Aller au contenu

affectation pour les admis...ex-PE2 du CRPE 2010


muriel46mr

Messages recommandés

^^ mais qui est ce loulou87 ???!!! ^^ j'attends midi pour voir si ça serait pas arrivé chez mes parents je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    29

  • loulou87

    12

  • grenadine4

    9

  • Louise86

    9

toujours pas de courrier pour moi non plus, on attend, on attend...

sinon, je serai dans la Vienne l'an prochain, mon premier voeu aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que moi qui n'ai pas eu mon premier voeu :'( ....

Mais bon je suis plus à un an près loin de mon homme..

vaut mieux le concours à 100kms de lui que pas le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un papier à remplir pour notre situation administrative (diplômes...)

et familiale (livret famille, carte vitale etc...)

Avec photocopies à fournir

De la paperasse quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc le courrier ne donne aucune info sur le déroulement de l'année à venir ?!? la date de rentrée ? l'organisation de l'année ?

encore des questions sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je viens d'être affectée dans les deux sèvres (c'était mon dernier voeux..) au troisième concours.

Savez vous s'il est possible de faire un échange d'affectation parce que pour ma part, ça va faire loin avec 2 puces à la maison et un mari commerçant !!

J'échangerais bien contre la Charente ou la vienne ! Bien sur, je préfère ça à ne pas avoir le concours du tout, mais ce serait plus simple en Charente !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tetelle16

comme tu le vois moi aussi j'aimerais changer, le seul moyen est d'échanger avec qqun ...

mais comme la plupart ont eu ce qu'ils voulaient

et comme la Vienne est plus dure à avoir que la Charente qui est plus dur à avoir que les deux-sèvres...

il n'y aura sauf cas exceptionnel personne pour changer.

Tu peux toujours essayer d'appeler le rectorat ou les syndics en expliquant ta situation qui est plus difficile que la mienne en espérant qu'il y ait qqun de compréhensif au bout du fil...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je voulais vous demander vous faites quoi pour préparer votre année?

vous allez préparer des séquences (moi je comptais le faire mais vu que l'on ne connait même pas le cycle...)?

peut-être lire d'autres revues (encore) sur les pratiques de classe?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur les sites des syndicats (seraient-ils en vacances, plus personne ne répond?) voila ce que j'ai trouvé : (attention peut être que ça a changé depuis..)

Affectation des lauréats des concours 2010

Article publié le samedi 27 mars 2010.

► Voici, en bref, le dispositif qui semble se mettre en place dans l’académie :

Dans le 1er degré, contrairement à ce qui avait d’abord été prévu, les lauréats au concours 2010 (FS1) ne seront pas affectés dans des classes qui leur auraient été réservées.

- De la rentrée à la Toussaint, ils seront en stage d’observation et de pratique accompagnée dans des classes de chacun des 3 cycles, en alternance avec des regroupements d’analyse de pratiques.

- Après la Toussaint, les FS1 seront affectés en brigade provisoire pour des remplacements longs avec l’accompagnement des conseillers pédagogiques.

- À partir de janvier, ils bénéficieront de stages massés (1 semaine x 2 ou 3) et d’ateliers thématiques.

bon je sais, ya pas bcp d'infos, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Pour les changements de département, j'ai lu dans un post d'une autre académie qu'il fallait s'adresser au rectorat directement.. a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, juste pour dire que j'ai reussi à avoir un syndicat (se unsa 16)et que je dois avoir un mail demain après leur réunion avec l'inspecteur d'académie, pour m'en dire plus sur le déroulement de l'année, etc.. Ils avaient de toute façon l'intention d'entrer en contact avec tous les lauréat de ce concours pour nous aider tout au long de l'année "à essuyer les plâtres de la nouvelle formation" Donc je vous tiens au courant ! :D

voila voila

bisous a demain tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...