisser ta voiture dans un parking relais-tram et prendre le tram, ligne 2 pour y aller.

Pour le matin, sachant qu'on doit y être pour 7h15, la circulation 'devrait' ne pas être trop dense... mais on ne peut être sure à 100%.

Question: pour le pré accord collégial dans le privé, je peux le passer après les écrits?

J'ai reçu mes convocs pour le public ( à la Roche sur Yon) et le privé (à Nantes), et étant Nantaise, je préférerai passer le concours sur Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: pour le pré accord collégial dans le privé, je peux le passer après les écrits?

J'ai reçu mes convocs pour le public ( à la Roche sur Yon) et le privé (à Nantes), et étant Nantaise, je préférerai passer le concours sur Nantes.

tout dépend quand est ce qu'ils organisent les entretiens du pré-accord. L'année dernière je l'ai passé en octobre il me semble.

Tu fais des suppléances?

Sinon tu devrais appeler la DDEC pour être sûre car si tu n'as pas le pré-accord mais que le concours si bin tu peux pas enseigner quand même... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikic: UFR sciences d'ANgers tu parles ou de Nantes?

Je n'ai pas encore reçu la convoc du public en fait mais bon elle ne devrait plus tarder

Qlq ici passe le concours du privé? michelle03 je crois non? y en a t il d'autres?

On a bien le droit d'être en M2 dans le public (iufm) et de le passer dans le privé n'est ce pas?

Je parle de l'UFR Sciences de Nantes. On m'a dit que ça n'était pas facile de se garer, c'est le cas??? je serai à l'hôtel dans Nantes centre (en espérant que ma réservation ait fonctionné, j'ai regardé c'est pas long, mais je m'inquiète pour me garer. j'aimerai mieux aller en voiture car avec le tram euh je risque de me tromper. Merci pour vos renseignements.Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours blanc hier et aujourd'hui.

Vous avez reçu votre convocation pour l'externe public ?

A l'iufm beaucoup l'ont reçue mais pas moi !...

Bon courage pour ces 15 derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikic: UFR sciences d'ANgers tu parles ou de Nantes?

Je n'ai pas encore reçu la convoc du public en fait mais bon elle ne devrait plus tarder

Qlq ici passe le concours du privé? michelle03 je crois non? y en a t il d'autres?

On a bien le droit d'être en M2 dans le public (iufm) et de le passer dans le privé n'est ce pas?

Je parle de l'UFR Sciences de Nantes. On m'a dit que ça n'était pas facile de se garer, c'est le cas??? je serai à l'hôtel dans Nantes centre (en espérant que ma réservation ait fonctionné, j'ai regardé c'est pas long, mais je m'inquiète pour me garer. j'aimerai mieux aller en voiture car avec le tram euh je risque de me tromper. Merci pour vos renseignements.Bon courage à tous.

Je te conseille de prendre le tram. Si tu es en ville tu prends le 2 vers Orvault Grand Val, tu t'arrêtes à Michelet sciences et comme son nom l'indique, tu es juste devant le portail de la fac de sciences ! Sinon je ne crois pas qu'il y ait des places de parking dans la fac mais je ne suis pas sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikic: UFR sciences d'ANgers tu parles ou de Nantes?

Je n'ai pas encore reçu la convoc du public en fait mais bon elle ne devrait plus tarder

Qlq ici passe le concours du privé? michelle03 je crois non? y en a t il d'autres?

On a bien le droit d'être en M2 dans le public (iufm) et de le passer dans le privé n'est ce pas?

Je parle de l'UFR Sciences de Nantes. On m'a dit que ça n'était pas facile de se garer, c'est le cas??? je serai à l'hôtel dans Nantes centre (en espérant que ma réservation ait fonctionné, j'ai regardé c'est pas long, mais je m'inquiète pour me garer. j'aimerai mieux aller en voiture car avec le tram euh je risque de me tromper. Merci pour vos renseignements.Bon courage à tous.

Je te conseille de prendre le tram. Si tu es en ville tu prends le 2 vers Orvault Grand Val, tu t'arrêtes à Michelet sciences et comme son nom l'indique, tu es juste devant le portail de la fac de sciences ! Sinon je ne crois pas qu'il y ait des places de parking dans la fac mais je ne suis pas sûre ...

merci je vais voir tt ça et je devrais bien arriver à destination :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours blanc hier et aujourd'hui.

Vous avez reçu votre convocation pour l'externe public ?

A l'iufm beaucoup l'ont reçue mais pas moi !...

Bon courage pour ces 15 derniers jours.

Oui j'ai reçu la convocation pour l'externe public ! (cachet sur l'enveloppe : 10/09)

Résultats le 21 octobre en soirée.

Les oraux sont encore à Nantes cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de recevoir la convocation tant attendue.

Et bien sûr mêmes infos que toi! On a de la chance à Nantes d'avoir nos résultats "si" tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai reçue aujourd'hui.

Vous avez de la chance à Laval nous on n'a pas de concours blanc... par contre on peut rendre un devoir à la prof de français la semaine prochaine.

Y en a t il qui comme moi sont inscrits dans le public ET privé et qui n'ont pas fait leur choix? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais inscrite en public et privé mais j'ai annulé mon inscription dans le privé (je n'ai pas pris la peine de demander un rdv pour le pré accord...)

Statistiquement, il y aurait plus de "chances" dans le privé cette année, j'avais fait le rapport.

En plus d'avoir un concours blanc, on rend des questions de français, des sujets d'H-G (un sujet parmi 2 mais on peut en rendre plus) et on a eu un questionnaire sur la matière en techno, noté apparemment.

Perso, ça m'aide à réviser.

Cococacao, ce n'est pas trop difficile en ce moment d'allier le M2, ta (fin de)grossesse et ta vie de famille ? Bon courage à toi :smile:

Et à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sogna,

je suis en congé mater à partir de lundi et oui même s'il n'ya pas eu bcp de cours ça n'a pas été facile physiquement => assise sur une chaise 2à 4h j'ai "morflé" mais bon c'est bientôt fini: 3h de maths demain et puis je vais assister quand même au cours de français la semaine pro, ensuite c'est repos!! (révision dans un siège ou au lit!)

Pour l'organisation avec ma fille ça s'est bien fait puisqu'elle est à l'école de l'iufm donc très pratique ;)

Bon courage à toi aussi :) + everybody!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...