Aller au contenu

affectation pour les admis...ex-PE2 du CRPE 2010


muriel46mr

Messages recommandés

pour les Deux-Sèvres : courrier de l'IA ce matin

réunion le 31 aout de 9h00 à 16h30

au lycée Paul Guérin de Niort

Choix à faire (réponse par mail avant le 13/09)

entre Parthenay et Niort pour l'affectation

(en fait nord ou sud du département)

précision qd même

"Le rang de sortie au concours constituera la référence en matière d'affectation."

voilà les news pour les Deux-Sèvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    29

  • loulou87

    12

  • grenadine4

    9

  • Louise86

    9

Les affectations pour les FS1 de la Vienne sont parues hier. On peut y accéder via le site du se-unsa 86 !

Je suis affectée très loin de chez moi et recherche donc quelqu'un voulant échanger son affectation avec la mienne.

Je souhaiterai me rapprocher de Poitiers et laisser ma place dans le Nord de la Vienne !

Contactez moi par MP et on en discutera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un autre syndicat, pour la charente toujours.. (mais bon il n'y a pas beaucoup plus d'info):

Bonjour,

Félicitations pour votre réussite au concours.

Comment va se passer votre année de professeur stagiaire ? Difficile de vous répondre car, vous tous nouveaux FS1, vous allez essuyer les plâtres de cette nouvelle "formation". Cependant on commence à y voir un peu plus clair.

Tout d'abord vous serez tous réunis le mardi 31 août au LISA à Angoulême. Il y aura là tous les FS1 bien sûr et aussi l'IA, les IEN, les conseillers pédagogiques, les IMF, les MAT (maîtres d'accueil temporaires). Seront présents aussi la MAIF, la MGEN, l'autonome, la CASDEN, les organisations syndicales ...

La matinée devrait se dérouler en grande messe générale, l'après-midi par circoncription IEN.

Voici les grands principes de votre "formation" :

* De la rentrée jusqu'aux vacances de la Toussaint vous serez affectés par "triplettes" dans des classes d'IMF ou de MAT de façon à pouvoir intervenir (observation et pratique accompagnée) pendant 2 semaines et demi dans chacun des 3 cycles. Vous aurez 1 jour par semaine libéré (hors classe, hors mercredi) pour être réunis en circonscription. Vous devrez être le jour de la prérentrée (mercredi 1er septembre) dans l'école de votre 1er stage.

(La il me dit les écoles ou je serais, les noms des prof et des 2 autres personnes avec qui je serais, ainsi que la 2eme triplette de la circonscription)

* De la Toussaint à Noël, vous devriez être affectés pendant 5 semaines dans la classe d'un enseignant titulaire qui sera en stage de formation continue. Vous devriez pouvoir aussi bénéficier d'un stage massé de formation d'une semaine et demi mais on ne sait pas encore où (peut-être à l'IUFM ???).

* Après les vacances de Noël, vous devriez être affectés sur des remplacements longs mais là tout est encore très vague.

Voilà ce qu'on sait de votre "formation" actuellement. Il y a un conseil de formation continue lundi 12 juillet matin, peut-être en saura-t-on un peu plus.

Pour ce qui est du changement de département ou d'académie, la réponse est non : seuls les enseignants titulaires peuvent muter. Il faut donc attendre d'être titularisé pour pouvoir participer aux permutations informatisées ou, à défaut, demander un ineat/exeat.

Cependant le département de la Charente et l'académie de Poitiers sont en surnombre, il est donc possible que l'IA 16 ou la rectrice vous accordent une dérogation à cette règle (afin de diminuer le surnombre).

En espérant avoir répondu à quelques unes de vos interrogations, cordialement et encore une fois félicitations.

Jean-Paul POCHARD, SNUipp-FSU 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'ai envoyé un mail au SNUipp 17 pour avoir des renseignements pour la Charente-Maritime. Je mets en ligne dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi à avoir les détails des écoles, leur ordre et puis les gens avec qui je serai pour p.ê coloc.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurais voulu avoir une confirmation, quand on a été étudiant jusqu'à présent on n'a pas de NUMEN?? Je ne sais pas trop quoi mettre dans cette ligne. Merci de vos réponses. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations pour les FS1 de la Vienne sont parues hier. On peut y accéder via le site du se-unsa 86 !

Je suis affectée très loin de chez moi et recherche donc quelqu'un voulant échanger son affectation avec la mienne.

Je souhaiterai me rapprocher de Poitiers et laisser ma place dans le Nord de la Vienne !

Contactez moi par MP et on en discutera !

Salut,

j'arrive pas à voir le site où tu dis avoir vu les affectations...tu px déposer le lien stp ?

a priori je suis affectée ds le 79 ms si un chgt est possible nord vienne ça me dérangerait pas, tu étais affectée où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Deux-Sèvres : courrier de l'IA ce matin

réunion le 31 aout de 9h00 à 16h30

au lycée Paul Guérin de Niort

Choix à faire (réponse par mail avant le 13/09)

entre Parthenay et Niort pour l'affectation

(en fait nord ou sud du département)

précision qd même

"Le rang de sortie au concours constituera la référence en matière d'affectation."

voilà les news pour les Deux-Sèvres

tout le monde à reçu ce courier de l'IA pour les deux sèvres? car moi je ne l'ai pas reçu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais du le recevoir!! Appelle l'inspection car c'est jusqu'aujourd'hui pour donner ton choix entre Niort et Parthenay!!

Il y a une erreur dans le message ce n'est pas le 13/09 mais bien le 13 JUILLET!!

Renseigne toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...