Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

m'enfin 12.5 c'est plus que moyen :(

Je pensais moi aussi que tu t'étais effondré car tu avais eu en dessous de la moyenne!

12,5 je trouve ça bien moi. Relativise, et surtout relache la pression que tu as du te mettre! Profites des vacances :wink:

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai un "DEUG" de math et une moyenne de 16 à mes épreuves de math (en comptant les simulations iufm),j'ai trouvé le sujet simple et je n'ai passé qu'une petite question..................et je me retrouve avec un 9.5 l'année ou j'obtiens le concours.

J'en reviens toujours pas!!!!!! :-) Mais bon en même temps l'important...

Posté(e)

Bonjour,

Je vis en Ardèche, mais le seuil de Grenoble 184.5 cette année est trop haute, je l'ai raté avec 176 pts, et ma famille est dans le Nord. Je me prépare donc à passer le concours dans votre académie. Je me demande : combien de points ont obtenus les admis nommés à Lille même ?

Merci !

Delphine

admissibilité : 78

admission : 161

Mais avec le passage à bac +5 tu peux plus trop en tenir compte, ça risque de changer en fonction des postes et des inscrits.

Je précise ma question qui concernait les voeux d'affectation : combien de points fallait-il pour avoir une chance d'être nommé à Lille même, ou proche banlieue ?

Posté(e)

Je précise ma question qui concernait les voeux d'affectation : combien de points fallait-il pour avoir une chance d'être nommé à Lille même, ou proche banlieue ?

Nous n'avons pas nos affectations.

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que le nombre de points va entrer en ligne de compte pour les affectations.

Petit conseil si vous ne patez pas en vacances ou si vous avez un peu de temps pendant ces vacances : furetez à droite et à gauche sur le net et préparez vous un dossier par cycle avec progressions par disciplines etc. Cela pourra servir ultérieurement.

Je vais, moi, constituer un dossier des "utiles" cycle 1 pour les PE stagiaires que j'accueillerai en septembre octobre.

Ici vous trouverez des idées mais tout n'est pas à prendre. Privilégiez les sites de circonscriptions avec les documents de stages, d'animations pédagogiques, pour T1 et T2;

Le portail de Stephan donne des liens intéressants aussi.

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que le nombre de points va entrer en ligne de compte pour les affectations.

Petit conseil si vous ne patez pas en vacances ou si vous avez un peu de temps pendant ces vacances : furetez à droite et à gauche sur le net et préparez vous un dossier par cycle avec progressions par disciplines etc. Cela pourra servir ultérieurement.

Je vais, moi, constituer un dossier des "utiles" cycle 1 pour les PE stagiaires que j'accueillerai en septembre octobre.

Ici vous trouverez des idées mais tout n'est pas à prendre. Privilégiez les sites de circonscriptions avec les documents de stages, d'animations pédagogiques, pour T1 et T2;

Le portail de Stephan donne des liens intéressants aussi.

[/quote

d'accord, donc il faudrait qu'on fasse de rapides progressions ou préparer quelques séances et fiches d'exercices?

Posté(e)

Commencer à se documenter sur des progressions à l'année de manière à avoir du stock et des idées précises quand les remplacements longs commenceront.

Pas certain que le titulaire donne la progression à suivre, ce qui a été fait , oui, mais plus...c'est assez aléatoire !

Je pense surtout au cycle 1 où peu de livres du maître à suivre existants, au cycle 2 et 3 il y a matière à se débrouiller avec les livres du maître

Posté(e)

ok merci beaucoup :)

Posté(e)

je vais reposer une question très terre-à-terre désolée: on sera payé combien à compter de septembre?

le même salaire qu'en pe2 l'an dernier ou on a l'augmentation de 157 euros prévue?

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis également admise dans l'académie de Lille, apparemment affectée dans le Nord ... première fois que je présentais le concours et obtenu!

Mais je me pose beaucoup de questions .....

Quel genre de matériel est à acheter pour cette année?

Comment gérer les relations avec les parents sachant que nous serons que des "remplaçants"?

Beaucoup de choses me font peur ...malgré que j'ai fait le stage en responsabilité en Juin, mais c'était dans une classe de CM2 et j'ai une appréhension d'avoir une classe de maternelle ... enfin ...

Aussi savez-vous comment cela se passe pour être habilité en anglais?

Désolée pour toutes ces questions confuses

Posté(e)

je vais reposer une question très terre-à-terre désolée: on sera payé combien à compter de septembre?

le même salaire qu'en pe2 l'an dernier ou on a l'augmentation de 157 euros prévue?

Normalement oui on bénéficie de l'augmentation. J'avais mis un doc à ce sujet dans les premières pages(page 3 je crois..)

Posté(e)

Matériel : je dirai aucun puisque remplacements longs à faire et possibilité dans les 3 cycles.

Le pb des relations avec les parents ne devrait pas se poser théoriquement. Tu assureras un remplacement de la même manière qu'un "brigade" et les parents ne peuvent savoir que tu es PE Débutante.

Cela relève de toute façon du directeur qui doit te soutenir face aux familles si certains parents font des remarques.

Ne t'inquiète donc pas, du moment que les enfants progressent, les parents seront contents