cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 on en apprend tous les jours: enfant en danger = enfant maltraité + enfant en risque: allo119 les sujets peuvent être hyper-variés pour agir! après est ce que tu dois connaitre les connaissance/capacité/attitude de la cptce 1 du référentiel du PE ou tu te bases que sur le sujet? (sans doute si on peut vaut mieux en parler non?)
Boogie44 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 bon en ce qui me concerne je crois que c'est plié après les maths pas terrible, le français pas cool du tout le même sujet que cité plus haut : lecture en français, et PPRE trop séché sur trop de questions, malgré que j'étais plutôt satisfait de mes exposés j'ai bien senti que ça n'allait pas j'ai du dire quatre fois "je ne sais pas" senti aucune assentiment d'aucune sorte, trois inspectrices je suis un peu las. bon courage à tout le monde en tout cas
cococacao Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 nan mais tu sais boogie(night) on peut jamais savoir avec un concours... une bonne nuit de repos (enfin souvent on se refait l'oral c'est pas top... ) ou qlq jours de repos déjà ce sera mieux!! allez!! courage!!
véronique Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu as fait quoi comme plan pour l'enfance en danger. il y avait un cas concret ou pas?
sofiag Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 on en apprend tous les jours: enfant en danger = enfant maltraité + enfant en risque: allo119 les sujets peuvent être hyper-variés pour agir! après est ce que tu dois connaitre les connaissance/capacité/attitude de la cptce 1 du référentiel du PE ou tu te bases que sur le sujet? (sans doute si on peut vaut mieux en parler non?) J'ai parlé du 119 et de ce que tu as mis. On verra pour la suite. bon courage. je ne pense pas de toute façon que ce sujet retombera car plusieurs l'on eu aujourd'hui. Au moins ça vous élimine ça pour les révisions...
sofiag Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu as fait quoi comme plan pour l'enfance en danger. il y avait un cas concret ou pas? Oui cas concret comme bien souvent dans les sujets Et il faut répondre aux questions ce n'est pas comme pour l'ancien concours.
Allislamalice Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 sofiag tu passais aujourd'hui??? Hello! Ouai. Deux IEN et un directeur. Je suis tombé sur l'oral en maternelle. on verra... J'attends maintenant avec impatience le 7 juin!!! J'avais des documents un sur bruner et vygotski, un extrait d'évaluation de GS/CP, et des photos qui servaient à rien (10). L'IEN m'a d'ailleurs dit: vous n'avez pas parlé des photos, afin de rentabiliser ces 10 photos prises qu'est-ce qu'on pourrait dire...lol Elle non plus n'avait pas l'air de voir vraiment l'intérêt de ces photos. On verra! Bon courage à toi! Tu passes quand? Sofiag, les photo, ce n'était pas des photos d'élèves par hasard? Pour constituer un album echo (support de langage pour les élève)? Si non, elles représentaient quoi? merci Trop bizarre!! Non photos de livres (dont on ne voyait ni la page de couverture ni le titre.), étagères de livres, et bac avec des albums dedans, ça provenait d'une bcd!!! très intéressant quoi!!!! D'autant plus qu'on voyait mal sur les photos.
lilie86 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Allez, il ne faut pas se décourager. Il est difficile de se dire si la note obtenue va être ou non : on ne peut pas être dans la tête de nos interlocuteurs... Révisez encore un peu et détendez vous
caelina64 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Bon courage à ceux qui passent très prochainement. J'ai une question à poser à ceux qui sont déjà passés. Est ce que les questions en "Agir ..." étaient accompagnées de textes ou autres? ou bien avez vous construit votre réponse sans support?
sofiag Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, Bon courage à ceux qui passent très prochainement. J'ai une question à poser à ceux qui sont déjà passés. Est ce que les questions en "Agir ..." étaient accompagnées de textes ou autres? ou bien avez vous construit votre réponse sans support? Tu as forcément un support, un cas concret. Regarde les sujets 0. Tu ne pars pas de rien.
twixcmoi44 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Salut salut! Pour moi tout est fait: en maths: "mesurer des segments et des distances" en ce1: ça c'est pas mal passé. Beaucoup de questions sur le concret de la classe, la différenciation, le sens donné aux apprentissages en français: la poésie en cycle 3. Dur, dur... j'en sors un peu démoralisée... Bon courage pour les derniers jours!
cococacao Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 la poésie moi ça m'aurait plu! j'avais pris une oeuvre poétique pour l'exposé LDJ de l'ancienne version du concours... et pour agir c'était quoi??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant