Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'étais directrice, j'ai été témoin du boulot considérable fourni par mes collègues de CM2 afin de faire de solides dossiers pour le collège et ... la désinvolture avec laquelle ces dits-dossiers ont été considérés par le collège de secteur. Même pas la correction d'attendre que nous soyons sortis pour évoquer la destination de ces centaines d'heures de travail ! :blink:

Alors JulieMarmotte, sans remettre du tout TA conscience professionnelle en question, et connaissant des dizaines de profs de collèges qui avouent sans scrupule ne jamais avoir mis le nez dans les dossiers des élèves (y compris les profs principaux :blink: ), je t'assure que ce désintérêt explique en grande partie que tu constates la maigreur des informations contenues.

Imagine qu'on te demande soudain de remplir quatre pages par enfant afin d'informer l'élémentaire de ce qu'il advient de ses anciens élèves, et que tu t'aperçoives qu'ils sont immédiatement remisés voire jetés, je suis sûre que même toi, tu finirais par en faire le minimum ! :wink:

Et pour ce qui est du suivi (des dys, notamment), j'ai rarement constaté des aménagements, même quand ils avaient été (miracle !) acceptés en équipes de suivi. J'ai en tête de nombreux exemples d'anciens parents d'élèves désespérés par cela.

En ce qui concerne cette liaison collège-école, j'étais obligée de supplier le collège de secteur de bien vouloir nous transmettre les résultats des évaluations de début 6è et je ne les avais pas avant novembre.

("Vous comprenez, on a tellement de travail !" me disaient-ils, alors qu'ils étaient une dizaine d'administratifs pour une centaine d'élèves de plus que moi qui avait royalement 2 jours de décharge par semaine alors que l'ien ne me laissait qu'au mieux deux semaines après la passation pour lui transmettre les résultats des évaluations CE2 (et on n'était pas payé en plus, en ce temps-là !) et que j'y arrivais.)

Pour les bulletins trimestriels, je recevais ceux du collège public de secteur, parfois ceux des collèges privés, rarement ceux des autres collèges, pour les élèves qui avaient demandé une dérogation ou avaient déménagé.

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

8

• JulieMarmotte

6

• kargate

6

• Goëllette

6