Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais aps du tout!

Que veut dire PES???

Et puis c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre jusqu'octobre car l'argent ne tombe pas du ciel!Mais franchement,tant pis,c'est trop cool de se dire qu'on va avoir une paye!!!Même si c'est en octobre(en attendant va falloir vivre d'amour etd 'eau fraiche,ca va pas être facile!)

lol oui enfin l'amour est l'eau fraîche ne vont ni payer le déménagement ni le loyer ni la voiture et j'en passe :cry: Bref. N'y pensons pas!

PES c'est la nouvelle dénomination pour dire Prof des Ecoles Stagiaire

• Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

89

• nanniss

85

• TooN

57

• liloo2010

46

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mon copain qui était PE2 cette année a reçu en effet une avance sur salaire pour le mois de septembre ...... qu'en octobre. Autrement dit, c'est un retard sur salaire.

Il faudra vivre avec vos réserves ou votre salaire de l'été pour ceux qui bossent pour le mois de septembre.

Ah je sens que ces débuts vont être durs durs!!

Posté(e)

Je ne sais aps du tout!

Que veut dire PES???

Et puis c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre jusqu'octobre car l'argent ne tombe pas du ciel!Mais franchement,tant pis,c'est trop cool de se dire qu'on va avoir une paye!!!Même si c'est en octobre(en attendant va falloir vivre d'amour etd 'eau fraiche,ca va pas être facile!)

lol oui enfin l'amour est l'eau fraîche ne vont ni payer le déménagement ni le loyer ni la voiture et j'en passe :cry: Bref. N'y pensons pas!

Oui je te comprends!!!

Mais n'y pense surtout pas!Maintenant concentre-toi sur la magnifique journée qui approche!

On aura tout le temps de galérer en temps voulu!Ralala!

Posté(e)

Je ne sais aps du tout!

Que veut dire PES???

Oui je te comprends!!!

Mais n'y pense surtout pas!Maintenant concentre-toi sur la magnifique journée qui approche!

On aura tout le temps de galérer en temps voulu!Ralala!

:wink: oui tu as raison!!!

Posté(e)

Alors beaucoup d'émotion cette semaine:

J'ai reçu les feuillets a remplir et renvoyer, quand j'ai vu validation de m1, mon coeur a eu un loupé! J'étais en candidat libre, inscrite en master d'anglais pour pouvoir passer le crpe. J'ai suivit les cours du premier semestre, reflechit un peu pour mon mémoire, et début 2 semestre, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire les deux correctement, donc j'ai laissé tombé le master.

Donc la j'ai télephoné au rectorat, qui m'a dit que je devais absolument fournir une validation m1, que l'admission au concours n'attestait pas de la validation de m1. Paradoxalement, je ne pouvais pas passer les épreuves de classement parce que j'étais admissible (donc c'est bein une validation m1!)

et je ne peux pas m'inscrire en m2 parce que je suis admise! (vive l'année de transition!). J'ai appelé mon université, service master. J'ai du envoyer mon relevé de notes, et apparemment, je suis un cas qu'ils n'avaient pas eu, mais normalement c'est bon. La secrétaire m'a dit qu'ils avaient fournit ces validations aux élèves de l'iufm qui s'étaient inscrits pour passer le concours ils ont eu une équivalence avec la réussite au concours. J'aurais des nouvelles dans la semaine. J'ai aussi appelé a l'iufm, et la dame que j'ai eu au télephone m'a dit de surtout pas m'inquieter, que j'avais fait le plus gros, que ce n'était qu'une formalité. J'ai vraiment eu peur de me voir refuser le concours a cause de ce papier, ou de devoir rédiger un mémoire de 80 pages pendant les vacances!

J'ai eu mon affectation hier: je suis à Berlaimont, 60 kilomètres de chez moi! Je mettrai environ 50 minutes en voiture pour y aller, mais bon, c'est un an!

Et à propos de cette affectation, comment ça va se passer? On va en avoir plusieurs dans l'année? Je télephonerai demain pour savoir ce qu'il en est. On a une classe dès la rentrée? Combien de temps? Vous avez des infos à ce sujet?

Bonjour!

J'étais à l'IUFM cette année mais je n'ai jamais eu d'attestation me validant mon M1, car on nous avait dit que les admissibles, et donc les admis je suppose, auraient directement leur M1, pour pouvoir s'inscrire en M2 s'ils n'avaient pas le concours. Donc je ne sais pas comment faire...

Apparemment c'est la secrétaire de l'université qui fournit les validations aux élèves de l'IUFM qui ont eu le concours? Tu as appelé quelle université? Moi j'étais inscrit à l'IUFM et en M1 à l'ULCO (inscription obligatoire faite par l'intermédiaire de l'iufm pour pouvoir passer le concours), et mon IUFM m'a dit d'envoyer mon relevé de notes à l'ULCO pour qu'ils me fassent l'attestation mais une dame de l'ULCO (service de la vie scolaire je crois) m'a dit que ce n'était pas possible...

Tu as appelé l'IUFM de Villeneuve d'Ascq?

Je t'avoue que je suis en panique à propos de ces papiers...

Merci d'avance pour tes réponses!

Posté(e)

bon moi aussi je ne sais pas trop quoi faire pour cette histoire de validation de M1. J'ai juste reçu un papier me disant que j'étais acceptée en M2.

Posté(e)

Donc si je résume, pour les admis comme moi qui ont passé les écrits de 2009 (j'étais non admissible), on a juste à photocopier notre licence et les notes des écrits de 2009 pour valider le M1, c'est bien ca?

Pourquoi parlent-ils de "validation de l'année de Master 1" alors que le M2 ne nous concerne pas??

Posté(e)

Je n'ai également reçu qu'un courrier me disant que je pouvais m'inscrire en M2 (comme je m'étais pré-inscrite en M2 au cas où je n'avais pas le concours), donc c'est que logiquement notre M1 est validé... puisque nous étions au moins admissibles.

Posté(e)

Je n'ai également reçu qu'un courrier me disant que je pouvais m'inscrire en M2 (comme je m'étais pré-inscrite en M2 au cas où je n'avais pas le concours), donc c'est que logiquement notre M1 est validé... puisque nous étions au moins admissibles.

oui voila mais est-ce que ce papier suffit ou non?

Posté(e)

Comment ca tu es admise en M2?? Si t'as le concours, pas de M2 à faire.

Posté(e)

Comment ca tu es admise en M2?? Si t'as le concours, pas de M2 à faire.

En fait, nous nous étions pré-inscrites en M2, comme quasiment toutes les personnes de l'IUFM, pour pouvoir faire le M2 si nous n'avions pas le concours. J'ai donc recu la veille des résultats un courrier disant que ma candidature en M2 est retenue suite aux délibérations de la commission péda (je n'avais pas fait de dossier pour la commission car étant admissible, nous pouvions aller directement en M2, et donc ils nous validaient le M1 je suppose..) et que je devais imprimer ma convocation pour m'inscrire en M2. J'ai décidé d'attendre les résultats le lendemain avant d'imprimer la convocation. Et comme je suis admise, je ne l'ai jamais imprimé puisque nous ne devons pas nous inscrire en M2 car nous avons le concours.

Mais on ne sait pas du tout (voir mon message un peu plus haut) ce qu'on doit faire et envoyer pour la "Validation du master 1 (diplôme ou relevé de notes)".... :S

Posté(e)

J'ai été chercher hier mon "attestation de validation" à l'IUFM (il y a les notes du dernier concours blanc dessus) car je pensais que c'était ce papier qu'il fallait envoyer pour valider le M1. J'ai demandé à la secrétaire pourquoi ils demandaient ca alors qu'on ne fera pas de M2. Elle m'a dit que c'était sans doute 1 erreur de l'inspection et que la photocopie de la licence devrait suffire...je pense que je vais appeler l'inspection demain, au moins on sera sûr de ce qu'il faut envoyer. Téléphonez aussi pour voir si ils disent la même chose :D