Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour les personnes qui ont eu leur licence en 2009, sont allés en PE1 en 2009-2010 et ont eu le concours en 2010?

PE1 cette année comme toi. Je suppose que l'IUFM doit nous fournir un papier attestant le M1/ou un relevé de notes. Je vais essayer d'y aller demain ou dans les jours qui suivent (après c'est fermé!)

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et pour les personnes qui ont eu leur licence en 2009, sont allés en PE1 en 2009-2010 et ont eu le concours en 2010?

PE1 cette année comme toi. Je suppose que l'IUFM doit nous fournir un papier attestant le M1/ou un relevé de notes. Je vais essayer d'y aller demain ou dans les jours qui suivent (après c'est fermé!)

Pour ma part, j'ai reçu une attestation d'évaluation (notes du concours blanc) de l'IUFM, je vais appeler pour savoir si ce document suffit pour le M1.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai reçu une attestation d'évaluation (notes du concours blanc) de l'IUFM, je vais appeler pour savoir si ce document suffit pour le M1.

Tu l'a reçu par la poste ou tu avais été la chercher?

Posté(e)

Tu l'a reçu par la poste ou tu avais été la chercher?

J'ai reçu ça par mon centre IUFM le même jour que les notes du concours ! Il y avait cette attestation d'évaluation, le relevé des absences & le rapport de stage.

Posté(e)

Il n'est noté nulle part de justifier de nos résultats au concours ni en pe1!

Il est noté qu'il faut joindre la photocopie de la licence...

Posté(e)

Merci de ta réponse Mimi62380! Je n'ai rien reçu de mon IUFM, je pense qu'il vaut mieux que j'y passe.

Liloo2010 : Je cite "Validation de l’année de Master 1 (diplôme ou relevé de notes) OU validation de la licence pour les candidats présents à l’épreuve d’admissibilité du concours de PE 2009".

Donc si on avait pas passé le concours en 2009 (c'est mon cas), il faut bien justifier son M1 par l'IUFM

Posté(e)

Merci de ta réponse Mimi62380! Je n'ai rien reçu de mon IUFM, je pense qu'il vaut mieux que j'y passe.

Liloo2010 : Je cite "Validation de l’année de Master 1 (diplôme ou relevé de notes) OU validation de la licence pour les candidats présents à l’épreuve d’admissibilité du concours de PE 2009".

Donc si on avait pas passé le concours en 2009 (c'est mon cas), il faut bien justifier son M1 par l'IUFM

Autant pour moi!!!!

Je l'ai passé en 2009

Posté(e)

voila doro59 j'ai compris comme toi ceux qui avait passé le concours l'année dernière et était admissible doivent fournir le diplome de licence. Pour ceux qui ne l'était pas, ou qui le tentait pour la première fois cette année (ce qui est mon cas) doivent fournir la validation de M1. Or moi je n'ai aucun papier de validation de M1.

Comment fait-on dans ce cas ? Est-ce qu'il faut appeler l'IUFM pour qu'il nous fournisse une attestation ou quelque chose comme ça!

Posté(e)

Nouveau mail avec 4 docs (demande prise en charge, visite médicale, fiche renseignement et convocation pour le 30)

"Madame, Monsieur

Veuillez trouver, ci-joint, un courrier relatif aux journées d'accueil

des 30 et 31 août 2010 ainsi que les documents indispensables à votre

prise en charge administrative et financière.

Ces documents sont à remplir et à nous retourner IMPERATIVEMENT AVANT LE

20 AOUT 2010.

Mes services sont à votre entière disposition pour tout renseignement

complémentaire."

Voilà ! La réunion est à Arras et la suite va vous intéresser ;)

"Dès le 1er septembre, vous êtes attendu dans l'école où vous effectuerez un

premier stage d'observation et de pratique accompagnée jusqu'au vendredi

17 septembre midi. Vous y observerez la pré-rentrée des enseignants le

1er septembre toute la journée et la rentrée des élèves, le 2 septembre matin.

Votre parcours de formation vous sera présenté lors d'un regroupement des

professeurs des écoles stagiaires, le jeudi 2 septembre après-midi, dans un lieu

qui vous sera précisé le 1er septembre par l'inspecteur de votre circonscription."

Posté(e)

Merci de ces précisions Toon!Ici toujours pas de mail je commence à m'inquiéter!!! :cry:

Posté(e)

Nouveau mail avec 4 docs (demande prise en charge, visite médicale, fiche renseignement et convocation pour le 30)

"Madame, Monsieur

Veuillez trouver, ci-joint, un courrier relatif aux journées d'accueil

des 30 et 31 août 2010 ainsi que les documents indispensables à votre

prise en charge administrative et financière.

Ces documents sont à remplir et à nous retourner IMPERATIVEMENT AVANT LE

20 AOUT 2010.

Mes services sont à votre entière disposition pour tout renseignement

complémentaire."

Voilà ! La réunion est à Arras et la suite va vous intéresser ;)

"Dès le 1er septembre, vous êtes attendu dans l'école où vous effectuerez un

premier stage d'observation et de pratique accompagnée jusqu'au vendredi

17 septembre midi. Vous y observerez la pré-rentrée des enseignants le

1er septembre toute la journée et la rentrée des élèves, le 2 septembre matin.

Votre parcours de formation vous sera présenté lors d'un regroupement des

professeurs des écoles stagiaires, le jeudi 2 septembre après-midi, dans un lieu

qui vous sera précisé le 1er septembre par l'inspecteur de votre circonscription."

C'est bien au moins là tu sais vraiment comment ça va se passer, c'est rassurant!!En espérant que çe se déroule ainsi pour le 59...

Posté(e)

bbange59 : Il est bien noté que ceux PRÉSENTS à l'épreuve d'admissibilité doivent fournir une validation de la licence. Il n'est pas stipulé qu'il fallait être admissible, non ?