Aller au contenu

affectation pour les admis...ex-PE2 du CRPE 2010


muriel46mr

Messages recommandés

Je l'ai reçu hier aussi (samedi). Nous avons retardé notre départ en Andalousie de qq heures car on attendait ce courrier et là je vous écris de notre chambre d'hôtel à l'étape qui va nous mener en Andalousie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    29

  • loulou87

    12

  • grenadine4

    9

  • Louise86

    9

Et est-ce que pour ceux qui viennent de recevoir un courrier pour la Charente maritime il y a des voeux à faire ou des choses à renvoyer par courrier ou @?

Je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas et il faut si besoin que je demande à mes parents d'aller chez moi.

Merci de me répondre le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier pour charente-maritime alors les voeux se feront le 31 en fonction de la place au concours donc pas de fiche à renvoyer dans ce domaine.

Cependant, il y a une feuille de renseignements à renvoyer mais il n'y a pas de date limite.

Bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

je viens un peu aux nouvelles. quoi de neuf pour tout le monde? ça sent la fin des vacances qqun va préparer qqch pour la rentrée? des appréhensions?

Moi je commence un peu à flipper mais il me tarde!bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens un peu aux nouvelles. quoi de neuf pour tout le monde? ça sent la fin des vacances qqun va préparer qqch pour la rentrée? des appréhensions?

Moi je commence un peu à flipper mais il me tarde!bonne fin de vacances à tous

Salut j'aimerais aussi avoir des nouvelles concernant la rentrée car à part le fait de savoir que je suis affectée ds le 79 j'ai aucune news depuis que j'ai eu le concours. Normalement on devrait en savoir plus d'ici les 15 prochains jours ms pr le moment c'est un peu la galère pr s'organiser...surtt qd on habite à poitiers et qu'on envisage d'aller en classe ds le 79...Est ce qu'il y a des personnes ds le meme cas que moi? Du nouveau pr le 79?

Du coup je lis qqs bouquins sur l'enseignement et la manière de faire classe ms ce ne sont que des redites par rapport à ce qu'on a vu à l'iufm ou en stage. Je prévois aussi de potasser les programmes...faut que je m'y mette !

Savez vous ce qu'il en est des semaines de formation initialement prévues?

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour le 79 je ne sais pas trop as-tu contacté les syndicats ils en savent beaucoup plus que nous en général et ils connaitront peut-être la circonscription d'affectation ce qui peut te permettre au moins de chercher un appart? ils savent peut-être ce que l'IA a décidé vu que tu as fait des voeux?

Sinon pour le boulot j'ai lu un peu des mémoires de PE2 sur internet et aussi un bouquin sur l'enseignement en élémentaire vu que je sais que j'attaque par des cycle 3.

Pour la formation a priori toujours pareil on attaque par 2 mois en SOPA (Stage d'Observation et de Pratique Accompagnée) et puis après on est plus ou moins remplaçant avec des stages en responsabilité et des (4 semaines de formation en IUFM)...

bisous et bon courage à tous je sens vraiment que cette année va être folklorique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 79

J'ai reçu ce matin mon courrier d'affectation: je suis affectée à titre provisoire sur la ville de NIORT pour l'année 2010-2011.

C'est ce que je voulais, je suis donc ravie mais qu'est-ce que ça veut dire exactement?

Est-ce que je serai vraiment à Niort?

Est-ce par rapport au choix que nous avons fait entre Niort et Partenay?

On verra le 31!

bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niort pour moi aussi, ce qui me rassure parce que cela veut dire sud du département !!!

Maintenant il faut attendre le 31 pour en savoir plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai moi aussi eu le courrier ce matin, je suis affectée sur la ville de parthenay

Ca m'arranger car ça m'éloigne pas trop de poitiers, j'appelerais qd meme l'IA demain pr en savoir plus car vivant sur poitiers et me remettant d'un accident de voiture, il faut qd meme que j'organise ma rentrée !

Que savez vous de la prise en charge des frais kilométriques? Et pr le SOPA on passe ds chaque cycle?

A bientot pr de nouvelles infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour vous si vous avez eu la ville que vous vouliez (au moins ils vous ont demandé vous? parce que moi je me retrouve dans le sud de la charente avec mon copain à Poitiers :/ )

Louise86 j'espère que ton accident n'était pas trop grave?

normalement oui les SOPA sont répartis en 3 périodes de 2 semaines et demies (chaque période dans un cycle)

Pour les frais kilométriques je crois que ce n'est pas la peine de compter dessus vu que même quand tu es titulaire sur plusieurs écoles ils ne te remboursent rien donc...nous..on en sera de notre poche

sinon petite question : est ce que qqun a un justificatif de salaire pour l'année à venir car j'aimerais faire un emprunt et je voudrais être sûre de nos revenus?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour vous si vous avez eu la ville que vous vouliez (au moins ils vous ont demandé vous? parce que moi je me retrouve dans le sud de la charente avec mon copain à Poitiers :/ )

Louise86 j'espère que ton accident n'était pas trop grave?

normalement oui les SOPA sont répartis en 3 périodes de 2 semaines et demies (chaque période dans un cycle)

Pour les frais kilométriques je crois que ce n'est pas la peine de compter dessus vu que même quand tu es titulaire sur plusieurs écoles ils ne te remboursent rien donc...nous..on en sera de notre poche

sinon petite question : est ce que qqun a un justificatif de salaire pour l'année à venir car j'aimerais faire un emprunt et je voudrais être sûre de nos revenus?Merci

Non, merci ce n'est pas trop grave...j'ai qd meme eu le bras cassé donc comme je suis en réeduc actuellement j'espere au moins pouvoir conduire à la rentrée!

Je viens d'appeler l'IA pr ce qui est du 79 le courrier qu'on a reçu dernièrement précise juste si l'on est affectée plutot au nord ou plutot au sud du département. Par ex me concernant s'ils m'ont dit parthenay c'est que la 1ere période d'observation se fera sur parthenay ms après pr les remplacements ça sera ds le nord du département...là où yaura des demandes...autant imaginer le road trip qu'on va faire cette année!

Il m'a également précisé que les journées de formation auraient théoriquement lieu ds les locaux de l'iufm et qu'on serait suivi tte l'année par un tuteur avec qui on aurait des heures de suivi...ainsi que des mercredis entièrement consacrés à la partie pédagogique. Apparemment le mois de mars est aussi liberé pr la formation.

Voila pr les ptites infos...on en saura plus le 31!

Et désolé je sais pas pr le justificatif de slaire, il te faudra demander le jour de la réunion à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'espère que vos vacances se sont bien passées...moi je suis très impatient de rentrer dans le vif du sujet même si j'appréhende un peu. Finalement le fait de commencer par du SOPA et d'en avoir déjà fait est plutôt rassurant pour la première partie de l'année...c'est à partir de novembre que ça risque d'être un peu plus hard...

Pour te répondre Muriel, je n'ai rien préparé vu que c'est le flou artistique, je savais pas trop dans quelle direction travailler. Même en connaissant les cycles, ne pas savoir par quoi les titulaires vont commencer et le niveau dans le cycle, ça voulait dire préparer une année complète sur toutes les années du cycle...le truc monstrueux!

Je me suis donc contenté de souffler, de me ressourcer après le stress du concours pour entamer cette année dans les meilleures conditions, frais et dispo, batteries rechargées à bloc!

Concernant l'emprunt, j'envisage aussi d'y recourir mais je pense qu'il te faudra attendre un peu d'avoir reçu ta première fiche de paye (fin septembre donc ou début octobre). Pour la rémunération, si mes infos sont bonnes on débute indice 349, ce qui correspond à quelque chose comme un peu plus de 1600 euros bruts et 1300 et quelques nets...mais les banques ça leur suffira pas si tu n'a pas de feuille de paye a leur montrer! Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...