Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

160 places!!! je suis encore plus heureuse de l'avoir eu cette année!!! Prenons conscience de la chance que nous avons eue. Même si certain(e)s ne sont pas super content(e)s de leur affectation, il faut se dire qu'au moins on est sûr d'être prof en septembre. Qu'il y aura des moments difficiles, des moments de joies, que l'on ne sera pas forcément où l'on souhaiterait être mais qu'on fait le métier que l'on aime!! Relativisons ce n'est que notre année de stagiaire :):D:smile:

C'est clair!Quel bonheur de rentrer dans le monde du travail et qui plus est dans le métier que je veux faire depuis l'âge de 10 ans!

Ce n'est pas donné à tout le monde de faire le métier de ses rêves!Ce ne sera pas toujours facile,on en a bien conscience!

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une petite question!

Lors de l'inscription au concours,ils nous ont demandé de fournir divers documents tels que AFPS,brevet de natation...Or,je leur avait foruni un brevet de natation que j'avais fait quand j'avais dix ans!Dernièrement on me dit qu'il n'est plus valable!Mais si je savais nager à 10 ans il est logique que je le sache encore aujourd'hui!Bon,par précaution,je suis retournée à la piscine et j'ai refait un brevet...Dois-je leur envoyer?Appeler le rectorat?

On ne me retirerait pas le concours pour un brevet périmé?????

dans la mesure où rien n'est précisé là dessus dans les textes, je ne vois pas pourquoi ton brevet n'est pas valable.

Merci beaucoup!

Ca me rassuree!

Mais je vais tout de même l'envoyer avec le feuillet 1,par précaution

Posté(e)

quand je vois la galère que ça va être pour obtenir le concours dès septembre, je suis RA-VIE d'avoir eu le concours cette année!!

Je suis d'accord avec toi!!!

Je m'étais renseignée pour le repasser car à la base j'étais refusée (suite à une erreur dans mes notes :/ ).

Mais, je peux te dire que je suis à présent bien soulagée.

Mon seul soucis c'est d'attendre que mon dossier fasse son chemin au sein de l'administration pour savoir où je serai affectée.

Je n'aurai la réponse que fin août.

En attendant, je profite et je savoure ma réussite sans prise de tête.

Olala!Ca a dû te faire bizarre!!

Tu as été prévenue quand finalement de cette erreur???Une sorte de cauchemard qui s'achève en beau rêve!!!

Je l'ai su une semaine après, lorsque j'ai reçu mes notes.

J'ai appelé le rectorat qui, après vérifications, m'a annoncé la bonne nouvelle.

Je me suis demandée si je ne rêvais pas.

Encore aujourd'hui je me demande si c'est réel.

Mais bon, tout est bien qui finit bien. :smile:

Posté(e)

C'est dans quelle ville pucca?le nom de l'école ne me dit rien...

c'est à la longueville, petite ville à coté de bavay, feignies...

Posté(e)

Une petite question!

Lors de l'inscription au concours,ils nous ont demandé de fournir divers documents tels que AFPS,brevet de natation...Or,je leur avait foruni un brevet de natation que j'avais fait quand j'avais dix ans!Dernièrement on me dit qu'il n'est plus valable!Mais si je savais nager à 10 ans il est logique que je le sache encore aujourd'hui!Bon,par précaution,je suis retournée à la piscine et j'ai refait un brevet...Dois-je leur envoyer?Appeler le rectorat?

dans la mesure où rien n'est précisé là dessus dans les textes, je ne vois pas pourquoi ton brevet n'est pas valable.

Merci beaucoup!

Ca me rassuree!

histoire de pointer une éventuelle erreur? ^^ je pense au contraire qu'il est préférable de ne rien faire, au pire si on te demande quelque chose tu as un exemplaire plus récent.

Posté(e)

Une petite question!

Merci beaucoup!

Ca me rassuree!

histoire de pointer une éventuelle erreur? ^^ je pense au contraire qu'il est préférable de ne rien faire, au pire si on te demande quelque chose tu as un exemplaire plus récent.

Tu n'as pas tort!Merci beaucoup!

Posté(e)

quand je vois la galère que ça va être pour obtenir le concours dès septembre, je suis RA-VIE d'avoir eu le concours cette année!!

Je m'étais renseignée pour le repasser car à la base j'étais refusée (suite à une erreur dans mes notes :/ ).

Mon seul soucis c'est d'attendre que mon dossier fasse son chemin au sein de l'administration pour savoir où je serai affectée.

Tu as été prévenue quand finalement de cette erreur???Une sorte de cauchemard qui s'achève en beau rêve!!!

J'ai appelé le rectorat qui, après vérifications, m'a annoncé la bonne nouvelle.

en effet quelle drôle d'histoire!!!!!!Et ils se sont trompés sur plusieurs notes c'st à dire confusion avec une autre personne ou une erreur de saisie par exemple?

Tu as du être vraient contente après...

Posté(e)

en effet quelle drôle d'histoire!!!!!!Et ils se sont trompés sur plusieurs notes c'st à dire confusion avec une autre personne ou une erreur de saisie par exemple?

Tu as du être vraient contente après...

Il s'agissait d'une erreur d'interprétation de mon certificat médical pour le sport (il faut dire que le médecin n'était pas très clair non plus).

Je souffre de sciatique à cause de ma grossesse et ils ont pensé que c'était une maladie. Ce qui fait une différence dans la notation.

Donc voilà, l'erreur est réparée et je les remercie d'être intervenus très vite.

Je suis passée d'un état de déception à celui de joie en moins de 2min!!

J'attends avec impatience la rentrée!!

Mais j'ai encore beaucoup de mal à y croire ^^

Posté(e)

Alors beaucoup d'émotion cette semaine:

J'ai reçu les feuillets a remplir et renvoyer, quand j'ai vu validation de m1, mon coeur a eu un loupé! J'étais en candidat libre, inscrite en master d'anglais pour pouvoir passer le crpe. J'ai suivit les cours du premier semestre, reflechit un peu pour mon mémoire, et début 2 semestre, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire les deux correctement, donc j'ai laissé tombé le master.

Donc la j'ai télephoné au rectorat, qui m'a dit que je devais absolument fournir une validation m1, que l'admission au concours n'attestait pas de la validation de m1. Paradoxalement, je ne pouvais pas passer les épreuves de classement parce que j'étais admissible (donc c'est bein une validation m1!)

et je ne peux pas m'inscrire en m2 parce que je suis admise! (vive l'année de transition!). J'ai appelé mon université, service master. J'ai du envoyer mon relevé de notes, et apparemment, je suis un cas qu'ils n'avaient pas eu, mais normalement c'est bon. La secrétaire m'a dit qu'ils avaient fournit ces validations aux élèves de l'iufm qui s'étaient inscrits pour passer le concours ils ont eu une équivalence avec la réussite au concours. J'aurais des nouvelles dans la semaine. J'ai aussi appelé a l'iufm, et la dame que j'ai eu au télephone m'a dit de surtout pas m'inquieter, que j'avais fait le plus gros, que ce n'était qu'une formalité. J'ai vraiment eu peur de me voir refuser le concours a cause de ce papier, ou de devoir rédiger un mémoire de 80 pages pendant les vacances!

J'ai eu mon affectation hier: je suis à Berlaimont, 60 kilomètres de chez moi! Je mettrai environ 50 minutes en voiture pour y aller, mais bon, c'est un an!

Et à propos de cette affectation, comment ça va se passer? On va en avoir plusieurs dans l'année? Je télephonerai demain pour savoir ce qu'il en est. On a une classe dès la rentrée? Combien de temps? Vous avez des infos à ce sujet?

Posté(e)

J'ai eu mon affectation hier: je suis à Berlaimont, 60 kilomètres de chez moi! Je mettrai environ 50 minutes en voiture pour y aller, mais bon, c'est un an!

Et à propos de cette affectation, comment ça va se passer? On va en avoir plusieurs dans l'année? Je télephonerai demain pour savoir ce qu'il en est. On a une classe dès la rentrée? Combien de temps? Vous avez des infos à ce sujet?

Je ne suis pass sûre que ce soit pour un an!Je suppose que c'est pour le stage d'observation dans la classe d'un PE...Logiquement on devrait aller dans les 3 cycles durant cette année...donc ne pas rester dans la même école pendant un an!

Essaie de trouver un message précédent(il y a quelques pages) qui nous excplique comment ca devrait se passer!

En résumé:de septembre à novembre:stage d'observation et prise en main de la classe avec présence d'un pe (MAT ou EMF)

Puis nous devenons des remplaçants le reste de l'année...

Voilà tout ce que je peux te dire...

Concernant les inspections ou le mémoire à rendre...aucune information!!!!On en saura plus certainement à la réunion du mois d'aout...enfin,j'espère!

Posté(e)

Savez vous vraiment quand est ce que nous serons payés??

Car j'entends un peu de tout je ne sais plus quoi penser.

Il me semblait que dès fin septembre les pe2 ou maintenant PES recevaient une avance de notre salaire.

Si on doit attendre fin octobre, personnellement ça va vraiment me poser problème

Posté(e)

Je ne sais aps du tout!

Que veut dire PES???

Et puis c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre jusqu'octobre car l'argent ne tombe pas du ciel!Mais franchement,tant pis,c'est trop cool de se dire qu'on va avoir une paye!!!Même si c'est en octobre(en attendant va falloir vivre d'amour etd 'eau fraiche,ca va pas être facile!)